Acte IV, Scène 2

0 0 0
                                    

Christelle: Jared c'te folle! T'y la crois toi!

Jared: Chais pas Christelle! Pourquoi?

Christelle- Refusant de se confier: Nannn!! Rien! Fin i s'pourrait que... Nan!! Laisse!

Jared-Ne l'écouta pas et parti rejoindre Jean: Jean, Hey Jean! T'y vas bien?

Jean-Venant d'arriver: Jared! J'vais bien! (Il tapa Jared du coude). Psst r'gard c'que j'trouve! Il lui montra un porte monnaie.

Jared-Inquiet: T'y l'a eu où?!

Jean-Très calme: t'inquiète! T'y viens, chercher d'la bouffe?!

Jared-Interloqué: Non! J'vais rester!

Jean-Haussa les épaules: Comme t'y veux!

Lucile-Très essoufflé arriva au camp: Bonjour tout le monde, vous allez bien?

Le sans abris-Devant elle la regarda de haut en bas: T'y r'voilà toi!

Lucile-Le regarda de la même manière: Oui me r'voilà! Comme tu dis! J'ai fait à manger et j'ai apporté le couvert servez-vous!

Un autre sans abris: Qu'est-ce c'est?

Lucile-Ravi montra le plat: Des lasagnes!

Jared-S'approche et regarde le plat: C cramé?!

Lucile: Que la croûte seulement! (Rassura-t-elle).

Christelle-Pris la première part personne n'osait toucher: Humm!! C'est un délice! (Rassura-t-elle aussi).

Jared-Voyant tout le monde se servir: Mais Jean y'est parti chercher d'la bouffe! Et il n'pourras pas servir!

Christelle-Posa sa main sur le bras de Jared: T'inquiète j'l'y garde!

Lucile-Tu vois tout es résolu! Mange c'est bon je te le promet. Ceux qui ont fini je peux... (Le téléphone de Lucile sonna. Les sans abris la regardèrent).

Lucile: Oui c'est moi!... Oui!... Quoi ça vous as plus c'est vrai!... Oui avec plaisir! (Puis Lucile raccrocha).

Christelle-Curieuse: Qu'est-c'qui c'pass?

Lucile-Très heureuse: Je vais participer à un salon d'écriture.

Les sans abris: T'y pars?! T'y nous laisse?! T'y nous trahis?!

Lucile-Choquée: Mais non! Je vais revenir je serai pas là juste le temps d'une journée!! Il y' eut un silence puis elle reprit. Attendez deux secondes, si vous avez peur que je vous laisse c'est que finalement vous m'aimez bien?! Non?! (Tous l'ignorèrent).

Jared-Coupant le silence: Cé seras quand?

Lucile: Demain! J'ai tellement de choses à préparer! Je crois que je vais vous laisser, je reviendrai demain soir pour le dîner c'est promis!

Plus rien ne compte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant