Quelques semaines avait passé.
Jared: Lucile raconte nous encore c'qui s'est passé?
Les sans abris-Tous en cœur: oh! Ouiii! Ouiii! Raconte nous!
Jean-Chuchota à Christelle: Pssst j'y ai vu ton lit retourner t'as l'heure. Jètes'y un coup d'œil.
Christelle se dirigea vers son lit.
Lucile: Bon d'accord mais c'est la dernière fois! Ma mère devait partir au travail, elle alla prendre son café mais elle n'était pas réveillé. Moi quand j'ai entendu ce bruit assourdissant je me suis caché sous mon oreiller. Et là ni une ni deux je sens qu'elle s'est assise sur ma tête. Aplati comme une crêpe.
Les sans abris: c'n'est pas vrai!!! Et ils rirent.
Lucile: Contente que ça vous plaisent! Que voulez-vous qu'on fasse des jeux de société? Du théâtre? De la lecture? Un film?
Christelle-Ahuri: Oh voleur! Oh voleur!
Lucile-Alla à sa rencontre avec Jared et Jean: Qu'y a-t-il, Christelle?
Christelle-Apeurée: On m'la voler! On m'la voler!
Lucile-Attristée: Que vous a-t-on volé?
Christelle-S'effondra: I m'la volé, mon portefeuille!Lucile: Qui a bien pu faire ça?
Jean-Très suspicieux: On s'le demande bien!
Jared-Le foudroyant du regard: ne commence pas!
Jean-Souriant: Et pourquoi? J'sais qui est l'voleur, moi.
Christelle-Rassurée: Qui c'est?
Jean-Pointant du doigt le coupable: Lucile!
Lucile-Interloquée: Mais c'est faux!
Jared-S'énervant: C'n'est pas vrai! T'y es jaloux qu'elle prend soin de nous!
Jean-Très sur de lui: T'y m'crois pas! Qu'elle regarde sa poche!
Lucile-Fouillant dans ces poches: Mais je n'est rien dans mes...poches!
Christelle: Mon portefeuille! Voleuse! T'y f'sait confiance! Va t'en!
Tous se mirent à pousser Lucile hors du camp qui ne revînt plus.
VOUS LISEZ
Plus rien ne compte
HumorLucile, une femme remplie d'espoir qui espère réaliser ses rêves d'enfants rencontre un sans abris désespéré répondant au nom de Jared qui ne cherche qu'à survivre. Découvrez l'univers de Jared pour qui la vie n'est pas simple... Ps: J'ai écrits ce...