Chapitre 10 : Anastasia

56 9 20
                                    

« Viens, Anastasia, on prend des photos ! »

Anastasia sourit. Maëlle, la blonde de sa classe qu'elle appréciait autant qu'elle se méfiait d'elle, venait de lui sauter au cou en brandissant son téléphone. Si elle voulait qu'elles prennent une photo ensemble, c'était qu'elle l'appréciait, non ? Au fond d'elle, et elle avait du mal à l'admettre, elle ne demandait que ça. Elle posa donc avec Maëlle. Celle-ci commenta :

« Trop belles ! Cool, tu la reposteras dans ta story !
- Carrément. »

Au moment où elle sortait son téléphone, une pensée la traversa. Et si Maëlle faisait ça pour gratter son audience ? Elle hésita. Non, il ne fallait pas voir le mal partout. Il fallait qu'elle se concentre sur le positif. Une fille de sa classe s'intéressait à elle !

« Nous aussi, on veut ! glapit une voix nasillarde. »

Laurène, accompagnée des deux L, venait de les rejoindre. Elle dégaina son téléphone et Anastasia eut un sourire forcé. Elle ne pouvait s'empêcher de se méfier. Laurène s'extasia sur leur beauté et l'invita aussi à reposter sa story. Bien que mal à l'aise, Anastasia se sentit obligée d'accepter.

Maëlle l'avait invitée à la soirée de Laurène en début de semaine, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. Depuis la rentrée, Maëlle semblait lui vouer un intérêt particulier. Anastasia avait d'abord refusé, mais face à l'insistance de la blonde, elle avait cédé, et la voilà embarquée dans ce guet-apens. Heureusement, Charlie, qui était devenue son amie, était là aussi. C'était surtout sa présence qui avait achevé de convaincre Anastasia. La relation qu'elle entretenait avec Charlie était bien différente des autres : avec Charlie, elles parlaient de tout et de rien, de leurs vies personnelles, de leurs passions, de politique, de leurs doutes, de philosophie. Anastasia sentait que cette relation la tirait vers le haut et débordait de sincérité. Au contraire, avec Maëlle, elle se sentait moins à l'aise. Elle n'allait pas s'inventer un don de perception d'aura mais son instinct lui disait de se méfier d'elle et de toute sa clique.

Elle remarqua que tout le monde fixait son téléphone, attendant qu'elle reposte les stories. Anastasia cacha son malaise et s'exécuta. Elle ne put contenir une grimace : son Instagram était basé sur l'esthétisme, et les photos des filles n'inspiraient rien de tel. Elle avait l'impression de perdre le contrôle de son personnage. Pour autant, allait-elle laisser passer l'occasion de se faire des amis en les froissant ? Anastasia tenta de se convaincre que ce n'était que des futilités et rangea son téléphone dans sa poche avec un grand sourire.

Elle releva la tête mais le groupe avait disparu. Chacun était retourné à sa préoccupation, sans se soucier d'elle. Ce manque de considération la blessa, et elle se sentir utilisée. Maëlle finit par revenir vers elle pour lui proposer d'aller se baigner dans la piscine. Anastasia lui adressa un sourire forcé et la suivit. Elle prit une bière au passage, bien consciente qu'elle en aurait besoin.

Mais ce n'était pas sa première et l'alcool commençait à lui monter au cerveau. Une douce sensation de légèreté lui traversa le corps et elle décida de se laisser porter. Un garçon de sa classe lui proposa de monter sur ses épaules afin de faire du water-polo, et elle accepta avec enthousiasme. Alors qu'ils commencaient à jouer, Anastasia frissonna de plaisir. Cette scène, si simple, était tout ce dont elle avait toujours rêvé depuis qu'elle regardait des films pour ados : rigoler, avec des amis, à une soirée. Elle ignora le mauvais pressentiment qui ne la quittait jamais en présence de ces gens et finit sa bière.

Anastasia n'avait jamais eu de bande d'amis. Elle avait bien eu quelques copines, par-ci par-là, mais rien qui n'avait vraiment duré. Elle avait donc grandi avec une bien basse estime d'elle-même et surtout, le sentiment que les gens ne s'intéresseraient jamais à elle. Alors qu'elle redescendait des épaules du garçon, Maëlle se jeta sur elle et lui fit un câlin :

La vie est belleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant