Chapitre 4 : Kosta

42 12 3
                                    

Kosta s'était réveillé de très mauvais poil. Et sa « meilleure amie », Maëlle, n'y était pas pour rien.

Entre Kosta et Maëlle, le coup de foudre amical avait été évident et immédiat. Quand Maëlle était arrivée en 4ème, nouvelle au collège, Kosta l'avait imméditement prise sous son aile. Les rôles étaient alors bien différents. Maëlle était la nouvelle timide et mal dans sa peau pendant que Kosta était le petit con amusant et sûr de lui. À l'époque, il traînait avec les gens appréciés du collège, qui faisaient les quatre cent coups entre deux cours. Mais dès que Maëlle avait fait apparition dans sa vie, il avait changé du tout au tout.

Il avait tout fait pour la mettre en confiance, elle qui ne voyait qu'en lui l'idiot de service qui allait se jouer d'elle. Or, après avoir perdu sa sœur, le drame de sa vie, Kosta avait eu besoin de reporter tout son amour sur quelqu'un. Qu'elle le veuille ou non, Maëlle avait été ce quelqu'un. Il avait été doux et patient pour gagner sa confiance et son respect. Il lui avait montré qu'il pouvait être protecteur et à l'écoute, derrière ses airs insouciants. Il s'était même mis tous ses amis à dos, à force de n'avoir d'yeux que pour Maëlle. Et le pire, c'était qu'il s'en fichait. Au plus il apprenait à découvrir Maëlle, au plus il voulait passer du temps avec elle, c'était comme ça. Kosta avait ainsi radicalement changé de vie en tournant le dos à ce qu'il avait toujours connu pour une fille qu'il voulait impressionner.

Et cela avait fonctionné. Après des semaines à ramer, Maëlle lui avait fait son premier câlin, ses premières confidences. Elle avait commencé à se lâcher avec lui, à prendre confiance. Kosta n'avait jamais été aussi heureux. Voir la personne qui se cachait sous un masque de timidité était un réel privilège.

Or, cette relation avait pris un tournant dangereux. Kosta refusait de se l'admettre, mais il en était venu à totalement s'oublier et s'effacer pour faire briller Maëlle. Cette dernière ne semblait se rendre compte de rien non plus et le traitait parfois avec une dureté qu'il ne pensait pas mériter. De temps en temps, une part de lui ne regrettait pas d'avoir autant investi sa relation avec Maëlle.

Les premières fissures étaient apparues au mois de juillet. Du jour au lendemain, Maëlle a semblé insatisfaite de son existence, sans qu'il ne puisse jamais comprendre pourquoi. Elle lui avait envoyé un message chargé de reproches dans lequel elle exprimait son besoin de recommencer une nouvelle vie et de « vraiment profiter ». Elle ne s'en était pas rendue compte, mais ses propos avaient terriblement blessé Kosta. Il avait donné corps et âme dans sa relation avec Maëlle et elle exprimait clairement qu'il ne lui suffisait plus, qu'il n'était pas assez bien, ou du moins pas assez, pour elle.

Peu à peu, Kosta avait senti qu'elle lui échappait. Il avait lui-même pris ses distances, pour voir si elle reviendrait vers lui, mais aucune nouvelle. Ce froid l'avait profondément blessé. D'autant qu'en réalité, les sentiments qu'il éprouvait pour Maëlle dépassaient l'amitié. Au fond de lui, il rêvait de la prendre dans ses bras, de l'embrasser, et de finir sa vie à ses côtés. Il avait voulu lui en parler cet été, mais leur relation était si glaciale qu'il s'était abstenu. Il sentait Maëlle s'éloigner de lui, mais il savait qu'il ne pourrait pas surmonter ce chagrin d'amour. Alors il enfouissait ses sentiments au fond de son cœur en espérant un jour être assez en confiance pour les lui partager.

Bref, Kosta avait beaucoup appréhendé la rentrée. Il avait laissé passer l'été en espérant que sa relation avec Maëlle redeviendrait normal d'ici là. Mais il s'était réveillé ce matin avec un message glacial de sa part. « J'arrive seule demain pour la rentrée. On se voit à la récré. ». Aucune concertation, pas un bonjour, pas un au revoir, juste une affirmation qui semblait confirmer qu'elle ne voulait plus de lui dans sa vie. Après un moment de colère, Kosta était redescendu et avait décidé d'avoir une bonne discussion avec Maëlle avant de lui tomber dessus. Il voulait à tout prix comprendre ce qu'il se passait, il ne demandait qu'à communiquer. Il ne pouvait pas la perdre.

La vie est belleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant