Chapitre 13 : Maëlle

29 9 0
                                    

Maëlle accueillait les invités dans l'appartement de Léo pendant que ce dernier s'occupait d'installer nourriture et boissons. Elle sourit. Ils se complétaient à merveille, en quelque sorte. Quand elle pensait qu'il avait failli la quitter, tout à l'heure... Cette idée lui était impensable.

Elle avait rapidement compris qu'elle aurait besoin de Léo cette année. Pour assouvir ses rêves, il lui fallait un beau petit ami avec qui elle pourrait faire les quatre cent coups. Il fallait que ce soit Léo. Elle s'était déjà trop investie dans cette relation. Elle avait l'impression d'y avoir laissé une partie d'elle, et elle n'était pas sûre que ce soit positif. Alors pas question de faire machine arrière. Pas alors qu'elle était si proche du but.

Ce soir, peut-être qu'ils feraient l'amour pour la première fois. Quoi de mieux pour resserrer leurs liens ? C'était quelque chose de nouveau pour Maëlle, mais elle savait que cela faisait partie de la routine Léo. Et elle tenait à être à la hauteur. Elle avait peur qu'il ne la quitte s'il comprenait qu'elle n'était pas prête. Et puis, elle devait bien en avoir envie, dans le fond. C'était juste l'anxiété, comme avant chaque première fois, qui la faisait douter, rien de plus.

Bien décidée à s'en convaincre, elle rejoignit Léo et l'embrassa. Il y avait quelque chose de désespéré dans ce baiser : elle voulait ressentir de l'amour, de la passion. Mais le contact des lèvres de Léo, sans être désagréable, ne lui provoqua rien de tel. Elle ne comprenait pas. Elle était persuadée d'être amoureuse, sinon, pourquoi aurait-elle été si obsédée par lui ? Lorsque leur étreinte fut finie, Léo la regarda avec un sourire presque gêné. C'est une catastrophe. On dirait qu'il ne ressent rien, lui non plus. Or, elle ne pouvait envisager ne plus être avec lui.

Pour échapper à cette situation embarrassante, Maëlle rejoignit ses amies, les trois L. Laurène l'accueillit avec un sourire et elle demanda :

« Alors, avec Léo ? Comment ça va ?
- À merveille ! s'écria Maëlle, peut-être un peu trop rapidement.
- Ne le quitte pas des yeux, ce soir, ajouta Léa. Il aime bien... S'égarer. »

Les trois L éclatèrent de rire et Maëlle se sentit obligée de les imiter alors qu'elle avait le sentiment qu'elles se moquaient ouvertement d'elle. Il y avait quelque chose de réellement épuisant dans ses nouvelles relations. Cette pensée lui fit penser à Kosta, avec qui tout était si simple. Mais tout était trop simple, tenta t-elle de se convaincre. Ça manquait de piment.

Maëlle leur proposa une bière, qu'elles acceptèrent, sans surprise. La blonde descendit rapidement la sienne. Elle commençait à réellement apprécier l'alcool. Cela l'aidait à moins réfléchir et à oublier ses problèmes. Oui, l'alcool était une solution à ses soucis. Si elle se mettait bien, ce soir, elle se prendrait sûrement moins la tête avec Léo. Cette idée la fit se servir un verre de vodka - autant commencer les choses sérieuses. C'était son moment. Elle rejoignit Léo et lui sourit. Il lui sourit. Oui, c'était son moment.

*

Maëlle ouvrit les yeux avec le sentiment de nager en plein brouillard. Cette sensation s'accompagna rapidement d'un horrible mal de ventre et d'une envie de vomir. À peine fut-elle redressée qu'elle se tourna de justesse sur le côté pour ne pas s'étouffer et vomit. Maëlle toussota. Bordel, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Les souvenirs commencèrent à chahuter dans son cerveau alors qu'elle tentait désespérement de reconstituer le fil des évènements. Vendredi. La soirée de Léo. Elle commençait à boire. Elle continuait à boire. Un peu trop. Mais jusqu'où ?

Horrifée, elle réalisa alors qu'elle était nue. Et que la personne étalée à côté d'elle n'était autre que Léo. Et elle comprit rapidement ce qu'il s'était passé. Putain de merde. Cette idée lui donna envie de vomir et cette fois, elle anticipia et se précipita dans les toilettes. Une fois qu'elle eut rendu son âme, elle posa sa tête sur la cuvette.

La vie est belleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant