Chapitre 14

132 6 5
                                    

Précédemment :
Même si la scène faisait rire le chasseur de dragon celle-ci ne plus pas du tout à l'autre mage de glace! Il est vrai que le trio sur ce coup de détente n'avait pas remarqué le regard noir de grey qui a l'évidence n'appréciée pas ce léger coup de flirt de la part de Leon mais surtout de celui de gadgeel ! Au lieu d'aider son camarade de guilde soit sa famille de cœur si on peut le dire ! Il a préféré aider son adversaire de longue date Leon... Pourtant même s’il n'aimait pas le voir tenir la main de Juvia il s'abstint de toute remarque car en voyant le sourire de juvia à cet instant il ne pouvait pas tout ruiner. Pour l'instant.

▪︎▪︎▪︎

De retour à la maison de Leon, Juvia ne pouvait arrêter de penser à ce que gadgeel avait dit! " Je vous laisse à deux. En amoureux peut-être ? ". Cette phrase refuser de sortir de sa tête ! Chaque mot se répéter sans cesse l'empêchant de penser à quoi que ce soit ! Pourquoi a-t-il fallu que Gadjeel lui dise ça ! Le fait de l'entendre à voix haute par quelqu'un d'autre et non cette fois-ci dans sa tête comme depuis plusieurs jours l'avait réellement perturbée !
S'en est-il rendu compte ? Etait-elle si visible que ça ? Si Gadgeel pouvait le voir cela voulait dire que tout le monde pouvait voir... Même Leon. Et s’il réagissait comme Grey ? L'envoyant promener sans un regard ? La rejetant de façon froide sans aucune empathie ?
Non. Leon n'était pas comme ça. Enfin il n'en avait pas l'aire. Du moins pour l'instant.
Pourtant malgré cette peur d'un nouveau rejet et cette fois-ci dévastateur elle ne pouvait ignorer ce qu'elle pensait. Mais surtout Ressentait.

Mais qu'était donc ce doux sentiment qui refuse de quitter son être ? Une légère brise de chaleur rester au plus profond de son cœur mélanger avec les sensations de papillons dans son ventre. Ce mélange si doux et intense à la fois qui traversait tout son être ne pouvait s'exprimer à haute voix. Pourtant si elle est ne savait pas comment interpréter ses nouvelles sensations, ce qu'elle commençait à ressentir pour Leon était semblable à ses premiers sentiments avec Grey peu de temps après Phantom Lord lorsqu'il l'avait sauvé...  Elle le savait...

Juvia avait honte de ce qu'elle ressentait vis-à-vis de Leon, comment pouvait elle encore tomber sous le charme de quelqu'un après le carnage de Grey ? Pour elle il était impensable qu'elle puisse retomber amoureuse un jour. Et encore moins si peu de temps après la fin fracassante de son premier amour.

Elle avait l'impression de ne pas avoir fait le deuil de son amour pour Grey. Allait elle trop vite ? Faire passer aux oubliettes des années d'amour en quelques semaines ne devrait pas être aussi si simple ? Non ? Avait elle peur au fond de se perdre elle-même ? Tout le monde savait qu'elle aimait Grey, qu'il l’a rejeté et que bien évidemment elle retentait sans jamais abandonné... Cet amour à sens unique n'était-il pas devenu au fil du temps une partie de son identité ?


Tandis que Juvia était perdue dans ses pensées, de l'autre côté du mur un certain mage de glace s'agitait dans tous les sens dans l'espoir d'oublier les paroles du chasseur de dragon. Cela faisait 6 fois qu'il changeait les draps du lit, replié tous les vêtements un par un de la bleutée puis nettoyer le sol et les vitres qui n'avaient jamais été aussi brillantes depuis des lustres.

Mais au lieu de se changer les idées, les paroles de Gadgeel s'incruster de façon de plus en plus évidente dans son esprit ce qui le rendait littéralement fou !
Si Gadgeel avait dit ça était-ce un signe ? Avait-il une chance avec Juvia ? Surtout face à Grey, voulait-il juste provoquer le brun ou alors lui passer un message subtil... Cette phrase ne pouvait pas être anodine pour le blond, elle avait forcément un sens ! Qu'importe soit-il Gadjeel devait bien avoir sous-entendu une possible relation ou alors c'était simplement le fruit de son imagination après des heures de réflexion....

Cependant le temps n'était pas au questionnement mais à l'action. S’il souhaitait vraiment marquer des points auprès de la bleutée pour lui faire comprendre que son avenir était auprès de lui et non du stupide brun ténébreux. Il fallait bouger maintenant et vite car il n'était pas le seul à avoir pour objectif la jolie mage d'eau dans ses bras.

Pdv : Grey

Gadgeel avait réussi en une seule phrase à le rendre fou de rage. Déjà que Juvia préféré rester avec Léon plutôt que lui et Gadgeel, voilà que maintenant le chasseur de dragon criait à tous ceux qui voulaient l'entendre qu'il avait vu Juvia souriante avec l'autre trou du cul. Oui oui je dis bien trou du cul car à aucun moment Léon n'avait été un potentiel adversaire et qu'à présent il était bien plus que dangereux. Elle n'avait jamais posé un seul regard sur lui, il n'était même pas un second ou troisième choix voir tout simplement une alternative à sa vie amoureuse.
Pourtant si je veux récupérer Juvia il faut que j'agisse vite tout en éloignant Léon sinon il sera trop tard, j'ai même l'impression qu'il est vital que je m'en débarrasse sinon c'est la fin pour moi.

Mais maintenant que je sais ce que veux il faut savoir comment agir... Je ne peux pas débarquer comme un sauvage chez Léon puisque brusquer Juvia, ce n'est pas la solution vue la dernière fois et Léon serait prêt à brûler sa maison plutôt que me laisser approcher Juvia à 10 mètres. En même temps je ne peux pas me contenter d'attendre sagement leur laissant tout le temps pour tomber amoureux et faire leur cocon familial.

L'idéal au fond serait que Juvia vienne d'elle-même à lui dans un lieu neutre ce qui sous-entend pas de lieu familier, pas de guilde et surtout pas de Léon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Brisée par la glace (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant