Chapitre 9

416 21 4
                                    

Précédemment :
Au moment où Grey allait s'excuser, un claquement de porte ramena les 2 autres à la réalité. Face à eux se tenait un Léon abasourdis de la scène : Grey debout s'approchant de Juvia, qui quand a elle était recroquevillée sur elle-même contre le mur du salon. Une colère inexplicable prenait possession de tout son être ! Comment osait il entrer chez lui sans sa permission mais surtout que faisait il encore une fois à Juvia !

▪︎▪︎▪︎

Pdv:Leon

J'avais l'impression d'halluciner, face à moi se trouver Juvia recroquevillée sur elle-même et Grey la menaçant de toute sa hauteur, mais pas que... Non, ses yeux étaient irrités montrant qu'elle avait pleuré puis son poignet droit était légèrement rougi... Il avait osé rentrer chez moi et surtout toucher Juvia !
Une vague de colère me traversa, comment j'avais pu être aussi naïf ! Il ne changera jamais, il n'avait pas évolué son apparence de glace lui correspondait totalement. Froid, blessant et mauvais au fond! Il ne pouvait pas se contenter de lui avoir fait du mal, non, il fallait qu'il vienne la tourmenter pour être sûr de la brisée.
Le pire c'est que j'allais lui accorder une seconde fois ma confiance comme au bon vieux temps. Sauf que là, tout espoir d'amitié ou de simple camaraderie avait volé en éclats.

Alors que Leon avançait vers Juvia pour voir si elle allait bien, Grey se mit face à celui-ci.

- " Écoute je peux tout t'expliquer !"

Un ricanement qui faisait froid dans le dos sorti de la bouche du jeune homme. Ses yeux obsidiennes fusillés le brun et le menaçait s'il ne bougeait pas.

- " M'expliquer quoi Grey ? Déjà tu as le culot de te pointer chez moi en mon absence mais en plus tu fais une nouvelle fois du mal à Juvia ? Laisse-moi rire, tu vas encore nous sortir une minable tirade en disant que tu es désolé ? Que c'est dans ta nature de faire mal aux personnes proches de toi ? Que ça ne va pas recommencer ? "

- " Léon écoute-moi ..! "

- " Je crois pas non, tu es mauvais de base et tu le resteras jusqu'à la fin. Ton seul but est de vider toute ta frustration, ta peine et ta colère sur Juvia. Car tu savais qu'elle t'aimait et qu'elle allait tout te pardonné ! Mais c'est fini, tu peux partir... Même tu dois partir ! "

- " T'aimait ? " Le visage de Grey devint livide en se répétant les paroles de l'autre mage de glace...

Il se retourna vers l'intéressé et la regarda. " tu savais qu'elle t'aimait et qu'elle allait tout te pardonné !", cette phrase ne cessait de se répéter dans sa tête. Pourquoi au passé ? Pourquoi il avait mal à la poitrine en la regardant et la voyant de cette façon avec cette fichue phrase qui se répétait sans cesse...

- " Tu ne m'aimes plus ? " fût les seuls mots qui arrivèrent à sortir de sa bouche.

Un silence pesant régné dans la pièce, les deux hommes regardaient Juvia en attente d'une réponse. L'un d'eux espérait qu'elle l'ignore superbement ou qu'elle lui réponde d'une manière froide et aussi frontale que possible. Alors que l'autre attendait un simple oui ou juste un signe qui lui permettrait de se faire pardonner et peut-être tout recommencer ? L'attente se faisait sentir, Grey avait sa respiration irrégulière avec tout ce stresse et Leon tapé du pied afin de montrer son impatience.

Malgré la situation Juvia était absolument perdue dans ses pensées et elle était immobile. On pouvait même se demander si elle était toujours vivante car à ce moment on aurait dit une poupée. Une poupée usée par le temps. À force de jouer avec elle, elle s'abîme et reste alors à l'arrêt et quelques fois pour toujours.

Au bout d'un certain temps des coups plutôt brutaux se firent sur la porte. Cela avait réveillé les deux hommes de leur transe... Pour autant, personne ne vint ouvrir la porte à l'inconnu. Ce fût à ce moment que la porte de la maison vola en éclats et qu'un homme rentra dans la pièce. Une odeur de métal, de longs cheveux en broussaille et un aura menaçant. Gadjeel venait de les rejoindre !

Il s'avança et se stoppa net quand il aperçut son amie effrayée et livide entourée des deux abrutis de mages de glace. Ça première réaction fût de se jeter sur elle et de la prendre dans ses bras. Toute sa tristesse et son stresse dû à sa disparition se volatilisèrent en l'espace de quelques secondes. Ensuite il la lâcha et l'observa tout en lui caressant ses cheveux afin de la rassurer. Mais à ce moment il se rendit compte que les paroles de Léon n'étaient pas exagérées ... Juvia était méconnaissable, ses yeux sombres ne reflétaient plus rien appart de la tristesse, sa peau était plutôt translucide et ses simples larmes terminées ce tableau funeste.

Face à ce triste spectacle, Gadjeel se leva et se retourna face à Grey. Ses derniers coups de poing n'avaient pas du tout calmé sa colère vis-à-vis du brun. L'envie de le briser était insoutenable, comment pouvait-il rester sain d'esprit face à cette pourriture? Une pensée de sa crevette lui vint en mémoire " Gadjeel, la violence ne résout pas les problèmes... Elle les calme un moment mais elle ne les fait pas disparaître! ".

- " Ta de la chance que Levy m'a fait une leçon de morale sinon à ce moment tu serais un simple punching ball humain le glaçon. Bon maintenant qu'on a retrouvé Juvia on va l'amener à la guilde. "

- " Je te demande pardon ? Gadjeel, elle n'est pas dans l'état de partir et encore moins de se retrouver avec d'autres personnes ! "

- " Écoute-moi bien Léon. Je te remercie de t'être occupé de Juvia et de m'avoir prévenu. Mais maintenant elle repart avec moi. Et avant que tu protestes, ce n'est pas une question c'est un ordre. "

- " Il est hors de question qu'elle parte! Je me suis occupé d'elle et je vous assure qu'elle n'est pas prête à y retourner, autant physiquement que mentalement !" Répondit Léon paniqué !

- " Je pense qu'on devrait lui demander directement ? " proposa Grey

- " ON TA PAS DEMANDER TON AVIS" Répondirent à l'unisson Gadjeel et Leon !

Alors que les trois mages se disputaient par rapport à Juvia, celle-ci ne se sentant pas à l'aise et beaucoup trop faible. Elle décida de partir et de se faufiler car le moment était propice à la fuite. Ils étaient tellement concentrés sur leurs querelles qu'ils n'allaient pas remarquer qu'elle n'était plus là.

Après de multiples insultes et propositions, ils se décidèrent finalement à demander à Juvia où elle se sentirait le mieux entre la guilde ou la maison de Léon. Sauf que contre toute attente, Juvia avait encore une fois disparu. Et cette fois-ci aucun des trois hommes n'avaient une idée d'où elle pouvait se trouver.

▪︎▪︎▪︎

(PS:Hey ! Je suis vraiment désolée de mon retard (oui de 3 semaines TwT) , j'espère que ce chapitre vous plaira et cette fois ci je reprends le rythme de 1 chap par semaine... même plus vue mon retard ;-; Sinon merci à chaque fois pour vos commentaires !!:3 kiss 😭💕)

Brisée par la glace (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant