Précédemment :
Le reste de la guilde n'avait pas bougés d'un centimètre, personnes n'avaient compris ce qui venait de ce passé ! Alors que tous les regards étaient tournés vers les deux mages s'étant battus. La belle constellationiste assez curieuse allait chercher la lettre afin de découvrir ce qu'elle contenait.La question est que dit cette mystérieuse lettre ? La raison de la soit disant fuite de juvia ? Une accusation d'un personnage ? Ou bien encore une demande de rançon ?
La suite au prochain chapitre ... :)▪︎▪︎▪︎
Pendant que tout le monde regardait les deux membres s'étant battus, Lucy en profita pour aller récupérer la mystérieuse lettre qui était la source des conflits.
Pdv:Lucy
Durant l'affrontement de Gajeel et Grey, Natsu m'avait empêché d'intervenir.... Je me sentais assez coupable mais le plus troublant c'est qu'on ne savait toujours pas ce que contenait cette maudite lettre ! Car ni Mirajane ou Gadjeel ne nous ont dit ce qu'elle donnait comme information sur Juvia ! Maintenant que je la tiens je vais pouvoir la lire à la guilde sans problème, enfin normalement ...
Suite à ses pensées, elle rejoignit le maître de la guide sur l'estrade et demanda l'attention de tout le monde.- " hum hum. Maintenant que ce micro duel est fini, il serait peut-être temps qu'on lise la lettre ? "
Après avoir captivé de nouveau toute l'attention, Lucy commença à lire à voix haute.
(Lecture de la mystérieuse lettre)
《 Chers mages de Fairytail, je suis profondément déçu de votre sois disant amitié pour la vie que vous clamer haut et fort partout où vous allez ! Vous allez vous demander pourquoi cette lettre et cette accusation absurde pour le moment ? Je suis au courant de votre panique suite à la disparition de votre amie si l'on peut le dire Juvia. Qui après avoir vu une scène me paraît totalement fausse et hypocrite ! Vous dîtes que vos amis sont précieux et valent plus que vos propres vies. Pourtant d'après ce que j'ai vu vous faites un beau baratin à tout le monde, non ?!
Ne jouer pas les innocents face à mes paroles, j'ai tout vu. Vous rappelez vous de la dernière averse violente qui a eu lieu il y'a 8 jours ? Cette pluie qui a ruiné la douce journée d'automne, eh bien c'était Juvia. Mais le plus intéressant dans tout ça c'est que c'est l'un d'entre vous qui en est la cause !
Là je vous vois bien paniqués entrains de regarder tout vos "camarades" pour savoir qui avait osé faire ça ? Qui aurait menti même jouer la comédie ? Qui aurait fait du mal à l'innocente Juvia ?
Alors maintenant je dois un tonnerre d'applaudissements pour ..... suspense ..... GREY FULLBUSTER !!! Que c'est charmant ! Le coupable est l'homme de sa vie celui qu'elle idolâtre depuis leur première rencontre. Vous devez vous demander pourquoi ? Comment ?
Je n'ai pas l'intention de tout vous dévoiler ! Ce ne serait pas amusant de tout vous dire et laisser un Grey penaud dans cette situation ! Cependant je vais un peu vous aider vous faites tellement pitié ...
Il y'a exactement 8 jours, j'ai vu une jolie demoiselle aux cheveux océaniques attendre joyeusement quelqu'un. Qu'ensuite qu'une fois que son prétendant qui n'est d'autre Grey lui adressa la parole. Son grand sourire faiblissait à vue d'oeil et même des larmes commencèrent à coulaient ! Je dois également préciser que votre cher mage de glace n'a pas été très gentleman avec votre amie ... Étant donné qui lui a crié dessus mais qui l'a aussi balancé vulgairement par terre. Après cet échange qu'on pourrait qualifier de "chaotique" votre célèbre Grey Fullbuster et parti sans un regard pour la jeune femme qui venait de brisée !
Bon, je pense que je vous ai assez aidé ? Au passage je dois vous préciser que moi-même je ne sais pas où se trouve Juvia. Mais vu l'état dans lequel elle était il y'a peu de chances qu'elle soit encore parmi nous ! J'espère juste qu'elle soit morte rapidement qu’encore en vie dans un état mort-vivant !
Je vous souhaite une mauvaise journée !
Cordialement . 》Lorsque Lucy eut fini de lire, ses yeux étaient embués de larmes et sa voix avait déjà commencé à trembler vers le milieu de sa lecture. Elle regarda les membres de la guilde pour voir leurs réactions ...
Tout était silencieux dans cette atmosphère étouffante. On pouvait à peine entendre les reniflements des personnes qui pleuraient. Cependant même si une majorité de ses camarades pleuraient, certains s'étaient tournés vers un mage qui venait de reprendre conscience. Leurs regards étaient meurtriers et remplis d'une haine qui était réservée à leurs ennemis normalement !Lucy remarqua que Natsu avait la tête basse et que des larmes silencieuses tombaient sur le sol. Alors qu'elle allait le rejoindre il s'approcha de Grey d'un pas lent et inquiétant. Cette scène paraissait irréelle : Natsu tendant la main à un Grey qui venait de reprendre conscience .
Alors que tout le monde regardait les 2 amis de longue date s'entre aider Natsu pris la main de Grey et le releva. Pourtant personne ne pouvait savoir que juste après l'avoir relevé il allait le lancer d'un coup derrière lui.
- " Eh la torche c'est quoi ton problème ?! " cria Grey tout en se relevant.
- " Je n’ai aucun problème le glaçon sur pattes, je t'ai juste fait ressentir ce que Juvia à dû ressentir quand tu la balançais au sol. Après tout pourquoi elle et pas toi ? "
- " Mêle-toi de tes affaires. "
- " Mêle-toi de tes affaires ? C'est ce que je fais espèce de crétin ! Au moment où tu fais du mal à mes amis ça devient mes affaires ! "
- " En quoi c'est ton problème ?! Bouffon va. "
- " Je peux savoir en quoi c'est moi le bouffon ?!! Moi je ne rabaisse pas mes amis et encore moins je leur fais du mal ! "
- " Déjà qui a dit que j'étais son ami ptn ! Vous faites les gentils mais c'est pas vous qui avait une psychopathe amoureuse qui ne vous lâche jamais ! Moi au moins j'ai eu le courage de lui dire ce que je pensais d'elle alors que vous, à part faire un cinéma depuis 1 semaine vous faites rien ! "
Suite à cette phrase monstrueuse les membres de Fairy Tail furent tous choqués. Personne n'aurait imaginé que Grey pensait de cette façon à Juvia ! Makarov avança vers le brun et lui posa une question :
- " Grey ... Même si tu ne supportes plus le comportement de juvia vis-à-vis de ses sentiments pour toi, est-ce que c'était une raison de la traiter de la sorte ? "
- " Je ... Enfin ..... "
- " Tu ne sais pas quoi répondre ? Tu penses avoir toujours raison ? Ta réaction envers Juvia était-elle vraiment justifiée ? "
La seule réponse de Grey fût un mouvement de tête négatif.La guilde semblait être en pause. Tous les membres étaient perdus dans leurs pensées, sauf Natsu.
- " Maintenant il faut aller chercher Juvia ! " s'exclama-t-il !
- " La salamandre faut te rappeler qu'on sait toujours pas où est Juvia ? Peut-être on vient d'apprendre qui est l'abruti qui en est la cause mais on ne connaît pas sa position pour autant. "
- " Ah ... oui, c'est vrai. On peut quand même continuer à chercher et cette fois avec Grey ? "
- " Hors de question que je reste avec lui !! C'est lui qui a fait du mal à Juvia ! "
La remarque de Gadjeel avait beau être crue pourtant elle représentait malheureusement la pensée d'un bon nombre de personnes dans la guilde ...
Tandis que la guilde continuait de s'agiter pour savoir comment retrouver Juvia, Grey s'était faufilé dans tout ce brouhaha. Lors de sa balade il allait revoir quelqu'un qui ne lui avait pas manqué ! Leur rencontre promettait un grand avancement dans leur quête pour retrouver Juvia ou pour la comprendre !
VOUS LISEZ
Brisée par la glace (En Cours)
FanficRÉSUMÉ : A fiore dans la guilde de fairy tail la panique se faisait sentir : la disparition d'une camarade commençait à devenir inquiétante. Surtout quand un certain mage de glace devient subitement agressif et incompréhensible aux yeux de ses camar...