La soirée bat son plein alors que davantage de monde arrive au fil des minutes, devenant davantage difficile d'éviter le contact avec les autres pour se déplacer. Au bout d'un certain temps, je me suis résigné à me joindre aux personnes sur la piste de danse improvisée pour pouvoir moi aussi danser sur la musique que le DJ balance en rafale depuis tout à l'heure, ne nous laissant aucun répit. Le son résonne dans le sol avant de venir vibrer en moi, ce qui m'aide à me lâcher en fermant les yeux, oubliant les personnes qui m'entourent.
Dans un élan d'adrénaline, je prends même un fond d'alcool qui ne déchire pas autant que le premier pour retourner ensuite sur la piste encore plus déterminé à évacuer le trop plein de ces derniers temps. Pendant qu'une chanson passe, je me surprends à chanter et je me rends vite compte que je ne chante pas assez fort pour qu'on puisse m'entendre, ce qui ne me vaux aucun regard curieux. Contente, je me donne donc corps et âme à la chanson.
Les heures passent.
De moins en moins de monde se trouve sur la piste de danse, les personnes étant bien trop saoule pour continuer pour certains ou partie un peu plus loin dans le jardin pour prendre l'air tranquillement. Épuisée et ayant trop chaud à cause de tous ces corps bouillonnant, je sors du salon pour m'approcher de la piscine extérieure pour m'asseoir sur le rebord. La musique reste forte mais je peux ainsi me rafraîchir les pieds dans la fraîcheur de la piscine. L'alcool que j'ai bu tout à l'heure ne semble pas assez puissant pour que j'en ressente les effets, ce qui me laisse profiter avec claire conscience du moment présent.
Je ferme donc les yeux pour me délecter de l'air frais de la nuit et me couche sur le béton en continuant de tremper mes doigts de pieds dans l'eau.
- Vous êtes encore chaud ? demande le DJ d'une voix tonitruante dans son micro.
La foule pousse des cris d'approbations, ce qui met de bonne humeur le maître de musique puisqu'il remet un mixte assez mouvementé au niveau du son. Je mime du bout des lèvres les paroles, poursuivant même pour les prochaines.
Vers 1h du matin, pratiquement tout le monde s'est calmé. Certains sont en train de vomir le trop plein d'alcool dans les buissons du jardin ou dans une pièce tandis que d'autres sont complètement avachie dans tous les endroits possibles de la maison. Je pense même que quelques adolescents sont montés à l'étage pour faire leurs petites affaires. Peut-être que quelques-uns sont même rentrés chez eux, ne restant pas plus longtemps ici. Le DJ a baissé un peu la musique pour les seules personnes qui restent encore debout malgré qu'elles ont l'air complètement à l'ouest. Avachie dans un canapé, je les observe se trémousser avec difficulté et je ferme les yeux.
- Leila !
Nelly arrive doucement dans ma direction et pose une main sur mon épaule en me regardant dans les yeux. Je peux clairement l'entendre, maintenant que la musique est moins forte.
- Tu es shooter ? me demande-t-elle en fronçant les sourcils.
Je secoue négativement la tête et me redresse difficilement pour me mettre sur pieds. Mon corps commence à ressentir de la fatigue après tous les efforts que je lui ai demandé de fournir.
- Ça va ? Tu t'es bien amusé même en sachant que tu m'as laissé tomber ? je réplique avec une pointe d'amertume dans la voix.
Elle semble comprendre que cela m'a blessé et baisse la tête.
- Je suis vraiment désolée, Leila, je n'ai pas eu le temps de te prévenir que mon ami m'a entraîné avec lui lorsque nous étions au bar, s'excuse-t-elle.
Je hoche la tête, ne voulant pas que cela gâche notre soirée si nous nous disputions maintenant. Elle semble comprendre que je ne lui pardonne pas vraiment puisqu'elle me prend la main et me prend dans ses bras.
VOUS LISEZ
Action ou vérité ?
Novela JuvenilLeila, jeune fille timide et réservée, accepte de suivre sa cousine dans une fête de lycéen où elle ne connait personne. Cependant, la soirée dérape rapidement et le Action ou Vérité est vite enclenché. S'en sortira-t-elle ? Peut-être pas. Et a "Je...