"Le sol tremble sous mes pieds, les enceintes battant au rythme des basses alors que je me sens virevolter dans tous les sens avec les gens que j'aime autour de moi. Les rires et les cris de joie me parviennent aux oreilles et augmentent le sourire qui ne se détache pas de mon visage. Je joins ma voix à celle d'Ethan, mon frère de cœur, dansant dans une parfaite synchronisation avec lui sur l'espace goudronné qui nous sert de scène. Nous nous échangeons des regards complices lorsque les dernières notes de musique résonnent dans l'air et je saute sur son dos tandis qu'il nous ramène près de notre bande où Elisa l'attend pour l'embrasser à pleine bouche.
- Ne gâchez pas l'innocence de ma petite sœur, réprimande dans un gloussement Tyler en me cachant les yeux.
J'écarte les doigts de mon frère de sang afin de pouvoir admirer notre couple fétiche de l'Angel Parc s'embrasser avec un amour inconditionnel qui me met automatiquement les étoiles pleins les yeux. Tous les deux explosent de rire face à la menace ridicule du brun, vite suivi par nos amis et Tim qui embarque Tyler sous son bras pour lui frotter le crâne sans aucune douceur.
- Laisse la au moins voir à quoi ressemble un bisou baveux, lui lance-t-il tandis que sa victime grogne en se débattant. Elle sera peut-être dégoutée et on aura jamais à la protéger des chiens de la casse qui tenterons de l'embrasser, parce qu'elle sera immunisée contre ça.
- Je crois que tu rêves un peu trop, Tim, rit Fred. Ses yeux brillent de mille feux dès qu'ils s'embrassent !
Mes frères se retournent vers moi et affichent un air préoccupé en voyant mon regard briller. Ils échangent un long regard avant de soupirer.
- Il faudra donc tuer tous ceux qui oseront toucher notre petite-sœur, déclare Tyler.
Fred m'attrape dans ses bras et je souris en voyant ses yeux malicieux me scruter.
- On sera tous là pour te protéger, Angel, me dit-il tendrement.
Je ne comprends pas tout mais je hoche la tête malgré tout car je sais que rien ne m'arrivera en étant auprès de ma famille de cœur. Lorsqu'il me repose à terre, je repars aussitôt sur la scène avec Ethan et Joshua qui font résonner leurs guitares dans l'air de la nuit d'été. Mon rire explose et je me remets à danser et à chanter à plein poumon en faisant sourire la foule devant moi, leur faisant oublier le monde extérieur et les problèmes qu'ils ont en ce moment.
Elisa me rejoint, me couvrant de son regard protecteur et brillant."
Ma respiration se fait difficile tandis que les paroles de la journaliste s'immiscent dans ma tête. Elisa. Ethan. Des corps. Le vieux port. Mon cœur tambourine douloureusement dans ma poitrine. Quatre années passées à espérer le retour d'un membre de ma famille... le revoir vivant. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit eux les victimes, des personnes qui n'avaient rien fait et qui ne demandaient qu'à vivre dans ce monde cruel ? Vivre leur amour ?
- Leila ? Tu m'entends ?
Mes yeux se posent sur la silhouette de Lydia qui agite sa main devant mon visage. Elle tente de me parler, me traîne en dehors du véhicule en empoignant mon poignet afin que je la suive. Je suis incapable d'articuler le moindre mot. Mon cœur me fait souffrir et mes poumons manquent de plus en plus d'air.
Le vieux port.
Je manque de trébucher en grimpant sur le trottoir et mon amie me rattrape de justesse tandis que mes jambes me lâche. Je reste à terre, les épaules voûtées par le poids de mon passé.
Je ressens encore les bras chaleureux d'Elisa me pressant contre elle, ses yeux verts me scrutant avec tendresse comme un pansement qui panse les blessures du cœur, sa voix mélodieuse résonnant dans mon oreille comme un conte de fée qui prend vie à travers ses mots. Elle avait vécu un enfer chez elle, son père la frappant en lui mettant sur le dos leur pauvreté, mais elle restait une fille sage et remplie de douceur. Son cœur n'avait plus aucune rancœur grâce à Ethan.
VOUS LISEZ
Action ou vérité ?
Novela JuvenilLeila, jeune fille timide et réservée, accepte de suivre sa cousine dans une fête de lycéen où elle ne connait personne. Cependant, la soirée dérape rapidement et le Action ou Vérité est vite enclenché. S'en sortira-t-elle ? Peut-être pas. Et a "Je...