Le lendemain matin, l'orage s'était éloigné, mais le plafond de la Grande Salle restait sombre. D'épais nuages d'un gris d'étain défilaient au-dessus des têtes alors qu'à la table des Serpentards, Cassiope, Theo et Daphné étudiaient leur emploi du temps:
-On commence par deux heures d'Histoire de la Magie avec les Serdaigles, quelle galère ! Souffla bruyamment la jeune Greengrass en jouant avec une mèche de sa longue chevelure blonde.
-Ce sera l'occasion de finir ma nuit ! Répliqua avec malice Cassiope, avant de s'exclamer avec joie. Super, j'ai Soins aux Créatures Magiques avec les Gryffondors après !
-Tu es contente parce que tu vas t'occuper des bestioles d'Hagrid ou parce que tu vas voir Potter ? La questionna Theo avant de mordre dans un croissant.
La jeune Malfoy lui répondit en lui tirant la langue, faisant rire son ami. Elle étudia la suite de son programme et tourna la tête vers Daphné en reprenant:
-On a deux heures de Divination cet après-midi, tu as travaillé ta carte du ciel ?
-Evidemment ! J'ai passé l'été à observer les étoiles, mais pas moyen de lire ce que l'avenir me réserve !
Il y eut un soudain bruissement d'ailes au-dessus d'eux et une centaine de hiboux chargés de lettres et de paquets s'engouffrèrent dans la salle en passant par les fenêtres ouvertes. Et un corbeau, qui se démarquait des autres volatiles par sa carrure et son plumage sombre, déposa un paquet devant Cassiope, avant de se poser sur son épaule et de lui pincer gentiment l'oreille pour la saluer.
-Bonjour Corvus, je suis heureuse que ton voyage se soit bien passé !
Corvus croassa en agitant ses plumes trempées, apparemment soulagé d'être enfin arrivé à destination. Cadeau de naissance de Cassiope de la part de sa tante, Bellatrix Lestrange, Corvus était son plus vieil ami et son plus fidèle compagnon, fier et brave Corvus Corax qui défiait du regard les hiboux apportant lettres et colis devant leurs propriétaires.
Cassiope ouvrit le sien, découvrant un paquet de friandises ainsi qu'un pull aux couleurs de sa maison, qu'elle avait dû oublié au Manoir Malfoy. Un mot de sa mère accompagnait le paquet, lui souhaitant bon courage pour l'année à venir et lui demandant de bien prendre soin de Draco. Elle jeta un coup d'oeil à son jumeau, qui affichait un sourire vantard en laissant ses camarades observaient avec envie les gâteaux et les friandises envoyés par leurs parents.
Comme si elle pouvait faire autrement que de prendre soin de ce petit imbécile...
Les deux heures d'Histoire de la Magie passèrent bien trop lentement, cette matière étant connu pour être mortellement ennuyeuse, enseignée par un fantôme, le professeur Bins. Ce dernier récitait le chapitre sur la révolution des trolls d'Edinburg d'un ton monocorde, et Cassiope manqua plus d'une fois de s'endormir sur sa feuille de parchemin.
Vint enfin l'heure du cours de Soins aux Créatures Magiques, et c'est avec soulagement que la jeune Malfoy sortit du château pour rejoindre la lisière de la Forêt Interdite, où les attendait Hagrid et les Gryffondor. Le professeur et garde-chasse semblait montrer des créatures aux élèves, et la petite blonde ne retint pas une expression de surprise en les découvrant:
On aurait dit des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible, d'aspect gluant, avec de petites pattes qui dépassaient aux endroits les plus inattendus et sans tête visible. Il y en avait environ une centaine dans chaque caisse. Longs d'une quinzaine de centimètres, ils rampaient les uns sur les autres, se cognant contre les parois, comme s'ils étaient aveugles, et dégageaient une forte odeur de poisson pourri. De temps à autre, des étincelles jaillissaient à l'extrémité de l'une des créatures qui se trouvait alors propulsée de plusieurs centimètres en avant.
VOUS LISEZ
Obscurus {Aubépine Tome 2}
FanfictionLes années défilent, les sentiments grandissent. Des amitiés se créent, se brisent, les réussites et les échecs s'enchaînent. Les Forces du Mal font leur grand retour, et plus que jamais les choix à faire sont primordiaux. Amis, ennemis, qui est qui...