L'excitation gagnait les élèves alors que les semaines passaient à Poudlard, l'automne colorant les arbres d'un joli teint vermeil. Les autres écoles allaient bientôt arriver, et le Tournoi des Trois Sorciers allait débuter !
Mais il fallait attendre jusqu'à Halloween, et les professeurs s'étaient assurés que les jeunes sorciers aient de quoi s'occuper d'ici là: ils les assommaient de devoirs à rendre et de leçons compliquées, les forçant à travailler jusqu'à tard dans la nuit ou durant leurs heures libres.
Assise sur un muret en pierre, dans la Cour, Cassiope travaillait ses cours de métamorphoses, aidée par Theo, tandis que Daphné recopiait ses recettes de potions. Non loin de là, Carmen, une de leurs camarades Serdaigle, aidait Luna Lovegood, une troisième année, à exercer des sortilèges pour la classe du professeur Flitwick. La jeune Malfoy ne pût s'empêcher de sourire en voyant l'air emmouraché dessiné sur le visage du fils Nott alors qu'il observait la jolie brune.
-On dirait un Niffleur qui vient de voir un coffre rempli d'or !
Pris sur le fait, le jeune garçon devint écarlate et objecta les paroles de son amie par des bredouillements, faisant rire ses deux camarades Serpentard.
-Tu devrais lui parler de ce que tu ressens, Theo. Lui conseilla Daphné alors qu'elles se calmèrent. Je suis certaine qu'elle t'apprécie beaucoup également.
-Tu n'en sais rien ! Et puis... et puis d'abord ce n'est pas comme si j'avais des sentiments pour elle !
-Arrête, on dirait Cassio' quand on parle de Potter !
La concernée lâcha une exclamation outrée, s'exclamant avec vigueur:
-Eh ! Il n'y a rien entre Harry et moi, c'est un de mes meilleurs amis !
-Tu vois ? Lança la jolie blonde en jetant un regard entendu à Theo. Vous êtes aveugles, par Merlin !
Leur conversation cessa lorsque Carmen et Luna les rejoignirent, essoufflées mais ravies, la jeune Lovegood s'exclamant avec ravissement:
-Orchideus est vraiment un très joli sort ! Je suis heureuse que Carmen m'ait aidé à le perfectionner, cela devrait éloigner les Nargoles, ils détestent le parfum des fleurs !
D'un mouvement de baguette, elle fit sortir de sa baguette un bouquet de géranium, qu'elle cueillit pour en sentir le parfum, avant de reprendre d'un air enthousiaste:
-Vous saviez qu'il existait un langage pour les fleurs ? Par exemple, les géraniums sont un symbole d'amitié, de gentillesse et d'estime !
Puis elle prit les fleurs et en offrit à Carmen puis aux trois Serpentards, s'exclamant avec un léger sourire rêveur:
-Des fleurs de l'amitié pour des amis, c'est assez poétique !
En glissant une dans ses cheveux, elle s'éloigna en sautillant, fredonnant une comptine. Observant un instant la fleur qui lui avait été offerte, Carmen ne pût s'empêcher de rire.
-Cette petite Luna est souvent dans la lune, mais elle est vraiment encantador !
Elle se tourna vers les serpents d'argent, qui approuvèrent d'un signe de tête, avant de continuer, soudainement pensive:
-Comment sont les élèves de Beauxbâtons et Durmstrang, à votre avis ?
-Il parait que les sorciers de Beauxbâtons sont très raffinés, répondit Daphné avec admiration. Ils ressemblent à des princes et princesses, selon les rumeurs, les filles sont décrites comme gracieuses et les garçons très élégants !
VOUS LISEZ
Obscurus {Aubépine Tome 2}
FanficLes années défilent, les sentiments grandissent. Des amitiés se créent, se brisent, les réussites et les échecs s'enchaînent. Les Forces du Mal font leur grand retour, et plus que jamais les choix à faire sont primordiaux. Amis, ennemis, qui est qui...