Prologue

633 37 0
                                    


Le son du verrou débloqué retentit dans le petit appartement du jeune blond, qui trainait des pieds vers son clic-clac, tout en jetant sa carte magnétique dans le panier de la petite table ronde qui trônait dans le salon, qui fut accessoirement sa chambre. Il se laissa vaciller dans le canapé-lit, les jambes douloureuses. Il était à nouveau rentré à pied, comme il le faisait depuis six longues semaines. Il n'avait pas le choix, par manque de moyen de transport. Il attrapa son petit sac, retombé à sa gauche, pour récupérer son portable et envoyer un message à son collègue, Lee Felix, avec lequel il s'était rapidement lié d'amitié, pour l'informer de son retour, ayant prit l'habitude de le faire selon sa demande. Quelques secondes passèrent, et son téléphone se mit à vibrer en affichant le nom du jeune homme.

APPEL ENTRANT

Allô ?

Donc, t'es pas mort au final ?

Arrête, j'ai cru j'y allais laisser ma vie.
Je te jure, c'est la dernière fois je viens à pied.

Et tu comptes venir comment, hein ?

J'en sais rien. J'ai reçu ma paie, je vais garder de côté pour me prendre je sais pas quoi qui roule, avec un moteur je parle.

En attendant, t'as qu'à venir en trottinette.

Quelle bonne idée, imbécile.

Ça va, j'essaie d'aider...

Comment tu viens toi ?

La plupart du temps, c'est mon mec qui m'amène en moto, et sinon je rentre en taxi. Y a aucun bus dans les environs.

Oh, pas con. Merci pour l'idée.

C'était pas censé l'être, mais y a pas de quoi. Faut que je te laisse, on se voit demain.

D'acc, à plus.

Bye.

--

Le garçon raccrocha et glissa sa main dans sa chevelure ensoleillée en soupirant lourdement. Il se redressa et se dirigea vers Diabolo, son poisson. Il le regarda tournoyer dans son aquarium transparent. Pauvre animal, bloqué dans ce minuscule bocal au liquide verdâtre. Tout les jours, il lui promettait de changer son eau le lendemain, mais il procrastinait à chaque fois. Son ventre gargouilla, et il songea au reste de nouilles sautées aux graines de sésame qui commençait à prendre racine dans son réfrigérateur. C'était peut-être déjà périmé, peu importe. Il le regarda tourner dans son micro-ondes. Tout tournait autour de lui, le poisson, le bol de ramyeons, le monde. Mais lui, il restait là, à contempler la vie des autres avancer sans rien faire de la sienne. Le tintement de l'électroménager le réveilla de ses songes. Il se posa sur le matelas et avala son plat en zappant les vidéos sur YouTube, à la recherche d'un contenu intéressant, en vain.

Plus grand chose ne l'intéressait en ce moment, lui qui pourtant était un garçon plein de vie, il l'était seulement dans ses heures de travail. En général, c'était l'inverse, mais pas pour lui. Il aimait rencontrer de nouveaux clients, tout autant que les habitués, il aimait avoir un planning calme, mais un simple boulot dans un petit café d'Itaewon pouvait se révéler rebondissant.

Il fini son dîner peu copieux et se leva d'un pas nonchalant vers la cuisine, pour aller laver à la va-vite son bol. Il se rendit ensuite dans sa petite salle de bain - dépourvue de baignoire -, faisant tomber ses vêtements au sol, et entra dans la douche. L'eau, aux premiers abords, glacée, se réchauffa rapidement. Il frissonna de la chaleur qui enveloppait son corps quand le liquide coulait sur son corps. La période estivale touchait à sa fin, laissant la fraîcheur de l'automne s'installer sur le pays. Il passait pourtant ses journées en intérieur, bien au chaud dans le café, mais l'extérieur était déjà bien frais en cette fin de mois d'août, et à chaque fois, elle l'envahissait à peine trois minutes après être sortit du bâtiment. Ce pourquoi il envisageait d'avoir un moyen de transport autre que de devoir faire sa route dehors pendant un quart d'heure. Après s'être rapidement moussé et rincé, il rejoignit à nouveau son salon, vêtu d'un boxer et d'un haut ample, séchant ses cheveux d'une main, son cellulaire dans l'autre. Après avoir scroller son fil d'actualité Instagram, il se coucha et souhaita une bonne nuit à son colocataire aquatique, avant de se laisser porter par le marchand de sable.

Voilà ce qui résumait la triste routine, le quotidien morose du jeune Han Jisung.

Stuck In The Moment | MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant