VI

274 31 1
                                    


« - Hey, ça fait longtemps que t'es là ? s'exclama Felix en accourant vers son petit-ami, déjà installé sur une des tables réservée du bar.

- Il y a à peine cinq minutes. répondit l'interrogé avant d'embrasser furtivement le blondinet. Salut Jisung, joyeux anniversaire. souhaita-t-il au nommé en lui tendant un petit sac en plastique coloré.

- Merci beaucoup, il fallait pas. sourit ce dernier en récupérant le paquet cadeau. »

Tous se saluèrent les uns les autres avant de s'attabler. Peu après, la femme de la patronne des deux rois de la soirée arriva, deux jolis cadeaux à la main.

« - Bonsoir ! Joyeux anniversaire les garçons. salua-t-elle, quand les deux concernés la remercièrent.

- Ça va ? T'as pu rentrer à la maison finalement ? questionna Yongsun en caressant gentiment le bras de sa bien-aimée.

- Oui. Sinon je serais encore en uniforme à l'heure qu'il est. »

Byulyi, ou plutôt agent Moon, était officier du commissariat de police d'Itaewon. Heureusement, son lieu de travail n'était pas très loin d'ici.

Les heures s'enchaînèrent, tout comme les verres sur la table. Restant tout de même raisonnables, les seuls à tourner au soft furent Changbin et le couple de femmes, tout trois en possession d'un véhicule ce soir.

« Alors Jisung, une conquête ces derniers temps ? interrogea la noiraude.

- Ben oui. Au café, y a une f-

- Mon chauffeur de taxi c'est un putain de canon. coupa soudainement Jisung sous les yeux abasourdis de tous. Enfin, je sais pas trop... Je le connais pas, enfin si un peu, mais je sais rien sur lui, à part qu'il est chauffeur.
Personne ne répondit à cela, provoquant un silence plutôt gênant.

- Attends, tu parles du brun qu'est passé l'autre jour ? le concerné acquiesça d'un mouvement de tête. Ah ouais... Donc on est vraiment une bande de gay quoi. gloussa le blondinet. Après, j'avoue...

- AH ! Il est trop sexy, tu vois ? s'exclama-t-il en relevant promptement la tête. Il a de ces yeux mais, woaw.

- Et tu connais son nom ? questionna le plus petit.

- Même pas... Rah, j'en ai marre d'être seul. se plaignit-il tout en retombant sur la table.

- Aller. T'as pas à t'en faire, tu vas bien trouver quelqu'un, il faut attendre le bon moment c'est tout. rassura la brunette.

- Ouais et puis t'as pas le droit de t'apitoyer sur ton sort ce soir. clama son homologue. C'est notre soir, alors relève la tête et ravale tes larmes. »

Il força son meilleur ami à se redresser et il leva son verre à nouveau.

•••

Les yeux vagues, le pas traînant, Jisung se dirigeait tant bien que mal vers la cuisine, dans l'espoir de trouver un remède contre la fatigue. Bien qu'il pourrait avoir des litres entiers de boissons caféinée à la boutique, il ne pourrait tenir debout ne serait-ce qu'une demi-heure sans ingurgiter un expresso.

Il n'avait pas énormément dormi, cette nuit. Son retour chez lui ne se fut qu'à trois heures et demie du matin, sous ordre de Changbin qui se devait de le ramener à son immeuble. Il n'avait eu donc droit qu'à quatre petites heures de sommeil. Il a maudit son alarme quand elle avait sonnée à sept heures pétantes.

Quand il arriva au café, les yeux autant cernés que ceux de Felix, celui-ci lui tendit un grand gobelet en carton, rempli à ras bord de cappuccino chocolat - son préféré -. Il le remercia et le but lentement, le nuage de vapeur qui s'échappait de la tasse lui réchauffant le nez.

« - Bien dormi ?

- Sans doute mieux que toi. répondit Jisung du tac au tac.

- M'en parle pas, j'aurais du venir en fauteuil. s'amusa Felix.

- Epargne-moi les détails, par pitié.

- Regarde qui arrive. dit son homologue en pointant du regard un nouvel arrivant.»

Son regard se tourna vers Wooyoung, qui fit irruption dans le café encore vide, un sourire aux lèvres. Elle s'avança directement au comptoir.

« - Salut, comment ça va ? questionna la nouvelle venue en s'adressant uniquement à Jisung. Tu as une drôle de tête.

- Ah... J'suis censé prendre ça comment ? s'amusa le garçon.

- Arrêtes, tu sais ce que j'ai voulu dire. Soirée arrosée ?

- Plus ou moins, haussa-t-il, mais oui, je vais bien. Et toi ?

- Ça va. assura-t-elle.

- Alors qu'est-ce que je te sers ?

- Comme d'habitude, mais à emporter. dit-elle avec une pointe d'énervement. »

Énervement que Jisung ne voulait pas accentuer en répliquant. Il se contenta de lui préparer sa quotidienne commande et la lui tendit.
Elle le paya sans demander son reste et ils se saluèrent d'un simple "au revoir".

« - Tu sais, quand je te disais que tu devrais sortir avec cette fille, commença son faux jumeau, bah oublie ce que j'ai dit. Elle paraissait moins désagréable au fond de la salle. »

La remarque de Felix fit pouffer discrètement le jeune homme.

Il n'avait pas tord, pour tout dire. Peut-être allait-elle avoir une mauvaise journée en prévision. Pourquoi faudrait-il la blâmer d'un seul coup, sans voir l'envers du décor ?

•••

Quand il vit le garçon, sur lequel il avait pu mettre un nom il y quelques jours, ouvrir la portière et rentrer précipitamment dans la voiture, son corps s'était entièrement réchauffer. Comme si cet homme aux joues rondes avait apporté une chaleur réconfortante dans le véhicule.

Il le regarda passer ses cheveux dégoulinants en arrière, manquant de s'attarder sur son profil.

« - Quel temps. annonça le client en se penchant en avant pour voir le ciel grisâtre et la pluie qui s'écrasait sur le pare-brise, il pivota ensuite la tête vers son vis-à-vis et lui sourit. Un sourire radieux, éclatant, merveilleux.

- Effectivement... Nuit compliquée ? remarqua-t-il, en vue des cernes qui jonchaient ses yeux.

- Ça se voit tant que ça ? le brun acquiesça des épaules. C'est vrai que je me suis pas couché super tôt. Avec mes collègues, on s'est fait une petite fête pour mon anniversaire.

- Hier ? Ben, joyeux anniversaire en retard alors. souhaita-t-il avec quelques remerciements de la part du blondinet. »

Un silence, non pas malaisant, s'installa. Concentré sur la route, le grand brun lança parfois son regard sur le jeune homme, les yeux divaguants dans les lumières de la ville sombre. La pluie s'était calmée quand il le vit ouvrir la portière du véhicule, garée devant son immeuble. Il récupéra le billet, le salua puis la porte claqua. Et ce calme apparut à nouveau. Il frappa sur le volant, énervé de son propre ressentiment. Pourquoi agissait-il ainsi face à ce client. Il en voyait pourtant des centaines, voire des milliers, par jours, et il a fallut que ce soit ce magnifique garçon.

« Quel con ! »

•••

La galère pour écrire ce chapitre, je vous raconte pas. X(






Stuck In The Moment | MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant