Le mois d'octobre montrait son arrivée dans tous les quartiers de Séoul. Pas un arbre n'était pas couvert de cette teinte orangée, et les vitrines des boutiques étaient toutes décorées de citrouilles ou de guirlandes monstrueuses.Jisung était justement entrain d'accrocher la dernière décoration au plafond quand Felix l'avait invité à le rejoindre. Quelqu'un était là pour lui. Il n'avait pas pu voir ladite personne quand il descendit de l'échelle à laquelle il était perché, et quand il vit qui se présentait à lui, il haussa les sourcils devant nul autre que Wooyoung. Felix marmonna une phrase presque indescriptible, informant qu'il les laissait seuls, tout en s'éloignant vers l'arrière salle.
« - Salut... sourit-il timidement.
- Bonjour Jisung. Comment tu vas ? rendit-elle, un brin plus enthousiaste. J'ai cru comprendre que tu t'étais absenté quelques jours. Je me suis inquiétée et ton collègue à joué la tombe.
- Oui... J'étais pas très en forme, mais maintenant ça va, merci beaucoup. Et toi alors ?
- Je vais bien. Un peu fatiguée à cause des cours. soupira-t-elle.
- Je comprends... On y est tous passé et tu verras, quand tu auras fini, tu seras bien contente d'avoir fait tout ça. »
Il ne se sentait pas réellement à l'aise de cette situation. Flirter avec elle ne lui faisait ni chaud ni froid auparavant, mais il avait du mal à trouver les mots sans penser qu'il serait préférable d'agir comme un frère envers elle.
« - En passant par là. Ça te dirais de... Enfin qu'on... se voit, un de ces soirs ? questionna-t-elle, alors que le blond failli s'étouffer avec le vide, ne s'attendant à tout sauf à ça.
- Oh, euh... il chercha ses mots, s'en mordant la joue. C'est que...»
Il fronça des sourcils, évitant du regard l'expression incertaine de son homologue féminin. Heureusement, la clochette suspendue au-dessus de la porte tinta, signalant l'arrivée d'un client, mais pas n'importe lequel.
« - Oh bonjour ! le visage de Jisung changea du tout au tout en un grand sourire, sourire qui fit plisser ses yeux. Bienvenue. il se retourna face à la brunette et lui murmura : Je suis désolé, la clientèle...
- Je comprends, mais pour sortir, on...
- Je te dis ça plus tard, par message ? coupa-t-il. Vraiment désolé, mais c'est urgent.
- Ok... Bon bah, à plus tard. salua-t-elle d'un sourire quelque peu forcé, avant de fuir. »
Il s'en voulait un peu de l'avoir "virer" ainsi, aussi précipitamment. D'une part, il se sortait de l'embarras de cette invitation, qu'il hésitait de refuser. D'une autre, la jeune femme ne lui avait fait aucun mal, elle était d'ailleurs adorable, mais il se voyait peu à son bras. Peut-être qu'il en faisait des tonnes.
Il fit donc face au conducteur qu'il connaissait si bien, un sourire ornant son visage.
« - Bonjour Jisung. Comment vas-tu ? commença le brun. As-tu du temps devant toi ? J'aimerais qu'on... discute. Si tu n'y vois pas d'inconvénient.
- Il en a beaucoup. T'en fais pas, Ji', je prends le relai. s'inclua Felix, de retour dans la salle de restauration. »
Le faux cadet remercia son collègue et dépassa le comptoir. Il alla s'installer sur une moquette au fond de la petite salle, suivi de l'aîné qui s'assit face à lui.
« - Je sais pas par où commencer. avoua le plus âgé. Tu te sens mieux ?
Presque une semaine s'était écoulée depuis le fameux événement. Jisung s'attendait à une prochaine visite de la part de l'homme.- Oui, je vais bien. Je... je sais pas comment vous... te remercier, vraiment. Je sais pas ce qu'il serait arriver si... Si tu n'avais pas été là. Je suis pas du genre à savoir me défendre et, ça m'a vite fait peur. J'ai rien pu faire. il triturait ses doigts sous la table et resta fixé sur un point invisible sur celle-ci.
- Jisung. Tu n'as pas à me remercier. Je peux utiliser les termes ? son vis-à-vis hocha lentement la tête, toujours baissée. Tu as fais face à un comportement inhumain, je ne pouvais que réagir. Il pencha la tête vers l'avant, tentant de capter les yeux du cadet. Ce que t'as vécu, c'est une agression sexuelle, un acte puni par la loi. Si tu veux te taire à ce sujet, je ne te contredirais pas, mais c'est très grave. Je suis donc venu aujourd'hui pour te demander si... tu voudrais porter plainte. Est-ce que tu veux le faire ? questionna-t-il, avant de longues secondes de silence.
- Je... Je pense que c'est ce que je veux mais...je sais pas. Et si on ne me prenait pas au sérieux ?
- Il y a des chances, c'est vrai. poursuivit-il. Malheureusement, ce type d'agissements n'est pas assez pris au sérieux, surtout quand il s'agit d'un homme comme victime. L'autorité ne pense pas à ça, elle est trop basée sur la force que fait l'homme et la faiblesse de la femme. Je trouve ça dégueulasse. Mais une plainte est une plainte. Ils seront bien forcés d'en prendre compte.
- Je vois mais... On a aucune idée de l'identité de... lui.
- Par chance, j'ai un ami qui travaille à la gendarmerie locale. Il a un accès complet sur les caméras des rues. Il pourra nous offrir son aide. expliqua-t-il.
- D'accord, mais si-
- Jisung. coupa le brunâtre, faisant relever la tête du blondinet d'un coup. Tout ira bien. On a toutes les cartes en main. La seule chose manquante, c'est ta confirmation. T'es d'accord, on y va. T'es pas d'accord, et bien c'est tout.
- Je... C'est fou. reprit le serveur après un long moment de silence. Jamais je ne pourrais te remercier assez.
- Tout va bien se passer, c'est promis. »
Le protagoniste laissa s'échapper un long soupir de sa cavité buccale puis ils se levèrent d'assemblée, avant de rejoindre la porte d'entrée.
« N'y pense plus. Oublie ça pour aujourd'hui. On se voit ce soir. À plus tard, Jisung. »
Ledit garçon acquiesça silencieusement à nouveau et regarda le chocolaté quitter les lieux. Il se rappela, pensa, remarqua à quel point son prénom sonnait si bien dans la voix du brun, à la beauté de ses lèvres rosées et pulpeuses quand il le prononçait. Sa lèvre supérieure était plus épaisse que l'inférieure. Il songea presque à s'en demander le goût.
Il resta de longues secondes à fixer de vide à travers la porte, et secoua la tête quand l'australien le rappela à l'ordre.
•••
Ça avance ça avance pour le p'tit Jisung
Jpense que la question se pose plus,
tout le monde a deviné qui se cache derrière notre mystérieux chauffeur.
Gros love et à bientôt pour un prochain chapitre <3
VOUS LISEZ
Stuck In The Moment | Minsung
Fanfikce« Métro, boulot, dodo » Ces trois mots collaient à la peau de Han Jisung. Jisung n'était ni pauvre, ni riche, Il n'avait simplement pas de quoi s'offrir le rêve d'un futur majeur. Le froid de l'automne s'emparait de Séoul. Bien qu'il appréciait la...