L'eclat des bulles que produisaient Diabolo comblaient le silence dans l'appartement du blond. Il n'arrivait pas à fermer l'œil.Le surplus d'indications qu'il avait apprit il y a quelques heures plus tôt l'avait chamboulé. Et malgré qu'il avait promis au brun qu'il n'y penserait plus, il ne cessait de songer à la plainte qu'il devrait porter. Ça lui pesait beaucoup et il espérait pouvoir retirer ce poids de ses épaules au plus vite.
Il roula sur son lit, dans l'espoir d'y trouver une position confortable, en vain. Il lâcha un profond soupir et fixa son plafond. Il était déjà deux heures quarante et une du matin. Il souffla à nouveau, sortit de son lit et se dirigea vers le balcon. Il posa ses coudes sur la pierre froide de la rambarde. La vue sur la ville était toujours aussi époustouflante après quatres ans passés ici, et Jisung ne s'en lasserai jamais. Il se souvenait avoir vécu ces moments de contemplation avec son ex petit-ami. Mais pour l'instant, ce n'était que mauvais de penser à lui.
Le souffle s'échappant de ses lèvres tremblantes créait un nuage de vapeur. L'automne était glaciale ici, le pire fut qu'il ne l'était pas autant que l'hiver.
Le serveur frotta ses mains entre elles pour les réchauffer. Il se décida finalement de retourner s'emmitoufler dans sa couverture.
•••
Fort heureusement, le chauffage avait été allumé dans le café. Halloween était à peine passé, mais l'on s'impatientait de retrouver l'esprit de Noël dans Séoul. Ils avaient rapidement effacé toutes traces de l'évènement précédent.
L'esprit de Jisung était brouillé. Il avait réussi à trouver une date pour aller porter plainte, le problème était que ce jour était aujourd'hui. Il était mitigé entre l'impatience et l'angoisse.
Sa jambe tremblait et Felix le remarqua bien. Il s'appuya sur le plan de travail à ses côtés et entoura de son bras ses épaules.
« - Jisung, tu te mets dans des états pas possibles pour ça. Faut que tu déstresse, d'accord ? rassura le blondinet.
- Je sais mais... j'appréhende tellement que, impossible de penser à autre chose. se plaignit ledit garçon, qui se fit chaudement enlacer par son meilleur ami.
- Tu sais ce qui pourrait te détendre ? demanda-t-il en lui caressant le dos. Un bon chocolat chaud avec méga chantilly. »
La moue du jeune homme disparu pour un magnifique sourire. De quoi le faire décompresser un moment, il n'avait besoin que de ça.
Quelques heures passèrent, le protagoniste avait laissé son tablier de côté pour sa veste zippée. Il sortit de la réserve à l'instant même où le brun était arrivé. Un long moment de silence où les deux garçons ne purent se lâcher du regard, coupé par un raclement de gorge - bien trop poussée - de la part de Felix.
« - On se voit demain. sourit Jisung à l'intention de ce dernier, après avoir secoué la tête.
- Oui, je t'appelle plus tard. répondit son vis-à-vis en levant son pouce vers lui. »
L'intéressé acquiesça et reporta son attention sur son accompagnateur.
« - Allons-y. annonça celui-ci en ouvrant la porte afin d'y laisser passer le cadet. »
Après un dernier signe de tête envers l'australien, Jisung quitta le café, suivi du chauffeur. Le froid de l'extérieur s'empara immédiatement de lui, un long frisson le parcouru. Il monta dans le véhicule bien familier à présent et s'attacha, de même pour le possesseur de l'automobile.
« - Tu es prêt ? questionna finalement l'aîné. Jisung laissa le silence planer à nouveau.
- Oui. souffla-t-il finalement en hochant lentement la tête. »
Le poste de police le plus proche se trouvait malheureusement à plusieurs dizaines de kilomètres. La route se fit calme, un calme apaisant, et l'arrivée se fit trop tôt au goût du clair. Un fois sortis de la voiture, ils rentrèrent dans la bâtisse et ce fut Minho qui alla à l'accueil, ayant sentit le malaise du plus jeune. Après quelques minutes d'attente, et un signe de tête du brunet, ils s'installèrent dans la salle d'attente.
La jambe du garçon aux joues rondes ne cessait de trépigner, et le brun le remarqua rapidement, de ce fait il posa une main réconfortante sur son genou et sourit tendrement à son homologue.
« - Prends le temps de respirer. Je serai là s'il faut. murmura-t-il. Je te promets que tout va bien se passer. »
Le concerné répondit d'un timide sourire.
C'est là qu'ils se rendit compte qu'ils étaient là, ensemble, alors qu'ils ne se connaissaient à peine. Tout était instinctif, il était avec lui car c'était lui, non pas que parce qu'il l'avait sauvé, qu'il était témoin, mais parce qu'il l'avait soutenu, aidé de tout son possible.
Et il tourna à nouveau sa tête vers lui, vers son visage si élégant.
Sa main rencontra instinctivement celle de son vis-à-vis, et à chaque fois que quelqu'un se levait, qu'un policier apparaissait, il la serra un peu plus. Le pouce caressant le dos de sa main le détendit.
« - Han Jisung. lut un officier bien fort à l'intention dudit jeune homme. »
Enfin. Le garçon se leva, tremblant, et peina à lâcher cette main. Le brun lui fit un dernier signe de tête en lui mimant un « Tout ira bien ». Puis Jisung suivit l'officier dans son bureau.
•••
Ce fut au tour du conducteur de patienter dans l'angoisse. Il avait attendu une bonne demi-heure avant de voir son cadet sortir du cabinet. Il se leva, un peu trop rapidement à son goût, abandonnant les fourmis dans ses jambes. Il vit un Jisung bien plus détendu qu'à leur arrivée. Il sourit, confiant, avant de se diriger vers la sortie. Un nouveau silence reprit, même silence qu'il y a quelques heures auparavant. C'est Jisung qui le brisa d'un profond soupir.
« - Je... Wow. balbutia-t-il. J'arrive toujours pas à y croire.
- Tu te sens mieux ?
- Tellement mieux. mais la peur repris. Mais s'ils ne prennent pas la plainte en compte, si il n'y a aucune preuve ou qu'il n'y a aucune identité trouvée. continua le plus jeune, le cœur battant. Si... S'il me retrouve...
- Hé... Instinctivement, le brun lui repris la main. Ça n'arrivera pas, je te le promets. »
La pression de sa paume contre la sienne le calma. Rien de tout ça ne paraissait réel, et quand il n'était pas tourmenté par la plainte, c'était cet inconnu qui hantait ses pensées, même s'il ne voulait pas se l'avouer.
« - On peut s'arrêter boire quelque chose si tu veux. proposa ce dernier. J'ai vu un café pas loin en arrivant, et celui du poste était franchement dégueulasse. »
Après avoir ricaner de la franchise de son homologue, l'interrogé acquiesça. L'aîné démarra donc le véhicule.
•••
Le retard :')
J'vous le dit là cette relation elle va vraiment paraître irréelle
(soulmate vibe)
et grave niaise mais je pense pas que ça vous dérange, je m'excuse si c'est le contraire.
VOUS LISEZ
Stuck In The Moment | Minsung
Fanfiction« Métro, boulot, dodo » Ces trois mots collaient à la peau de Han Jisung. Jisung n'était ni pauvre, ni riche, Il n'avait simplement pas de quoi s'offrir le rêve d'un futur majeur. Le froid de l'automne s'emparait de Séoul. Bien qu'il appréciait la...