X.II

256 29 9
                                    


« - Le pire ? Ah, je sais pas... souffla Jisung, sa tasse de chocolat chaud vide entre les paumes. Oh si ! Le café français, c'est une horreur. Ils ajoutent du cognac, j'y crois pas... Enfin, à ma connaissance hein, il dois sans doute il y avoir pire.

- T'as déjà essayé ?

- Non, jamais. avoua-t-il. Je comprends pas comment les gens peuvent mélanger deux boissons aussi distinctes. Pareil que pour le café irlandais. Ils ont vraiment un problème ces Européens. pouffa le blond sous les yeux hypnotisés de son aîné. »

Plusieurs heures qu'ils étaient là, assis à la même table, et qu'ils discutaient de tout et de rien. Jisung racontait tellement de chose, et son homologue l'écoutait, émerveillé.

« - Mais c'est ça le plus fou, alors que le café Viennois c'est un des meilleurs que je connaisse. S'il y avait un seul pays que je pourrais visiter de toute ma vie, ce serait l'Autriche. Surtout en hiver. J'adore l'hiver, pour moi c'est la plus belle des saisons. Il dois y avoir tellement de choses à découvrir là-bas. Ou peut-être l'Italie, mais cette fois en été. »

Il s'arrêta subitement, devant le regard époustouflé de son vis-à-vis. Son taux de parole bien trop poussé les firent glousser. Mais ils furent coupés par le portable vibrant du plus jeune. Un appel de Felix. Le concerné y répondit brièvement, assurant à son meilleur ami qu'il le rappelerai dans peu de temps. C'est à cet instant qu'ils décidèrent de quitter les lieux, dont ils étaient les seuls clients restants.

La route se fit sans encombres, les lumières de la nuit glissant sur leurs visages. Quand la voiture se gara devant l'immeuble du blond, ils furent deux à descendre du véhicule. Ce dernier s'apprêta à sortir son portefeuille quand il se fit couper dans son élan.

« Pas besoin, voyons. rassura l'aîné comme si c'était évident. C'était même pas dans mes heures de travail.

- T'es sûr ? Parce que...

- Jisung, évidemment que j'en suis sûr. sourit-il, adossé contre son automobile.

- Je... Je sais pas comment te remercier, c'est beaucoup trop.

- Tu n'en a pas besoin, je te l'ai dit. Il s'approcha du blondinet qui frissonnait. La température baisse, tu devrais rentrer. »

Le cadet acquiesça et repris son chemin vers la porte de son immeuble. Il se retourna une dernière et vit le garçon qui n'avait pas bougé d'un orteil.

« - D'ailleurs, je connais toujours pas ton prénom. informa-t-il. »

Le questionné fit quelques pas en sa direction. Une fois à une trentaine de centimètres de lui, il redressa une mèche claire sur son front.

« - Minho.

- Merci... Minho. remercia-t-il, regardant l'enfin nommé dans le blanc des yeux. »

Après être restés immobiles face à l'autre, à se fixer, ils s'éloignèrent finalement, l'un rentrant chez lui, l'autre retrouvant son volant.

Minho.

•••

IL ME FALLAIT CETTE SCENE.
J'avais pas pensé à la mettre dans le chapitre précédent, je me devais de faire un demi chapitre même s'il est minuscule
Jvm <3

Stuck In The Moment | MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant