« - Pourquoi tu te fais un sang d'encre pour ça ? C'est qu'un message. S'exclama Felix à travers le haut-parleur du portable de Jisung.- Mais t'as l'habitude, facile à dire pour toi. Se plaignait ce dernier. C'est fichu pour moi, là.
- Bon, qu'est-ce que t'as dit pour te mettre dans un état pareil ? Demanda l'australien.
- On a pas trop parlé, mais vraiment pas beaucoup, et je lui ai avoué que les conversations par téléphone, c'était pas mon fort. Sauf que devines quoi ? Elle m'a répondu "Pas de soucis, on peut discuter demain au café." Conta-t-il. C'est la dernière fois de ma vie que je t'écoute.
- Et du coup ? Questionna le correspondant sans prendre compte de sa dernière phrase le concernant.
- Et du coup je lui ai répondu que ça me vas.
- Bah c'est super, non ?
- Non, c'est pas super. Poursuivit-il. Par SMS, j'ai le temps de réfléchir à ce que je vais dire. Là, je vais rester immobile comme un con, elle va me prendre pour un gros demeuré.
- Et pourquoi tu lui dit pas directement ? La voix de Changbin résonna à peine dans le mobile.
- Non, non. Pour une fois que t'as une chance... Reste cool, soit toi-même et ça passera au fil du temps. Conseilla son meilleur ami, d'une voix bien plus audible. Fait moi confiance. En attendant, tu vas aller te coucher, et tâche de dormir sur tes deux oreilles.
- Toi, en revanche, tu vas pas beaucoup dormir. Gloussa le troisième homme qui s'était incrusté dans leur appel, avant qu'un son de baiser claqua derrière son écran.
- Ah, vous me dégoûtez. Râla le plus âgé des deux blondinets.
- Bonne nuit, Ji'. Bacla Felix en coupant l'appel. »
Le susnommé jeta son téléphone sur son lit et s'y laissa tomber à son tour, après avoir fait les cent pas quand il discutait avec son meilleur ami.
"T'es bel et bien dans la merde, là." songea-t-il de lui-même.
Il était déjà vingt-et-une heures trente huit. Pas si tard, me diriez-vous, mais avec un quotidien comme celui de Han Jisung, qui, en plus de cela, était un gros dormeur, se coucher tôt était primordial. Alors évidemment, les soirées et fêtes ne comptaient pas, mais il avait si peu participé à ce genre d'événement dans ces trois dernières années qu'aller dormir au crépuscule était tout naturel. Il ne s'était pas gêné à appeler Felix, car ce dernier était son total opposé dans ce domaine là. Il pouvait passer des nuits avec son amoureux à jouer aux jeux vidéos, ou d'autres jeux dont on ne veut connaître le nom, sans se sentir fatigué.
Son regard se posa sur le triste poisson qui tournait dans son bocal. Quand il aura le temps, et l'esprit de le faire, il lui achètera une algue ou une statuette. Ce pauvre animal qui n'avait rien demandé et qui se retrouve enfermé dans une paroi de verre. Soit dit en passant, il n'a aucune responsabilité lui, aucun compte à rendre. Quel veinard.
•••
«
- Comme d'hab ? questionna un brun à son patron.
- Même heure, même adresse. assura l'interrogé d'un sourire. Tiens, voilà ton emploi du temps de la journée. À plus tard. dit-il en tendant le planning à son employé. »
Il le remercia et sortit de la petite agence pour se rendre dans sa voiture, en contemplant la fiche. Il commençait, comme chaque jour, par ce garçon si mignon. Rien que cela, ça lui donnait le sourire. Alors il quitta le parking du service de taxi et se rendit à l'adresse requise. Étonnamment, son client était déjà hors de son immeuble, attendant devant celui-ci. Il tenta au plus simple de garder son expression impassible face au jeune homme, à qui il rendit son salut. Ses cheveux semblaient humides, les rendant légèrement plus foncés Et comme à l'accoutumée, il fit ce chemin, qu'il pourrait maintenant faire les yeux fermés. Alors qu'il se gara à la destination demandée, il ne quitta pas son regard de son rétroviseur, fixant le blondinet qui cherchait précipitamment son portefeuille dans son sac. Il remarqua que ses joues gonflaient quand il était "frustré", ce qui le rendit encore plus adorable. Quand ce dernier trouva enfin ce qu'il cherchait, il le tendit au chauffeur, qui y fit le compte.
« - Oh, vous avez mit 0,00375 won de trop, ten- informa le plus grand.
- Non, coupa Jisung. C'est pour vous remercier pour hier. Même si vous refusez, je tiens à ce que vous le gardiez.
- Je vous ai dit que ce n'était pas né-
- S'il vous plaît, me faites pas changer d'avis. coupa-t-il à nouveau.
- Merci beaucoup. Remercia le brun d'un léger sourire, que le blond lui rendit avant de quitter le véhicule. »
Seul, le propriétaire de l'automobile fit marche arrière pour sa nouvelle course. Et étonnamment, il vit son premier client rentrer dans une petit café aux couleurs chaleureuse. C'était donc là qu'il travaillait ?
Quelques heures plus tard, pendant sa pause, notre mystérieux personnage se rendit donc dans l'enseigne qu'il avait vu la matinée, sans savoir vraiment pourquoi ? Ou plutôt, pour qui ?
La clochette au dessus de la porte tinta à son entrée, alors que le serveur le plus proche leva la tête vers le nouveau venu, qui admirait l'intérieur des lieux, tout aussi accueillant que l'extérieur.« - Oh, bonjour ! Sourit Jisung de toutes ses dents. Enfin, rebonjour. Qu'est-ce que vous faites ici ? vous m'avez démasqué à ce que je vois.
- En fait, je venais simplement me prendre un... mentit le questionné, en levant la tête vers la grosse carte affichée au mur. Juste un americano glacé.
- Très bien, service en salle ? Demanda-t-il en tapant sur la caisse électronique.
- Oh, non merci. Je doit filer. S'excusa l'aîné.
- Ce n'est pas un soucis, vous excusez pas. Rassura le cadet en lui tendant son ticket de caisse. Il put y lire : " Vous avez été servi pas Jisung."
- Jisung ? interrogea-t-il, un sourcil relevé.
- Oui ? dit le nommé du tac au tac. Oh, euh oui, c'est mon prénom. Je pensais que vous le connaissiez.
- C'est vrai que, depuis le temps, je devrais le savoir. plaisanta-t-il.
- Faut pas abuser. Ça fais même pas une semaine. marmonna le blond, amusé lui aussi.
- Je rigolais, c'est un plaisir de vous avoir dans mon taxi.
- Bouge tes fesses, je prends le relai. s'incrusta Felix en le repoussant de la caisse. Par malchance, Jisung fit basculer la moitié de la préparation sur le plan de travail, et l'autre moitié sur la chemise fraîchement repassée de son fameux client.
- Oh non, non, non, non. J'suis vraiment désolé. Attendez, je vais- s'excusa le maladroit précipitamment.
- Vous en faites pas, c'est qu'une tâche. Faut pas en faire tout un plat. Apaisa son homologue d'une voix calme en prenant les serviettes en papier que le garçon aux joues d'écureuil lui tendait pour qu'il puisse s'essuyer.
- Encore pardon, je peux vous payer le pressing pour m'excuser. proposa l'aîné des deux serveurs après lui avoir donné sa commande.
- Je vous ai dit que ce n'était pas un problème, je la laverai moi-même.
- Alors je vous offre la boisson. Et c'est non négociable ! sourit-il enfin.
- Très bien, merci beaucoup, Jisung. dit Minho en lui rendant son sourire avant de s'éloigner, sous le regard fasciné du nommé.
- Copieur ! Accusa Felix. Le coup du verre sur le haut, c'est mon truc.
- Quoi ? Non, non, c'est pas du tout...
- Me la fait pas à l'envers. J'ai vu comment vous vous parliez et regardiez. Quoi que, ça avait l'air de marcher. Ricana-t-il
- Vraiment pas. C'est mon chauffeur de taxi. Avoua le plus grand. Ça va être méga gênant maintenant. »
L'australien ne put se retenir d'exploser de rire. Jisung ne daigna même pas de lui répondre et soupirant en nettoyant le bazar qu'il avait fait.
Effectivement, il n'était pas insensible à la beauté captivante de l'homme à la chevelure chocolatée. Mais il ne connaissait rien de lui, mise à part sa profession. Et, quand bien même il le côtoyait deux fois pas jour, rien ne l'amènerai à faire sa connaissance. Pas pour l'instant du moins.
•••
VOUS LISEZ
Stuck In The Moment | Minsung
Fanfiction« Métro, boulot, dodo » Ces trois mots collaient à la peau de Han Jisung. Jisung n'était ni pauvre, ni riche, Il n'avait simplement pas de quoi s'offrir le rêve d'un futur majeur. Le froid de l'automne s'emparait de Séoul. Bien qu'il appréciait la...