V

292 26 8
                                    


Ce matin là, Jisung était sorti avec un sac sur le dos, en plus de son sac à main habituel. Là-dedans était prévue sa tenue de rechange pour la soirée qui l'attendait. En son honneur, il n'allait pas passer sa fête vêtu d'un vieux cargo délavé et d'un sweat noir. Un grand sourire ornait son visage, qu'il ne se força pas de cacher à son entrée dans son taxi. Le conducteur l'avait sans doute remarqué, mais n'avait rétorqué à ce sujet. Par ailleurs, Jisung s'installa à l'avant, comme il l'avait fait depuis ce dernier soir où il avait malheureusement - ou pas - importuné le brun tardivement par son manque de nourriture. Il avait d'ailleurs fait le plein de provisions la veille.

La pluie de ces derniers jours avait laissé place à un beau soleil, idéal pour ce jour si particulier. La route s'était donc faite sans encombres. Il quitta l'habitacle de fer. À peine fut-il entré dans son lieu de travail que les deux autres occupants du métier accoururent vers lui en criant :

« - Joyeux anniversaire ! »

Il roula des yeux en souriant. Heureusement pour lui, aucun client n'avait prit place ici. Yongsun lui posa une couronne en carton sur la tête, qu'il se devra de garder toute la journée, de même que pour Felix. Il y avait le droit chaque année et contrairement à ce qu'il fait croire, ces petites attentions lui faisait vraiment plaisir.

« - Merci beaucoup et bon anniversaire à toi aussi, Felix. souhaita-t-il en l'enlaçant. Ledit garçon lui rendit son étreinte.

- Merci. Mais l'année prochaine, c'est toi qui fait l'ouverture. C'est toujours moi.

- Tu peux pas t'empêcher de râler, même le jour de vos anniversaires. s'amusa l'aîné des trois. »

Les deux plus âgés rirent d'assemblée, tandis que le plus jeune marmonna en libérant Jisung afin qu'il aille se préparer. Il posa donc ses sacs et revêtit son éternel tablier crème avant de revenir dernière le comptoir avec Felix. Toujours pas de clients à l'horizon. Cela étonnait les deux garçons, très vite coupés de leurs songes quand leur patronne apparu prudemment de la réserve, un petit gâteau dans les bras. Elle chanta la comptine traditionnelle en posant la pâtisserie devant eux. Deux jolies bougies étaient placés sur celle-ci. Avant qu'ils ne soufflent, elle se plaça devant le comptoir et sortit son appareil photo instantané de sa poche.

Comme chaque année, elle capturait ce moment, exactement à l'instant où ils soufflèrent leurs bougies simultanément. Elle applaudit difficilement, l'objet toujours dans les main. Elle en extirpa la petite photo qu'elle alla accrocher à côtes des trois autres identiques, au centre du mur. Quatres photos, quatres années où elle voyait "ses" deux garçons grandir.

« - Merci Sun'. T'es géniale. s'exclama le plus jeune des deux garçons, suivi d'un hochement d'approbation de la part de l'autre.

- Vous êtes adorables. Mais bon... On a déjà pas mal de retard. Il faut qu'on ouvre maintenant. dit-elle avant de ricaner, le regard en direction de la baie vitrée. Mr. Yang à l'air de s'impatienter.

Les deux employés tournèrent à leur tour la tête vers la vitrine où ils virent le concerné, le visage collé au verre. La plus âgée de tous s'avança pour ouvrir la porte et retourner la plaque en bois accrochée à celle-ci. Le monsieur entra en trombe.

« - Tu ne me laisse même pas voir mes garçons souffler leurs bougies, Yongsun ? rit-il sous sa moustache broussailleuse, accompagné des deux blonds ainsi que de ladite femme. »

Monsieur Yang était un vieil homme qui avait vu la rue du café toute sa vie, avant même la naissance de la maîtresse des lieux. Chaque jour, chaque matin, il venait à l'ouverture de la boutique chercher son café et sa viennoiserie. Il avait donc connu ses deux plus proches ascendantes. Il aurait pu considérer Yongsun comme sa petite-fille car il l'avait vu passer de l'époque du berceau à maintenant. Quant à Jisung et Felix, ils s'étaient rapidement liés à cette homme, qu'ils voyaient comme une figure quelque peu paternelle.

Stuck In The Moment | MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant