CHAPITRE 3

322 22 2
                                    

*pdv Aether*

Nous sommes enfin rentrés chez Lumine. Je n'en pouvais plus. A chaque instant j'espérais qu'il ne regarde pas vers moi. Même Lumine ma dit que j'avais un comportement étrange.

Lumine me montre la chambre où je vais dormir. Elle en a deux.

Ma chambre se présente avec un lit au fond de la pièce, à côté de la fenêtre, un placard sur le mur de gauche et un bureau ainsi que quelques plantes à droite. Il a une porte à côté du bureau qui mène à une petite salle de bain pour moi seul.

Aether : Merci sœurette ! C'est gentil de ta part. Au moins tu me fais pas dormir dans le jardin...

Lumine : C'est une option envisageable après tout.

Aether : Haha... non.

Lumine quitte la chambre en rigolant et me souhaite Bonne Nuit. Avant de dormir, je range quelques affaires dans le placard vide et me change en pygama. Je prend ma douche et m'étale sur le lit. Il est vraiment confortable. Je m'endors alors rapidement.

Le lendemain, c'est Lumine qui me réveille en entrant dans ma chambre et en ouvrant les rideaux, pire que le réveil. Je cache mon visage avec la couverture.

Lumine : On se réveille la poule !

Je fait non de la tête et m'enroule dans les couvertures.

Lumine : La chenille alors ?

Aether : J'suis crevé encore. Laisse moi 10min.

Lumine : Oui 10 minutes pour faire ta douche t'habiller etc hein ! Allez zou.

Elle retire violemment ma couverture pour me réveiller.

Aether : Lumine !

Lumine : Oh c'est bon hein. T'as qu'à dormir à poil j'aurais pas retirer ta couverture.

Aether : C'est bon je me prépare.

Lumine : Enfin !

Lumine sort de ma chambre. Je me lève alors avec difficulté, prend mon tee shirt et me dirige vers la salle de bain. Je prend une douche bien chaude. Je m'habille ensuite avec un pantalon cargo beige et un pull à capuche gris.

Lumine m'attend dans la cuisine. Elle a acheté un petit déjeuné.

Aether : Mais Lumine tu sais je mange pas trop le matin...

Lumine : Bah oui c'est pour ça j'ai acheté ça pour que tu goûtes !

Aether : Ah bon. C'est quoi ?

Lumine : Juste un croissant de la campagne.

Aether : t'es sérieuse... On est pas à Paris.

Lumine : Allez au moins 1 croc !

J'accepte finalement. Le croissant est un peu plus beurré que celui de la ville, mais je n'en mangerai pas à tout les petits déjeuners.

Lumine : Alors ??

Aether : Bah chepa il est normal, juste un peu plus beurré.

Lumine : D'aaaaaccord. Bon pendant que tu dormais j'ai préparé les affaires pour patiner. On y va quand ?

Aether : Je sais pas, ça me met pas trop en confiance de patiner sur un lac...

Lumine : Allez arrête d'avoir peur de tout. Tu préfères patiner le soir ou la journée ?

L'image du garçon qui patinait hier soir m'est revenue en tête. Si j'allais patiner la journée, peut être qu'il ne serait pas là. C'est vrai, hier il était dans les rues...

Aether : Plutot la journée. On y verra plus clair.

Lumine : D'accord ! Alors on y va !

On sort tout les deux et se dirigent vers le lac. Il n'y a pas beaucoup de monde car nous sommes encore le matin. Lumine me traine sur le lac et me prend la main pour me guider. J'ai un peu peur de tomber et de me prendre la honte.

*pdv Lumine*

C'est qu'il est drôle à stresser comme ça ! Et puis bon, on essaye toujours une fois. Demain je l'amènerai encore ici. Peut être ce soir ! C'est une autre sensation que de patiner à un autre moment de la journée.

Lumine : Dis Aether tu veux patiner ce soir aussi ?

*pdv Aether*

L'image du garçon me revient encore. Je fais non de la tête et lâche sa main pour essayer de patiner seul. Elle a l'air déçu du fait que j'ai décliné son offre. Mais je ne veux pas voir ce garçon. D'ailleurs il n'a pas l'air d'être là la journée, c'est plutôt bon signe.

On patine 3heures et je commence à fatiguer. Je lui fait signe de s'arrêter pour aujourd'hui mais j'ai quand même passer un super moment. Patiner sur un lac est tellement cool. C'est une autre sensation.

On rentre alors à la maison pour manger car l'après midi a déjà commencé. Lumine me propose d'aller se promener dehors puis j'accepte. De toute façon, j'avais croisé le garçon vers la gare et Lumine n'est pas à côté.

On marche à travers les rues. C'est vraiment un décor différent. Ça change de la ville.

On a passé toute l'après midi à marcher dans les rues. Lumine commence a être fatigué, d'ailleurs moi aussi, alors on se dirige vers la maison. C'est plutôt rassurant, je n'ai pas vu le garçon.

On rentre alors et on mange pour le soir. Elle me demande de sortir encore aller voir le lac et peut être patiner mais je refuse. La nuit tombe, il doit être la. Je lui annonce alors que patiner la journée est plus agréable pour moi. Elle hoche alors de la tête bizarrement et me dit bonne nuit. On a quand même passé une sacrée journée.








Hello ici lyxana_ ! J'aime beaucoup écrire cette histoire. Merci encore de la lire !

Nuit gelée au lac (Xiao x Aether)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant