*pdv Aether*
Attendre l'hiver pour patiner ensemble... C'est beaucoup trop long. Le dentier n'a pas duré longtemps en plus. J'aimerais tellement patiner sur le lac encore une fois avec Xiao... Mais c'est impossible.
Les jours sont vite passés et me revoilà dans la gare. Mon train part bientôt. Xiao ma accompagné avec Ganyu. Je lui dis au revoir puis me dirige vers le quai. Seul Xiao me suit, Ganyu est déjà sortie de la gare.
Xiao : Alors tu reviens quand ?
Aether : Je sais pas... Cette fois, je te tiendrais au courant. Ne me laisse pas sans nouvelle pendant 2 mois.
Xiao : T'inquiètes pas.
On se dit encore une fois au revoir et il me pose un baiser délicat sur la joue avant de partir.
*pdv Xiao*
C'est bon, à présent il rentre à nouveau chez lui. J'aurais aimé qu'il reste encore car je n'ai pas réussi à me réhabituer à sa présence.
•
*pdv Aether*
Cela fait 2 jours que je suis rentré à Mondstadt. On s'échange assez avec Xiao, c'est plutôt agréable. Tout à l'heure, je vais enfin aller voir Venti. Le pauvre, il a tellement patienté.
On s'est donné rendez vous dans un petit restaurant. Bien sûr, Venti est très heureux de me revoir alors il est déjà arrivé lorsque je le vois.
Venti : COUCOU !!
Aether : Salut ! Comment ça va ?
Venti : Super bien. On s'est pas vu depuis super longtemps ! Tu m'as grave manqué.
Aether : Haha oui désolé...
On discute alors de tout et de n'importe quoi. Enfin, c'est une conversation normale avec Venti, on sait qu'il a toujours quelque chose à dire.
Il me propose d'aller chez lui pour me montrer un instrument qu'il joue.
Venti : Y'a personne chez moi donc on pourra en jouer fort et comme on veut ehe.
Aether : C'est quoi d'ailleurs comme instrument ?
Venti : Une lyre. Tu verras t'inquiètes.
On arrive chez Venti et il ouvre la porte. Il se précipite vers une pièce pour attraper son instrument et me le montre.
Venti : T'as vu ? C'est un bel instrument non ?
Aether : On dirait une mini harpe.
Venti : Haha on peut dire ça. Tiens je vais te jouer un petit truc rapide.
Il commence a jouer de la lyre. Le son qui y sort est vraiment apaisant. En tout cas, il joue bien.
Aether : Le son est beau.
Venti : Réel !
Aether : Tu pourrais endormir des gens avec.
Venti : Haha on va pas abuser quand même.
Il me passe la lyre pour que j'essaye de jouer. Je touche quelques cordes et le son sort.
Venti : Futur grandiose-
Aether : Oui t'as vu ça.
On rigole.
•
Le soir, je vérifie les notifications de mon téléphone. Xiao ma envoyé un message.
Xiao
Salut, bien ton retour ?
Salut, oui tranquille. J'ai vu
un amiC'est cool. Tes prochaines
vacances sont quand ?C'est vers avril je crois...
Mais j'aurais qu'une semaine.Ah je comprend. Et ensuite
ce sera les vacances d'étés ?Oui.
Ça fait long. Je pourrais venir à
Mondstadt un jour.Tu voudrais ?
Pourquoi pas ?
Mais tu n'es jamais venu...
Juste pour moi tu veux dire ?Mh oui
Ce serait bien. Mais j'habite
chez mes parents, ils trouveraient
étrange de loger quelqu'un venant
de Ventlevé.Je peux dire que je suis
un ami de ta soeur.C'est une idée. Bon je dois
te laisser, je suis fatigué...D'accord, dors bien alors
Merci :) toi aussi
Xiao, venir à Mondstadt ? Ce serait une idée. Mais j'ai peur que les parents appellent Lumine pour être sûrs au sujet de Xiao... Au pire, on a qu'à juste dire que c'est un ami que j'ai rencontré cet hiver.
•
•
•
•
•
•
•
VOUS LISEZ
Nuit gelée au lac (Xiao x Aether)
Fanfic[Je précise que cette histoire n'a rien à voir avec le jeu.] Pendant les vacances d'hiver, Aether rend visite chez sa soeur Lumine dans la campagne de Ventlevé. Il y rencontre un garçon. Mais seulement, il n'arrive pas à lui adresser la parole. Tout...