PARTIE DAZAI
-
"- [Y.N] ! ~ Descend ! Je suis en baaaas ~"
Je sursautais, ne m'attendant pas à entendre une telle demande venir de ma fenêtre ouverte.
Comment ça "je suis en bas"...?
Personne n'était censé être en bas ! Je devais passer la journée seule chez moi, ce n'était pas du tout prévu que quelqu'un soit "en bas" !
De plus, je reconnaissais cette voix. Eh, à vrai dire, ce ton mielleux et cet air idiot rien que dans la voix, il n'y avait que Dazai pour les avoir. Je ne pouvais pas m'y tromper.
Restait à savoir ce que Dazai faisait en bas de chez moi en plein milieu de l'après-midi alors que je me reposais sur mon lit.
Je me levais, traversant la pièce pour aller jusqu'à ma fenêtre, et je tendis le cou pour voir ma rue. Effectivement, bondissant et remuant mentalement la queue comme un chien ferait la fête à son maître, je pouvais voir Dazai me faire signe d'en bas.
Je ne me rappelais même plus lui avoir donné mon adresse, mais visiblement il l'avait.
Nous nous étions toujours vu dehors, je le soupçonnais donc de m'avoir suivie... Ou d'avoir utilisé ses capacités de détective pour trouver où j'habitais.
Ouais, ça aussi c'était plausible."- Que me vaut cet honneur ? Lui criais-je avec ironie.
- Desceeeend te dis-je. Je veux te voir ~
- Tu aurais pu m'envoyer un message au minimum.
- Maiiis, je voulais te faire la surprise ! Tu n'es pas heureuse que ton petit ami vienne te voir sur un coup de tête ?
- Tu n'es pas mon petit ami !
- Anh, ça fait mal ça !
- Tsss...
- Allez, viens ! S'il te plaiiiit !"Il joint ses mains comme s'il me priait, me regardant avec des yeux brillants. Je soupirais, reculant et refermant ma fenêtre. Les voisins allaient m'en vouloir si je continuais de m'égosiller pour continuer de parler à mon idiot de petit am... Cet idiot de Dazai.
Petit ami, non mais tu parles. Il se fait des idées, c'est tout. Il ne s'est rien passé entre nous.
Cela fait un mois que nous nous voyons régulièrement, et même s'il blague parfois à ce sujet, il n'a jamais fait le premier pas...
Et ce n'est pas moi qui le ferait !
Enfin... Je n'en ai pas envie après tout...
Je crois...?
Je passais une main sur mon front et je me regardais dans le miroir.
Bon, il était temps de prendre une décision. Le rejoindre ou le laisser en bas ? Dans le cas de la deuxième option, je me sentais presque coupable. J'avais l'impression d'abandonner un chiot attardé à son sort. Mais cela nécessita quand même une petite réflexion pour trouver un moyen d'oublier les remords pour cette pauvre bête.
Mais au final, après un coup de brosse, c'est bien vers ma porte d'entrée que je me dirigeais. Je n'étais pas assez cruelle pour laisser Dazai mourir de solitude et hurler à l'agonie dans la rue.
Même si l'image de lui assis par terre entrain de hurler m'amusait bien...
Je me chaussais et je quittais mon appartement, me dirigeant tranquillement mais sûrement vers le bas de l'immeuble. Je prenais bien mon temps pour faire patienter Dazai. C'était bien plus drôle ainsi, et dans la vie il fallait savoir se faire désirer.
Sinon, tout était trop simple pour ceux qui voulaient nous obtenir, hehe.Une fois dans la rue, je ne tardais pas à croiser le regard du beau jeune homme. Immédiatement, comme à peu près à chaque fois que je le voyais, mes joues s'empourprèrent.
Mon petit ami hein...Si seulement...
Je m'approchais de lui en le saluant d'un petit sourire. Les mains dans les poches de son manteau, il me regardait venir sans bouger, dégageant la prestance et la fierté qui l'accompagnaient toujours. Il resplendissait de confiance en lui et de force d'esprit. Il semblait inébranlable, mais parfois je voyais à quel point il s'était ébranlé depuis longtemps.
Après tout, ce sourire, ce regard doux, cet humour... N'était-ce pas un simple masque ?Mettant toutes mes idées sombres de côté, je me plantais devant lui, un air doux au visage.
Le voir en face de moi m'avait détendue comparé à il y a quelques minutes.
Il sembla ravi de me voir si souriante et il leva une de ses mains pour caresser ma joue avec douceur.
VOUS LISEZ
BOYFRIEND SCENARIO : A SPECIAL LOVE ABILITY (Bungou Stray Dogs)
FanfictionYokohama. Deux groupes. La Mafia Portuaire et l'Agence de Détectives Armés. Au sein de ces groupes, sept beaux jeunes hommes entre 18 et 26 ans. Ils sont tous ce qu'on appelle des détenteurs de pouvoirs. Chacun à son pouvoir qui lui est propre. Ch...