Différent des autres...

2.1K 56 122
                                    

(juste pour prévenir que je peux plus repost avant jeudi prochain car j'ai un ami chez moi, voilà voilà !)


PARTIE DAZAI

-

Ugh...

Cela devait bien faire trois heures que je restais allongée dans mon lit sans rien faire, le regard braqué sur mon ordinateur diffusant toutes sortes de vidéos plus ou moins intéressantes.
Je ne savais même pas dire lesquelles étaient meilleures que d'autres, car mon esprit n'y était tout simplement pas.
Je mordillais le bout de l'ongle de mon pouce, mon attention étant totalement prise par mon portable posé près de moi. Même si je ne le regardais pas, je voyais le petit voyant du coin de mon œil. Ce voyant qui restait désespérément éteint, à mon plus grand damne.
Jamais je n'avouerais attendre un message. Mais pourtant...

C'était bien le cas.

Pour replacer la situation, le jour où j'avais rencontré Dazai et qu'il m'avait donné son numéro, j'étais rentrée chez moi avec une seule idée en tête : Oublier tout ça et brûler sa carte de visite. Ce n'était pas pour moi de jouer à la fille attirée par le premier dragueur venu, aussi mignon soit-il.
Mais une fois chez moi, je n'avais pu me résoudre à le faire. Je m'étais sentie faible face à un simple bout de papier. Je ne peux même pas vous décrire ma frustration à ce moment. J'avais même eu l'impression d'entendre Dazai rire de moi dans mon esprit. Il se moquait, du style "buuuuuuh, même pas douée pour jeter un papier ! Tu m'aimes trop hein ? Hein ??? Avoue le ! Hehehehe."
Rha, rien que d'y repenser, ça m'agaçait. Tout chez lui m'agaçait.

Mais en même temps, tout chez lui m'attirait.

Donc, pour en revenir à ce jour, j'avais finalement envoyé un rapide "C'est [Y.N], comme ça t'as mon numéro..." en espérant recevoir un simple "d'accord ~".

... Mais non.
Rien.
Nada.

Cela faisait trois jours que j'attendais une réponse. Et cela me traînait doucement vers les ténèbres de la douce déprime de me dire que je m'étais faite avoir par un dragueur de pacotille, de me dire que j'avais bêtement espéré une réponse alors que des tonnes de filles devaient lui envoyer des choses bien plus croustillantes.
Une partie de moi, qui visiblement était vraiment déterminée, commençait à doucement penser à l'appeler. Mais l'autre partie me disait que c'était futile, que j'aurais juste l'air d'une fille folle de lui, soit, tout le contraire de l'image de moi que je lui avais montrée trois jours auparavant.

Mais bon... S'il m'avait donné son numéro... C'était pour que je l'utilise, non...?

Je rougis légèrement, attrapant un coussin pour le serrer entre mes bras en poussant un long soupir, me languissant de manière cliché de quelconque contact avec Dazai.
Je devais avouer que malgré tout, mon esprit de contradiction ne m'empêchait pas de me dire que j'aurais aimé avoir une chance avec lui.

Bon...
Bon...
Si je ne faisais rien, cela ne servirait à rien de penser à lui.
Je devais faire le premier pas !

 Je me saisis de mon portable, déterminée, fixant l'écran avec attention. Je le cherchais dans mes contacts, l'ayant "sobrement" appelé "homme étrange", et je regardais l'icone d'appel pendant plusieurs longues secondes. C'était le moment où mon esprit me présentait toutes les situations dans lesquelles il pourrait être en ce moment.
Avec une femme ?
Rendez vous professionnel ?
Sous la douche ?
Entrain de dormir ?
Tout simplement occupé par je ne sais quelle chose ?
Pouvais-je vraiment l'appeler comme ça...?

En même temps, je ne pourrais savoir que si j'essayais.
Mais au moment où j'allais le faire, mon téléphone sonna. L'homme étrange en question venait de me devancer.
Surprise, je répondis immédiatement, les yeux ronds comme des billes, ne sachant à quoi m'attendre.

"- Yahoo ~ Lança sa voix guillerette derrière le combiné.
- Salut...?
- Tu as répondu si vite ! Ce pourrait-il que tu étais prête à m'appeler ? ~
- N-n-non, pas du tout !
- Anh, [Y.N]... Dans mon métier, j'en vois beaucoup des menteurs, et tu mens très mal ~
- Tu travailles pour des politiciens ?
- Uhuh, ton humour est accepté ~Enfin bref, ça m'arrive, mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.
- Pourquoi ne pas avoir au moins répondu à mon message ?
- Je préférais que tu m'appelles ~ Mais, voyant que tu ne le faisais pas, je me suis décidé ~ Très aimable de ta part de m'avoir donné ton numéro plutôt que de jeter le mien ~
- Si tu le dis...
- Navré de n'avoir pu appeler plus tôt, j'étais... Très occupé ~
- Très occupé ? ...Ouais je vois.
- Maintenant que j'ai pu me libérer pour tes beaux yeux, que dirais-tu d'aller boire un café avec moi ? Je suis déjà en ville, on peut se retrouver près de la station de Nakayama ~
- Qu'est-ce qui te fait dire que je vais accepter...?
- Allons, arrête de faire ta tsundere. Tu allais m'appeler, non ?
- ...Oui...
- Alors viens. J'ai envie de plus te connaitre... Est-ce mauvais ?
- Je ne pense pas non...
- Bon eh bien rendez-vous dans une heure... Tu pourras y être ?
- Oui, le métro m'y amènera à temps...
- Parfait ~Alors à tout à l'heure ~
- Oui, à toute..."

BOYFRIEND SCENARIO : A SPECIAL LOVE ABILITY (Bungou Stray Dogs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant