Chapitre 5

11K 634 579
                                    

Draco.

Lorsque je me réveillai ce matin, je me retrouvai pour la seconde fois, nez à nez avec mon colocataire Gryffondor. Celui-ci était de nouveau proche de moi, si je ne pus dire, carrément collé à mon torse nu. J'en profitai alors qu'il soit encore endormi pour le regarder de plus près. Ses cheveux bruns ressemblaient à un nid d'oiseaux, me donnant l'envie d'y passer la main pour les démêler; ses paupières étaient fermés, dévoilant de long cils bruns qui chatouillaient ses joues et où des larmes avaient séchées. Je finis par observer ses lèvres, roses, où celle du bas était plus charnue que celle du dessus. Un souffle régulier s'échappait de celles-ci.
Il semblait tellement plus calme. Tellement plus apaisé que la veille lorsqu'il pleurait dans mes bras.
Tandis qu'il remuait un peu, émergeant de son sommeil, je me fis mentalement la promesse de veiller sur lui, d'apprendre à le connaître et ne pas me laisser berner parce qu'il montre.
Lorsque je sentis un regard intense braqué sur moi, je baissai légèrement la tête pour tomber sur les yeux émeraudes de Potter, qui me regardaient avec une légère détresse, sûrement de peur que je le jette en lui hurlant dessus.

- Salut. Murmurai je

Le brun cligna des yeux.

- Bonjour...

Je pris une légère inspiration et lui demandai je d'une voix fébrile;

- Ça va mieux?
- Euh... oui...Merci. Pour hier.

Il baissa la tête, les joues teintées de rouge.
Un silence gêné envahit le lit tandis que Potter pris conscience de notre proximité et commença à se lever, mais je lui rattrapai doucement le poignet. Il se crispa.

- Attend.

Il se retourna en fronçant les sourcils.

- Je veux plus qu'on soit ennemi. Soufflai je.
- Quoi?
- Je veux plus qu'on se dispute. Je veux qu'on puisse s'entendre, qu'on arrive à tenir de vrai discussion et pouvoir se confier lorsque l'on va mal.
- Pourquoi? Pourquoi pas hier ou les années d'avant?
- On a toujours été trop aveuglé par ce que tu laissais voir Potter. Tu t'es toujours montré sous une carapace, ne montrant jamais tes parts de faiblesses. Mais depuis hier, j'ai compris que tu n'étais pas le même. Que tu étais aussi... brisé que moi.

Le brun me fixa, dénué de toute expression.

- Si c'est de la pitié Malefoy, je n'en veux pas.
- Ce n'ai pas de la pitié. Dis je en me levant à sa hauteur, son poignet toujours dans la main.
- Alors c'est quoi? Tu m'as vu pleurer hier et tu veux maintenant devenir mon ami?

Il secoua la tête.

- Non. Je veux juste apprendre celui que tu es vraiment. Pas l'élu. Pas le sauveur du monde. Pas le Gryffondor courageux que tu te forces à montré chaque jours. Juste toi. S'il te plaît. Rajoutai je.

Il soupira, puis me fit un minuscule sourire timide.

- Tu as conscience que ça va être difficile? Et il est hors de question qu'il y est que moi qui montre mes faiblesses!

Je lui fis un rictus amusé.

- Oui. On va vivre pendant je ne sais combien de temps ensemble, autant apprendre à ce connaître.
- Très bien. Répondit t'il en souriant.

Je tendis la main devant moi.

- Salut! Je m'appelle Draco Malefoy.

Potter pouffa de rire et me prit chaleureusement la main en la serrant.

- Et moi Harry. Juste Harry. Dit t'il les yeux brillant de joie.
- Et bien enchanté. Harry.

Son sourire s'agrandit, faisant louper un battement à mon cœur. En le voyant si heureux, je me dis que c'est comme si son enfance innocente revenait, comme si il l'avait loupé. Je m'approchai pour lui ébouriffer les cheveux mais mes doigts restèrent coincés dedans tandis que Pott- Harry poussait des petits gémissements en même temps qu'il rigolait.

Vinculum Amoris (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant