« Moi aussi je veux un animal qui me suit partout... Luffy se trainait misérablement sur le parquet en bois du couloir qui longeait l'aquarium tandis que Lamy -avec le corbeau sur son épaule- faisait pour la énième fois le tour de la pièce en regardant au-dessus d'elle, à la recherche du crustacé dont lui avait parlé Sanji.
-T'as Chopper, ça te suffit pas ? Usopp cherchait, lui aussi, avachit sur les banquettes rouges. C'était sa manière d'aider durant cette matinée interminable.
-Je ne suis pas un animal de compagnie !!! Chopper -qui avait suivi Usopp dans son élan de flemmardise, assena un puissant coup de poing dans le nez du sniper. Et puis ce corbeau est étrange, il ne répond jamais quand je lui parle mais il reste perché sur Lamy des heures. Le petit renne se replaça confortablement, ignorant Usopp qui se tenait le nez.
-C'est décidé, un jour, j'aurai un perroquet ! Luffy se remit debout à la suite de son exclamation et se plaça juste derrière Lamy pour fixer ce curieux oiseau. Il a pas un peu grossit ? Le capitaine des Mugiwara imaginait déjà le festin auquel il aura droit lorsque Sanji et Lamy changeraient d'avis quant à la survie de l'animal à plumes. Ce dernier changea d'épaule en voyant l'air affamé de Luffy se rapprocher de plus en plus. Un ragout de corbeau... La bave se mit à dégouliner de ses lèvres. Mieux ! Des brochettes de corbeau yakitori... Miam ! Avec de la mayonnaise!!!
-C'est pas avec du poulet normalement ça ? Usopp continua de se masser le nez, l'air las. Son capitaine était vraiment un morfal. Et à dire vrai, le sniper ne savait pas de qui il devait le plus se méfier entre Big Mom et Monkey D. Luffy dans ce genre de situation. Un Luffy qui a faim, c'est pire que se retrouver sur Calm Belt, ça c'est sûr.
-Oi ! Karasu n'est pas à manger, Luffy ! Lamy se voyait mal devoir expliquer au capitaine du navire que ce corbeau était en réalité humain. Enfin en parti humain. Et arrête de lui baver dessus, va me chercher le haveneau, j'ai trouvé l'écrevisse. »
A ces mots, les trois Mugiwara étaient partis faire la course à l'épuisette dans l'espoir d'être celui qui allait ramener la petite bête à Sanji. Peut-être le vainqueur aura droit à une collation du cuisinier.
« Il ne s'arrête jamais. La voix du corbeau était basse et éraillée, presque un murmure mais Lamy y était habituée donc elle n'en fit pas de cas. Il faut dire que vue les missions que lui donnait Dragon, sa discrétion lui était très utile. J'ai toujours cru que Sabo en rajoutait quand il parlait de son petit frère, mais c'était pas des blagues. » Lamy rigola en réponse, trouvant que les deux frères se ressemblaient plus que ne lui avait dit cet imbécile de blondinet à la face cramée.
TO BE CONTINUED...
VOUS LISEZ
La Rescapée de Flevance
FanfictionNouvelle sur l'univers One Piece. Et si Law n'avait pas été le seul rescapé du Royaume Blanc. Alors que l'équipage au chapeau de paille quitte le pays des fleurs et des samurais, Sanji repère un corps à la mer. Le Log Pose vers leur prochaine destin...