La nuit tombée, la rescapée avait usé d'un peu de sa force pour utiliser son fruit du démon, pouvant ainsi observer à la dérobée le bateau sur-lequel elle se trouvait. Une petite faille dans l'air devant elle de la taille d'une pastèque lui montrait le sommet du mât principal où flottait fièrement aux vents le pavillon pirate coiffé d'un chapeau de paille. A cette information, la détentrice de fruit démonique avait presque laissé échapper un rire qui aurait -à coup sûr elle le sait, réveillé la totalité des membres de l'équipage des Mugiwara. Décidément, le destin avait une drôle de manière de montrer son chemin.
Fermant la faille au niveau du mât, elle en créa une nouvelle un peu plus petite qui se mit à léviter sur le pont. Si quelqu'un regardait dans la Curious Rift, il aurait vu le buste de la jeune femme qui se trouvait assise contre le mur de l'infirmerie en bois derrière elle. Bien que voler ce fruit sur le marché de la Pègre à l'âge de seize ans avait été laborieux, elle devait bien avouer que ce risque prit lui était dorénavant d'une aide primordiale durant ses missions.
Elle repéra assez facilement le sabreur et le cuisinier sous le mât d'artimon portant la brigantine à l'arrière du bateau. Les deux jeunes hommes semblaient reprendre leur souffle, Zoro portait un sourire carnassier sur ses lèvres et Sanji ne semblait pas vouloir répondre à la provocation, occupé à allumer une cigarette. La jeune femme avait tellement entendu parler du jeune cuisinier qu'elle avait -seulement l'espace d'un instant, oublié ne jamais l'avoir rencontré en personne. Un nouveau sourire et elle les laissa tranquille, ne voulant surtout pas leur voler un moment rien qu'à eux. Ayant eu vent de leur relation plutôt... paradoxale, la jeune femme se languissait de pouvoir observer les rumeurs plus tard, elle en aurait le temps, c'est certain.
D'un geste expert, elle retira la perfusion de sa veine et commença à gigoter ses membres un par un, ne voulant pas surmener son corps encore endolori. Une fois sur pieds, elle prit les vêtements chauds qui se trouvaient non loin du lit et les enfila avant d'ouvrir la porte de la petite pièce. Une cuisine luxueuse lui faisait face. Le bruit de la porte grinçante lui assura que dans quelques minutes, elle aura droit à une visite. Après tout, l'aération de la cuisine donnait sur le petit toit où se trouvait le mât d'artimon, là où les deux nakama étaient. Le bruit leur était parvenu pour sûr.
Elle se servit d'un verre d'eau avant de rincer et placer ce dernier. Une fois la porte ouverte, elle se retrouva face à la rambarde au-dessus de la pelouse. Elle s'y aventura doucement. La nuit était tombée, un ciel sans nuage lui permettait de voir une multitude d'étoiles. Mesurant ses pas dans le vent frais, elle dévala les escaliers et traversa l'étendu verte pour remonter quelques marches, se dirigeant vers la proue du Sunny. Ce bateau était merveilleux, vraiment.
Sereinement, elle s'installa sur l'assise devant la roue du gouvernail, observant la direction prise en enlevant un de ses quatre bijoux d'oreilles. Un petit papier blanc était tenu par une petite chainette, et cette dernière s'agitait en fonction du déplacement du morceau de carte de vie d'un certain Kirinagai. Ce n'était pas exactement la même direction, mais au moins, elle ne s'éloignait pas de son point de repère.
Derrière elle, des pas se faisaient entendre. Zoro avançait calmement sur l'avant du navire, le regard fixé sur l'horizon. Le jeune homme ne lui adressa pas la parole et s'appuya sur le bastingage à gauche de la tête de proue en forme de lion, ou de soleil, à voir. La rescapée le regardait silencieusement, ne sachant pas vraiment quel comportement adopter. Finalement, elle prit une grande inspiration et se lança. Politesse, faire preuve de politesse, se disait-elle.
«Merci. Les secondes passaient mais le sabreur ne réagissait pas, continuant son inspection devant lui. Pour m'avoir repêché. Et soigné. Etonnant que je ne sois pas dans les fonds marins d'ailleurs. Zoro haussa négligemment ses épaules.
-T'étais sur une planche. Exposa finalement le second de l'équipage comme s'il s'agissait d'une explication suffisante. Elle avait remercié pour sa vie avant toute autre chose, alors il n'allait pas la jeter par-dessus bord. Etant donné qu'il avait été le premier à se jeter à l'eau pour l'en sortir, ça aurait été contre-productif de l'y renvoyer. C'est Chopper qu'il faudra remercier pour le reste.
-C'était chaud cette fois alors. Elle regarda le dos musclé du sabreur quelques temps et esquissa un sourire. Certains ont aussi mangé un fruit du démon dans cet équipage, comme votre médecin de bord. Zoro ne réagissait pas, encore une fois. Pourtant il avait compris où elle voulait en venir, elle savait sur quel navire elle se trouvait et avait des pouvoirs démoniaques. Décidemment, cette pelouse sur patte n'était pas un grand bavard, pensa-t-elle.
-T'es pas n'importe qui, pas vrai ? Affirma Zoro en se retournant. Selon Nami, il n'y a aucune île aux alentours. Et il n'y avait pas grand-chose avec toi à la surface. Le borgne se mit à fixer la rescapée de son œil. T'es calme, et pour quelqu'un qui vient de passer deux jours à récupérer, ton aura est forte. Sous le regard dur de Zoro, la jeune femme se mit à sourire.
-Merci pour les compliments, je suppose. Elle inspira une grande goulée d'air nocturne et s'avachie sur l'assise en expirant, calant une de ses mains sur son ventre légèrement gonflé. J'ai faim, pas toi ? »
TO BE CONTINUED...
VOUS LISEZ
La Rescapée de Flevance
FanfictionNouvelle sur l'univers One Piece. Et si Law n'avait pas été le seul rescapé du Royaume Blanc. Alors que l'équipage au chapeau de paille quitte le pays des fleurs et des samurais, Sanji repère un corps à la mer. Le Log Pose vers leur prochaine destin...