La matinée était bien entamée et l'équipage du nouvel Empereur avait pu enfin savoir si la femme récupérée trois jours plus tôt représentait un danger pour eux ou non. A l'évidence, Sanji en était tombé amoureux lorsqu'il était rentré dans sa cuisine le matin pour préparer le déjeuner. La noiraude était assise sur une chaise, café dans une main en fredonnant une comptine pour enfant. Elle caressait en mouvements circulaires son ventre de son autre main. Accueilli par une tasse fumante sur le comptoir et un doux sourire, Sanji avait préparé le repas tout en discutant posément avec la future mère. Un peu plus tard, les compagnons du cuisinier étaient rentrés un à un et avaient salué la jeune femme comme si elle avait toujours eu sa place ici. Evidemment des questions fut posées et elle avait répondu le plus honnêtement possible sans donner trop d'informations.
Les Mugiwara avaient donc ramené Lamy à bord de leur navire. Confirmant les dires de Zoro la veille, la jeune femme de vingt-trois ans s'était présentée comme étant une espionne indépendante sur la totalité de Grand Line, expliquant ainsi sa présence sur les mers du Nouveau Monde. Le bretteur aux cheveux verts la voyait donc comme une menace. Malgré tout, ladite Lamy avait expliqué avoir accepté une mission des Révolutionnaires qui s'était finie seule, au beau milieu des eaux.
A présent, Zoro tentait de rattraper sa nuit non loin de l'arbre à la balançoire où s'amusaient Chopper, Usopp et Brook. En face, sur le banc qui entoure le mât de misaine, Nami, Jinbe et Franky en apprenaient plus sur qui était cette femme et d'où elle sortait exactement.
« Alors tu as survécu à une confrontation contre un Amiral de la Marine ! Chapeau ma grande. Franky colla ses bras au-dessus de sa tête, bousculant Jinbe qui acquiesçait silencieusement. Echapper à l'Amiral Fujitora, il fallait le faire ! L'homme de métal se rappelait comment sur Dressrosa, le Tigre Violet leur avait compliqué la tâche pour quitter l'île. Nami les écoutait avec intérêt, se demandant à quoi pouvait bien ressembler un tel monstre au crochet du gouvernement.
-Ne vous méprenez pas, je ne me suis pas battue contre cet homme, contrairement à ceux qui étaient avec moi. Lamy ne fit aucune remarque sur Ryokugyû qui était aussi sur place. Attendez, je vais vous montrer. Elle sortit alors de son sac le journal qui parlait d'événements qui s'étaient produits quelques jours plus tôt. Nami lui chipa des mains, la navigatrice avait lu et relu ce journal, elle savait tout de ce qui y était inscrit, alors elle se demandait de quel événement la jeune femme faisait référence. A priori, aucun commentaire sur cet Amiral aveugle.
-Je me disais bien qu'il n'y avait aucune mention d'un tel combat. Comme pour répondre à la navigatrice, la noiraude pointa du bout de l'index un article. « L'Armée Révolutionnaire sème la discorde sur La Terre Sainte, la marine dépêchée sur place. » Humm... Mary Geoise est assez loin de notre position. Murmura la navigatrice.
-Tu es sous les ordres de Dragon ? Jinbe se pencha sur l'épaule de la rousse et lu l'article silencieusement. Tu devrais en parler avec Luffy, vous devriez avoir pleins de choses à vous dire. Suggéra l'ex-shichibukai.
-Pas vraiment non, j'ai aucune obligation envers l'Armée Révolutionnaire, même si certaines de leurs actions m'intéressent. Mais je lui en dois pas mal, à cet asocial. Et aussi à cette folle d'Iva... La jeune femme se renfrogna sur place malgré un sourire épanoui. Lamy se souviendrait jusqu'à sa mort de ce qu'ils ont fait pour elle, surtout deux des commandants. Pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de râler de bon cœur, ils étaient si fatigants, si exubérants et si... Extravagamment démonstratifs pour certains. L'image d'une grande folle à l'afro violette venait de se planter dans sa mémoire. A l'opposé du Sunny, Sanji eu un frisson de dégoût le long de sa colonne vertébrale.
-Mais Lamy... Commença Nami.
-Tu connais Robin alors ! S'enthousiasma Franky en coupant la navigatrice. Ladite Lamy les regarda un instant en rigolant.
-Eh bien en fait, non. Evidemment qu'elle avait entendu parler d'elle, de tellement de manières et de personnes différentes. Elle reprit le journal et regarda la une rédigée par un soi-disant Deuce. Lamy se focalisa plus précisément sur le portait de Sabo en première de couverture au côté de celui du roi d'Alabasta. Mais Sabo et Koala m'ont beaucoup parlé d'elle. Pour ce qui est de Luffy, on en reparlera plus tard. » Termina Lamy dans un sourire énigmatique. En vérité, elle se doutait que ces histoires n'intéressaient pas Luffy, alors elle ne lui en parlerait que s'il en faisait la demande, ce qui était surement loin d'arriver.
Leur discussion se prolongea une bonne partie de l'après-midi. Lamy avait confié à la navigatrice vouloir rester à leur bord jusqu'à leur prochaine destination. De là, elle retrouverait son chemin vers ses compagnons. Enfin ça, c'était son plan. L'archéologue était venue se rajouter peu avant Sanji qui leur avait ramené deux boissons et un encas pour Lamy. Toutes deux échangèrent leurs anecdotes rocambolesques sur les membres de l'Armée Révolutionnaire pendant un certain temps. Jinbe, Nami et Franky avaient fini par partir vaquer à d'autres occupations.
Zoro avait tendu l'oreille, toujours un peu sur la défensive concernant la jeune femme. Vraisemblablement échappée d'une île envahie par la Marine. Femme manifestement seule et sans arme, évanouie au beau milieu de la mer, loin, très loin du foutoir dont elle dit avoir participé à faire. Malgré tout, son affiliation à l'Armée Révolutionnaire ne faisait aucun doute, il l'avait admis à la vue de la discussion animée qu'elle entretenait avec Robin. Lamy n'avait eu aucun comportement malveillant et le reste de ses nakama ne semblait pas se soucier de la potentielle menace qu'elle pourrait représenter. Evidemment l'abruti de cuistot lui léchait presque les pieds et Chopper lui posait régulièrement des questions sur sa santé. Luffy quant à lui, ne montrait aucune volonté à vouloir s'encombrer de trop d'informations à son sujet, si ce n'est sur les capacités de son fruit du démon. Usopp et Brook rejoignaient leur capitaine sur ce point. Le second en était aussi curieux, juste un peu, cela va de soi. Néanmoins, il ne voulait pas revivre la scène qui s'était déroulée avec l'arrivée de Robin sur le Vogue Merry puis dans leur équipage. C'est-à-dire accepter un inconnu à bord sans le connaitre d'avantage que ce qu'il veut bien partager. Même si elle n'avait aucune raison d'être leur ennemie, Zoro trouvait qu'il s'agissait là d'une bien trop grande coïncidence pour l'accepter les yeux fermés. Si elle disait être une espèce de mercenaire, peut-être avait-elle été envoyée par des ennemis pour leurs nouvelles primes alléchantes. Alors il serait le seul à se méfier d'elle, qu'importe de quel côté elle se trouve.
TO BE CONTINUED...
VOUS LISEZ
La Rescapée de Flevance
Fiksi PenggemarNouvelle sur l'univers One Piece. Et si Law n'avait pas été le seul rescapé du Royaume Blanc. Alors que l'équipage au chapeau de paille quitte le pays des fleurs et des samurais, Sanji repère un corps à la mer. Le Log Pose vers leur prochaine destin...