Partie 16

159 9 0
                                    

Lamy, assise en hauteur sur une montagne de tapis dans la salle d'entrainement observait avec attention les déplacements de Jinzu devant elle. L'homme d'une trentaine d'années avec un bandeau devant ses yeux, une tasse dans chacune de ses mains et les sens en action respirait par la bouche pour se concentrer un peu plus. 

« Ta jambe gauche, plus en avant. Commenta Lamy en grignotant une huitre de son plateau de fruits de mer. Ses fringales devenaient de plus en plus improbables, décidément. Une fois la coquille vide, elle la lança vers son élève. Ce dernier se la prit en plein dans son genou gauche. Avance-le.

-A vos ordres, Cheffe. » S'exclama Jinzu en changeant légèrement sa position, aucunement démotivé d'avoir une nouvelle fois raté le lancé de Lamy.

Lamy grimaça devant tant d'engouement. Elle avait beau lui répéter de ne pas la grader ainsi, durant les séances d'entrainements, il l'appelait toujours "Cheffe". Une multitude de Pocket Rift entouraient le nouveau membre de la Base Kirin, le mettant sur ses gardes au maximum. Lamy picora une crevette et en arracha la tête pour la jeter dans une des failles. Jinzu pivota vivement et rattrapa la tête décapitée dans la tasse de sa main droite. 

«Je l'ai eu, Cheffe ? 

-Peut-être. Tu penses l'avoir réceptionnée ? Demanda Lamy sans une once de fierté pour la réussite de son élève. S'il n'était pas capable d'en être sûr, alors c'était un échec, simplement. 

-Affirmatif, Cheffe. Jinzu avait bien senti que la tasse avait reçu un poids en plus, même minim.

-Bien. Lamy prit quelques bigorneaux vides dans une main et en lança dans plusieurs petites failles. Jinzu, alerte, pencha son visage comme pour entendre les déplacements des coquillages. Ces derniers passaient de failles en failles avant de se précipiter sur lui. Inspirant une grande goulée d'air, il tourna sur lui-même en essayant d'en attraper le plus possible. Pas mal. Constata Lamy en sautant au sol. On a fini pour aujourd'hui. 

-Oui, Cheffe! Jinzu posa à terre ses tasses remplies de coquilles de crustacés, gastéropodes et bivalves avant de retirer son bandeau. Sa première vision depuis trois heures était les failles de Lamy qui se refermaient une à une. Il baissa les yeux pour observer ses tasses avec un brin de fierté, heureux de s'être amélioré. 

-Jinzu, continu comme ça et tu pourras même demander à Kirinagai de monter en grade. Plaisanta Lamy. En réalité, c'était bien sérieux. Si Jinzu continuait sur cette lancée, son Haki de l'Observation allait dépasser celui de ceux de son rang dans la base. Il y a une semaine, lors de leur premier entrainement, l'ancien marchant pouvait à peine rattraper un verre en vol. 

-J'aimerais bien, commença-t-il en rigolant, c'est sympa de faire le ménage, mais il y a beaucoup trop de salles ici, un vrai calvaire à nettoyer seul. Lamy le regarda avec empathie.

-Je comprends, Sabo et moi étions souvent mis à contribution pour décaper les quatre bâtiments du QG sur Baltigo lorsque nous étions jeunes. Soupira Lamy avec un sourire bienheureux aux lèvres. On passait des heures à récurer tous les recoins en faisant des bêtises. Enfin ce crétin en faisait et je m'occupais de ranger derrière lui.  

-Ça devait être particulier. Enonça Jinzu en réfléchissant, suivant Lamy qui quittait la salle d'entrainement.

-De?

-Grandir avec les Révolutionnaires. 

-Ah, ça? Lamy comprenait Jinzu. Lui avait vécu toute sa vie dans une famille de marchant sur une île tranquille de South Blue, île qui s'était retrouvée incapable de payer le Tribu Céleste de cette année. Alors grandir avec des hors-la-loi, ça devait surprendre, en effet. J'ai été avec eux seulement à partir de mes huit ans. Ils m'ont appris beaucoup jusqu'à mes treize ans, jusqu'à ce que je parte sur Grand Line. Peu après son départ, Koala était celle qui devait passer derrière cet imbécile alors qu'elle venait juste d'arriver, Lamy la plaignait... 

-Mais t'es toujours là, avec l'Armée Révolutionnaire. Nota Jinzu en essayant de chiper une crevette dans le plateau de fruits de mer que tenait Lamy. Cette dernière donna une pichenette sur la main audacieuse. 

-Ouais. Répondit simplement Lamy en haussant les épaules. Ils sont un peu comme ma seconde famille. 

-Lamy! Den-Den Mushi pour toi! S'exclama le Mink girafe, sa tête et son cou dépassant d'une porte du couloir. Jinzu attendra encore un peu pour avoir des détails croustillants sur le passé de Lamy au côté des Révolutionnaires.

-On reprend l'entrainement demain, même heure. Informa Lamy en donnant à contrecœur une crevette à son élève. Pas la peine de prendre les tasses cette fois, j'ai d'autres idées pour développer ton Haki avec plus de précision. Maintenant qu'il pouvait suivre des petits objets les yeux fermés, Lamy prévoyait de passer à une pluie de poings renforcés au Haki pour que Jinzu puisse détecter les menaces. Peu de risque qu'il se refasse attaquer par une tête de crevette décapitée, n'est-ce-pas?

-D'accord, Cheffe ! » S'exclama Jinzu avant de la saluer et de partir, emportant avec lui la crevette tant espérée. 

Lamy leva les yeux au ciel, enfin, au plafond. Il faudrait vraiment qu'il arrête de l'appeler comme ça, c'est vraiment énervant. 

« C'est Dragon ? Demanda-t-elle en arrivant devant le cou de Kirinagai, proposant à regret son plat favori du moment. Il a donné des nouvelles instructions concernant Sabo ?

-Il n'a émis aucune information concernant le Chef d'état-major. Eluda le Mink devant la grimace que Lamy faisait après avoir entendu le grade du blondinet amnésique. Vraiment, Jinzu n'a pas intérêt à m'appeler 'Cheffe' encore une fois, sinon je lui crève les yeux ! pensa Lamy. 

-D'accord, tu peux nous laisser, Kirin', s'il te plait ? Lamy entra dans la pièce où le haut du corps Dragon apparaissait en gros plan sur un mur. Un hochement de tête de le Mink prit la grande assiette de fruits de mer avec lui avant de quitter la salle. Lamy émit un léger rechignement et se présenta devant l'œil de l'escarméra permettant de refléter son image du côté de Dragon. Ils allaient enfin pouvoir parler depuis son départ pour la mission à Mary Geoise. 

-Lamy, Ivankov m'a dit de t'appeler.

-Dragon, j'ai deux services à te demander. »


TO BE CONTINUED...

La Rescapée de FlevanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant