Partie 25

143 7 2
                                    

Nouveau Monde, Calm Belt, une certaine île réputée inhabitée.

Lamy marchait depuis au moins trois heures dans les plaines verdoyantes sous un soleil agréable. Habillée d'une salopette à l'effigie d'un batracien, elle portait sur son dos son habituel besace noire. Enroulée autour d'un petit doigt, une boucle d'oreille pointait droit devant elle grâce à une Vivre Card. Dans ses bras, maintenu par une longue écharpe, un enfant de trois mois dormait paisiblement.

Arrivée en hauteur sur une colline, Lamy pouvait apercevoir un chalet fait de bois et de pierres taillées en contre-bas. Enfin! Pas trop tôt ! Dévalant tranquillement la campagne jusqu'à la bâtisse, Lamy aperçu un gigantesque félin lui foncer droit dessus. Sourire aux lèvres en le reconnaissant, elle enleva Lace de son lit de fortune et le présenta devant elle, face au lynx. Ce dernier sentit quelques secondes le nourrisson et commença à lui lécher les mains.

« Salut mon grand. Lamy apporta une main sur la tête de l'animal qui se laissait faire en ronronnant. Il est là ? »

Le félin redressa la tête avant de se précipiter vers le seul bâtiment de l'île. Un Martin Facteur aguerri survola la jeune mère lorsqu'elle arriva devant la maison de campagne, se dirigeant avec un énorme sac en bandoulière vers la mer agitée au ciel radieux de Calm Belt. 

Lamy inspira tout l'air que ses poumons lui permettaient de respirer. Il fallait être forte, ne pas fuir, se battre, coûte que coûte et ce, à n'importe quel prix. Même si ce prix était ce qu'elle avait de plus précieux. Elle toqua deux coups à la porte, le lynx à ses côtés. Un brouha s'entendait à l'intérieur, le résident avait fait tomber une pile de livres en sursautant. Il fallait dire qu'il n'avait pas eu beaucoup de visites ces deux dernières années. La porte s'ouvrit enfin sur un homme aux cheveux bleus qui devait être du même âge que Lamy à deux ans près. Il tentait de mettre un masque sur ses yeux dans des gestes grotesques. Le propriétaire avait une dégaine qui fit rire Lamy: le pantalon baissé sur son aine, veste longue ouverte sur son torse musclé et bottes en cuire à peine lacées.

« Doucement Deuce, c'est pas la Marine. Lamy se retient d'ajouter qu'elle en avait fait partie, un détail insignifiant. Ledit Deuce ouvrit grand les yeux devant son invitée surprise, ou plutôt ses invités.

-Vous êtes qui ? Demanda-t-il avant de se baisser pour gronder Kotatsu qui avait laissé une inconnue arriver jusqu'ici.

-Lamy. Devant l'air perplexe du seul habitant de l'île, Lamy comprit que Sabo n'avait jamais fait mention d'elle à cet homme, et encore moins l'illustre Empereur des mers. Mais tu dois avoir entendu parler de moi sous le pseudonyme glorieux de Voleur Suicidaire. Lamy laissa échapper un rire qui réveilla son enfant. Elle se mit à le bercer.

-Celui qui avait volé un fruit du démon à la Pègre il y a... huit ou neuf ans ? Deuce se rappelait une histoire dans le genre. Morgans la racontait à chaque fois qu'ils se voyaient. Le Marché Noir s'était fait dérober le fruit sans jamais avoir aucune information sur le coupable. Mais pour voler la Pègre, il fallait vraiment avoir envie de mourir, d'où le surnom de Voleur Suicidaire. Lamy hocha la tête pour confirmer.

-J'aurais besoin d'un service. Lamy se doutait que, vue la situation, il y avait peu de chance que l'homme lui accorde une faveur, pourtant, elle savait qu'il accepterait. C'était soit lui, soit un certain groupe de bandits planqué dans East Blue, enfin ce n'était qu'une supposition. Une supposition dont Lamy était certaine, connaissant le blondinet. Mais c'était elle qui avait Lace dans les bras, donc c'était elle qui décidait. 

-Je prends que sur rendez-vous. Contactez Morgans, il vous donnera la marche à suivre. Deuce allait refermer la porte mais Lamy la bloqua avec son pied.

La Rescapée de FlevanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant