-On se revoit demain sur la grande place du village ? demanda Inès.
On était en fin d'après-midi et je tiens la porte d'entrée tandis qu'Inès, Zac et Ash sortent de la maison.
-Ouais, répondis-je.
-Super ! Alors à demain.
Je regarde depuis l'entrebâillement de la porte mes trois amis s'éloigner côte à côte. Je regarde une dernière fois Ash et ferme enfin la porte d'entrée. Je prends mon téléphone posé sur le canapé dans le salon et fais glisser mon doigt sur la surface froide et lisse de l'écran. Je regarde mes photos et je tombe sur une avec Ash dessus. Je me rends compte que j'ai rougis en le voyant. Suis-je en train d'éprouver certains sentiments envers lui ?
Je me demande comment je peux m'en rendre compte seulement maintenant. Je fixe la photo d'Ash et secoué la tête comme pour retrouver mes esprits. J'éteins mon téléphone et monte à l'étage, puis m'installe sur mon lit. Je prends mon livre préféré et le lis paisiblement.
Il est vers 19h30 lorsque j'entends un bruit de clé et ma porte d'entrée s'ouvrir. A ce moment je me trouve dans la cuisine et je surveillés la cuisson des pâtes dans l'eau que j'ai fait bouillir dans une casserole.
-Coucou ! dis-je tandis que Suzie court vers moi. Alors c'était comment le parc chipie ?
Je me penches vers ma soeur et la prends dans mes bras.
-Super !
Je souris et salue mes parents qui m'embrassent puis repose Suzie à terre.
-Merci ma puce de préparer le repas, dit ma mère.
-Ce ne sont que des pâtes carbonara.
J'écoute Suzie raconter avec joie la journée passée au parc d'attraction. Je finis mon assiette de pâtes et sors de la cuisine quand elle eut enfin terminé son récit.
Dans ma chambre, je regardes les réseaux sur mon téléphone jusqu'à environ 22h. Mes yeux tombent de fatigue alors j'éteins la lumière et m'endort en quelques secondes.
Je me réveille en sursaut. Surprise, je me souviens de mon rêve cette nuit et je voyais Ash. A cette pensée je rougis mais je secoue la tête pour essayer de ne plus penser à lui.
-Qu'est-ce qui m'arrive..., murmurais-je.
VOUS LISEZ
Une simple histoire d'amour
RomanceGwen, jeune adolescente de 17 ans, déménage dans la campagne pendant les vacances d'été. Pensant ne jamais apprécier cet endroit perdu, elle rencontre au final Inès. Elle va également faire connaissance avec Ash qui deviendra un très bon ami, ou peu...