Je lève les yeux et découvre une adolescente du même âge que moi. Elle a des cheveux blonds et des yeux châtains. Un grand sourire s'affiche sur son visage.
-Salut ! T'es nouvelle ? C'est quoi ton nom ?
Je ferme mon carnet de dessin et le range rapidement avec mon crayon dans sa sacoche.
-Euh je m'appelle Gwen et toi ?
Je me lève tandis que la fille se présente à son tour.
-Moi c'est Inès. Du coup t'es nouvelle ici ? Je t'ai jamais vue.
-Mouais je viens de déménager hier dans une maison à dix minutes d'ici.
-Tu veux parler de la villa ?
Inès fit les gros yeux et je ris, gênée.
-Ouais celle là...
-Viens avec moi si tu veux, je t'invite à manger. Je crève de faim !
-Merci...
Je prends ma sacoche et suis la fille qui m'emmène à une sorte de petit café.
-Tu verra le patron est super sympa, comme tous les habitants de ce p'tit village.
Je ne réponds pas et entres dans le bâtiment. Je regarde le café, émerveillée. Le lieu était tranquille et c'était apaisant d'entendre quelques personnes s'échanger des nouvelles tout en mangeant.
Tandis que je savoure un simple sandwich, Inès me lance plusieurs regards furtifs.
-Pourquoi tu n'enlève pas tes lunettes de soleil ?
-Oh j'ai juste oublié que je les avais, dis-je, tentant de trouver une excuse crédible.
-Bah tu peux les enlever alors, rajouta Inès.
Je retiens un soupir et enlève mes lunettes de soleil puis les dépose sur la petite table de café. Immédiatement je baisse les yeux pour que la fille ne puisse pas les voir et finis le plus rapidement possible mon sandwich.
-Je vais finir de visiter le village, déclarais-je. Encore merci de m'avoir invitée.
Je reprends mes lunettes de soleil que je remets devant mes yeux et attrape ma sacoche. Je sors un billet de dix euros, le pose sur la table et sors précipitamment du café.
-Attends !
Tandis que je traverse la place à grands pas, j'entends Inès courir derrière moi.
-Mais attends Gwennie !
Je m'arrête et Inés apparaît devant moi, essoufflée. Celle-ci tapota sa jupe comme pour enlever de la poussière.
-Je pensais qu'on pouvait peut-être devenir amies, dit-elle finalement.
-Oh bien sûr excuses-moi.
Inès s'assoit contre le bord de la fontaine et tapota à côté d'elle pour m'inviter à faire de même.
-J'ai dix-sept ans et toi ? se présenta-t-elle.
-Pareil et j'ai dix-huit ans un peu avant la fin des vacances d'été.
-Suoer moi dans trois semaines.
Inès et moi parlons tout l'après-midi et nous sommes au final devenues de bonnes amies. Le soleil se couchait derrière les maisons pendant qu'on discutait encore.
-Il va bientôt faire nuit ! m'écriais-je.
-Bah oui.
-Je dois y aller, je n'ai pas envie de marcher pendant qu'il fait sombre, dis-je en frissonnant et en pensant au fait de rentrer seule.
-Pas de problème. T'as un téléphone ?
-Bien sûr, ajoutés moi dans tes contacts.
Inès sort son portable et je lui donne en vitesse mon numéro.
-On se retrouve ici demain ? me demanda-t-elle.
-Oui oui salut !
J'attrape ma sacoche et ne met à courir en prenant le même chemin que j'ai emprunté ce matin. Le soleil n'était pas encore couché quand j'arrive devant la porte d'entrée de ma maison, essoufflée. Je rentre et passe la soirée avec Suzie et mes pzrents.-Comment s'est passé ta journée ma puce ? me demanda ma mère tandis que je l'installe confortablement sur le canapé, un livre dans la main.
-C'est super..., murmurais-je. Je crois que j'aime bien cet endroit.
VOUS LISEZ
Une simple histoire d'amour
RomanceGwen, jeune adolescente de 17 ans, déménage dans la campagne pendant les vacances d'été. Pensant ne jamais apprécier cet endroit perdu, elle rencontre au final Inès. Elle va également faire connaissance avec Ash qui deviendra un très bon ami, ou peu...