Chapitre 9 : RENDEZ-VOUS

30 4 9
                                    

        Cela faisait maintenant un mois que j'ai rencontré Ash, Zac et Inès et nous sommes à un peu plus de la moitié des vacances d'été.

        Il est vers midi et j'écoute Inès parler. On est tous assis par terre contre le bord de la fontaine sur la grande place du village. Je replies mes jambes contre moi et les entoure de mes bras. Soudain je sens un regard posé sur moi et lorsque je tourne la tête je vois Ash me fixer. J'eus l'impression qu'on se regarda dans les yeux longtemps et détourne la tête en rougissant.

-Et si on allait manger ? proposais-je finalement.

-Ouais.

        On se lève tous et allons au café habituel. Je me prends un sandwich et vais à une table pour quatre en attendant les autres. Ash me rejoint et s'assit à côté de moi. Zac et Inès arrivent un peu plus tard et s'installent en face de nous.

        Etrangement gênée de me trouver à proximité d'Ash, je finis le plus rapidement possible mon sandwich.

-Je vous attends dehors, j'ai envie de prendre l'air, dis-je en me levant.

-D'acc, répond Inès tout en mangeant son repas.

        Je passe derrière Ash et sors du petit café en saluant le patron derrière le comptoir. Une fois dehors, je sors mon téléphone de ma sacoche et remarque que j'ai reçu plusieurs messages. Je regardes le plus récent qui vient de Ash et qui a été envoyé il y a quelques secondes à peine. J'ouvre Snapchat et lis le message après avoir fixé la petite baie vitré du café.

                    Ash 💪🏽

Ash 💪🏽

Gwen j'aurais un truc à te dire ce soir...

        Je regardes une nouvelle fois la vitre et vois la silhouette d'Ash qui semble me fixer. Je frissonne et lui réponds.

Moi

Ok. Si tu veux à 19h on se retrouve au début des champs devant le village sur le sentier qui mène à ma maison.

Ash 💪🏽

Ouais...

        Je fixe une dernière fois la vitre du café et m'assois contre la fontaine. Je regardes les autres messages que j'ais reçu et ils viennent de ma mère. Perplexe, je lis attentivement les messages.

                    Maman ❤️

Maman ❤️

Coucou ma puce.

Maman ❤️

Tu sais demain c'est ton anniversaire et ton père et moi pensons que ce serait bien qu'on aille un ou deux jours à Paris.

Maman ❤️

Qu'est-ce que tu en penses ?

        Je lève les yeux de l'écran de mon téléphone car je vois du coin de l'oeil Ash qui viens de sortir du café. Je réponds rapidement à ma mère tandis que je sens mon ami s'assoir à côté de moi.

Moi

C'est super ! Merci maman !

Maman ❤️

Je suis contente que ça te plaise ! Et on a une surprise pour toi.

Moi

D'accord mais maman tu sais que je n'aime pas les surprises.

Maman ❤️

Oh oui je suis désolée ma puce. Mais je suis sûre que tu adorera cette grosse surprise.

Moi

D'accord.

        Je soupire et range mon téléphone dans ma sacoche. Je me sens rougir en pensant au fait qu'Ash soit juste à côté de moi et n'ose pas le regarder dans les yeux. Je repense à son message et rougis encore plus. En attendant que Zac et Inès nous rejoignent, j'essaye de deviner ce qu'Ash compte me dire mais en vain.

-Gwen !

        Je lève la tête et vois Inès penchée au-dessus de moi et Zac derrière elle.

-Oui ?

-T'étais dans la lune.

-Désolée.

        On reste silencieux un moment puis je me souviens de l'annonce de ma mère.

-Demain je pars à Paris. Je ne sais pas pendant combien de temps mais pas longtemps.

-Dommage on pensais fêter ton anniv' ensembles.

-Désolée ma mère vient de me l'annoncer.


        Je me suis amusée tout l'après-midi et il est maintenant quatre heure. Je marche tranquillement sur le petit sentier menant à ma maison.

-Qu'est-ce que Ash veut me dire..., murmurais-je.

          ••••••••••••••••••••

Hey désolée ce chapitre est vraiment null mais c'est l'avant dernier ! Est-ce que vous avez hâte de connaître la fin ? Je préviens elle est nulle aussi mais c'est normal vu que je suis nulle.

Une simple histoire d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant