Chapitre 6 : PRÉPARATION

25 5 0
                                    

-Gwenniiiie !!!

        J'ouvre les yeux et vois Suzie penchée au-dessus de moi. Ses longs cheveux blonds frôlent mon visage.

-Hmm ?

-Papa, maman et moi on va à un parc d'attraction aujourd'hui ! cria-t-elle, excitée comme une puce.

        Je m'assois péniblement sur mon lit, le dos contre le mur.

-Vous me laissez toute seule ici ?! m'écriais-je, faussement indignée.

-Bah oui ! Faut bien que quelqu'un garde la maison.

-Alors files te préparer p'tite chipie ! répondis-je en donnant un baiser sur le front à ma petite soeur.

        Sans répondre, elle fonça hors de ma chambre, toute excitée. Je souris et prends mon téléphone que j'avais laissé tomber à côté de moi la veille. Aucunes notifications mais je vois Ash et Inés en ligne, ainsi que Zac. L'écran affiche environ huit heure du matin.

        Si tôt alors que j'ai parlé avec Ash jusqu'à une heure du matin ?

        Je sors de mon lit et prends une rapide douche. Ma serviette de bain enroulée autour de mon corps nu, j'ouvre mon dressing. Je parcours tous mes vêtements du regard et finis par prendre un t-shirt noir aux manches ne commençant qu'en dessous des épaules et un short bleu. J'enfile en vitesse les vêtements et descend les marchés de l'escalier deux par deux.

-Coucou m'man. Coucou p'pa.

-Bonjour ma puce !

        J'entre dans la cuisine et rejoins mes parents et Suzie pour déjeuner. Sur le chemin, j'ébouriffe la tignasse blonde de ma petite soeur et m'assois à côté d'elle.

-Donc vous partez toute la journée ? demandais-je tout en me préparent un petit café.

-Oui tu peux inviter tes amis ici si tu veux pendant notre absence, ajouta mon père.

-Et pour ce qui est du plat à midi, on sait que tu es capable de cuisiner, dit ma mère.

-Pas de problème.


        Je regarde mes parents et ma petite soeur quitter l'allée de cailloux devant la maison à bord de la voiture. Une fois qu'ils ne sont plus dans mon champ de vision, je ferme la porte d'entrée et m'installe confortablement dans le canapé. Je lance Netflix sur la télé et regarde le jardin et la piscine à travers la baie vitrée. Soudain je sens mon téléphone vibrer. Je le prends dans mes mains et vois qu'Inès a créé un groupe sur Snapchat.

                    Les potes

          Inès 💛 a ajouté Ash 💪🏽, Zac le BG 😏 et Gwen au groupe.

Inès 💛

Salut tlm !

          Zac le BG 😏 a changé le nom du groupe "Les potes" en "Les BG"

Moi

Salut

Ash 💪🏽

Salut vous allez bien ?

Zac le BG 😏

Hey poupée !

Inès 💛

Bon on se retrouve où et quand aujourd'hui ?

Moi

Mes parents et ma petite soeur sont partis au parc d'attraction pour la journée. Je suis seule. On a qu'à passer la journée chez moi.

Zac le BG 😏

Super ! Je pourrai voir ton visage d'ange une journée entière !

Ash 💪🏽

Cool

Inès 💛

T'es G-E-N-I-A-L-E Gwennie ! On arrive tout de suite.

Moi

Ok. Y a un sentier à la sortie du village qui mène direct à ma maison. Y a 10 minutes de marche à peine.

Ash 💪🏽

Suis déjà en route je devrais pas tarder.

Zac le BG 😏

Et moi j'ai pas perdu de temps ! J'ai pris mon vélo et je suis déjà arrivé devant chez toi poupée.

Moi

Si vite ?

Zac le BG 😏

Tu me donne des ailes 😘

Ash 💪🏽

Zac...

Ash 💪🏽

Je me dépêche d'arriver Gwen.

Inès 💛

Pareil.

        Je n'ais pas le temps de répondre qu'on sonne à la porte. J'éteins la télévision et me dirige doucement vers l'entrée. Je tombe nez à nez sur Zac lorsque j'ouvre la porte. Aussitôt il rentre après avoir laissé son vélo contre le mur.

-C'est E-N-O-R-M-E !

        Je referme la porte tandis qu'il visite tout le premier étage. Après une ou deux minutes à attendre les autres il semble s'ennuyer.

-Ash n'est pas là pour me faire chier, dit-il soudain comme pour lui même.

        Il se tourne vers moi, qui suis restée à côté de la porte d'entrée. Je le fixe d'un air interrogateur. Sans prévenir, Zac me plaque contre le mur, ses deux bras musclés de chaque côté de mon corps, de façon à m'empêcher de m'enfuir.

-Ca va sinon toi poupée ?

        Je n'ose pas répondre et me mets à trembler tandis que le visage de Zac se rapproche dangereusement du mien. Il me sourit de toutes ses dents. Je ferme mes yeux, me préparant au pire, quand quelqu'un sonna miraculeusement à la porte. Je rouvre les yeux et vois Zac qui s'était arrêté. Je soupire de soulagement tandis que son sourire disparaît. Il caresse doucement ma joue de sa main forte en me regardant avec envie.

-Un jour je t'aurai poupée, murmura-t-il avec tristesse.

        Sans répondre, je passe sous son bras toujours appuyé sur le mur et ouvres la porte d'entrée. En voyant Ash, je ne su pourquoi, je le prends dans mes bras. Très vite je sens les siens s'enrouler autour de moi et me serrer contre son torse. Après une ou deux minutes je m'écarte de l'étreinte rassurante de mon ami et le laisse entrer, gênée.

        Je vois Zac lancer un regard furieux à Ash tandis que celui-ci le rejoint et que je ferme à nouveau la porte.

        Est-ce que Zac m'aime vraiment ? Et Ash ?







Une simple histoire d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant