Chapitre 1 : L'ARRIVÉE

62 8 17
                                    

        Je regarde les arbres défiler à travers la vitre de la voiture. Mon père conduit en silence et ma mère n'arrête pas de se retourner dans son siège pour me fixer de ses yeux bleus glacés. À ma gauche, de l'autre côté de la voiture, Suzie dort, sereine, sont éléphant en peluche serré contre elle.

-Tu va bien Gwen ?

        Je le tourne vers ma mère et hoche silencieusement la tête avant de reporter mon attention sur les arbres qui bordent l'autoroute. Je sens la fatigue me gagner alors j'attrape mon casque posé sur mes épaules autour de mon cou et le glisse jusqu'à mes oreilles. Je prends mon téléphone dans ma poche de Jean et lance une musique au hasard. Je ferme les yeux et me laisse emporter vers un sommeil profond.


        Réveillée en sursaut par une secousse, j'ouvre les yeux et vois mon père tourner la clé dans la voiture et activer le frein à main. Je me tourne vers Suzie qui dort encore et la réveille en la secouant doucement. Elle ouvrit les yeux et les frotte de ses deux petites mains d'enfant . J'arrête ma musique qui tourne encore et pose mon casque sur mes épaules.

-Dépêchez vous les filles ! nous presse mon père depuis l'extérieur de la voiture.

        J'attrape rapidement une des lanières de mon sac et la pose sur mon épaule. Je prendre de mon autre main la cage de mon chat qui pousse un mouvement inquiet. Une immense maison se dressa devant moi lorsque je sortis de la voiture.

-M'man t'avais dit que vous alliez une petite maison ! Pas une villa ! protestais-je immédiatement. 

-Desolée ma puce. Mais comme tu l'avais demandé, la maison est à peine à dix minutes de marche du village, précisa ma mère.

        Le camion de déménagement se gara derrière notre voiture et les employés en sortirent.

-Est-ce-qu'il y a une piscine ? demanda d'une voix ensomeillée Suzie, sa peluche toujours dans ses bras.

-Oui p'tite princesse, répond mon père. Viens on va la voir et visiter la maison.

       La fillette cria de joie avant de prendre la main de mon père et d'entrer dans la villa par une grande porte noire.

-Bon c'est partie pour tout déballer ! déclara ma mère en s'approchant de l'arrière du camion où les déménageurs avaient déjà commencé à descendre les cartons et meubles.

-M'man rappelles toi ce que le médecin t'a dit. Tu dois pas forcer, c'est pas bon pour ton dos, lui dis-je en l'empêchant de prendre un carton. Laisses les déménageurs s'en occuper.

        Comme pour me répondre, ma mère me prends dans ses bras et me serra fort avant d'entrer également dans notre nouvelle maison. Je me tourne vers un homme robuste qui se tenait derrière moi.

-Vous avez besoin d'aide ?

-Non c'est bon ça ira ma p'tite dame mais c'est gentil d'mander.

       Je tiens fermement la poignée de la cage de mon chat et rejoins ma mère dans la villa.


-Alors comment tu trouves la maison ma puce ?

        Ma mère posa ses mains sur mes épaules. Les déménageurs venaient de terminer d'installer nos meubles et je regardais le soleil se coucher depuis la grande baie vitrée du salon.

-J'aurais préféré une simple maison dans le village mais c'est sympa.

-Je suis contente que ça te plaise, chuchota ma mère. Tu viens manger ?

-Je n'ai pas faim, je vais dans ma chambre.

-D'accord, bonne nuit ma puce.

        Ma mère me serra dans ses bras et partit vers la cuisine où je pouvais entendre papa et Suzie s'amuser. Je jette un dernier coup d'oeil au coucher de soleil dans les prés et monte a l'étage.

        Je laisse mon chat entrer avec moi dans ma chambre et me couche dans mon lit. J'attends plusieurs heures en regardant le plafond de la pièce avant de réussir à m'endormir.


          ••••••••••••••••••••

Voilà j'espère que ce premier chapitre vous aura plû. Je sais que je ne suis pas très bonne écrivaine et je n'ai encore jamais écris d'histoire autre que du fantastique ou de la fanfictions mais voilà. Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à commenter et si vous penser que l'histoire pourrait intéresser un ami à vous n'hésitez pas à le mentionner ici.


Une simple histoire d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant