Chapitre 2

24 6 9
                                    

        Etoile s'approcha du tas de gibier lorsqu'Etoile de Lynx la rejoint.

-Merci, dit le chef.

        La guérisseuse posa la pièce de viande sur la pile de proies.

-Je ne sais pas très bien chasser, j'ai fait de mon mieux, déclara simplement Etoile.

-Un faisan ! s'écria Etoile de Lynx. Ce n'est pas rien ! De quoi nourrir la moitié du Clan

-Je l'ai trouvé par hasard.

        La jolie chatte s'engouffre ensuite dans le tunnel de fougères à proximité pour retourner à son antre. Sur sa litière de mousse, accroupi, Coeur de Léopard mangeait avec appétit la pie qu'Etoile avait posé avant de partir chasser. 

        A son arrivée, le lieutenant leva la tête et s'approcha à petit pas d'elle et lui donna plusieurs coups de langue.

-J'ai eu peur quand je ne t'ai vue nul part et que Nuage de Roseau ne savait pas non plus où tu étais.

        La chatte ronronne et donna un coup de langue derrière l'oreille du matou pour le rassurer. Celui-ci retourna sur la litière de mousse. Il regarda tour à tour le reste de la pie et Etoile puis il laissa un espace vide sur la mousse et invita la chatte.

-Partageons le reste. Tu sembles ne rien avoir mangé depuis des jours.

        Le ventre d'Etoile gronda, la guérisseuse accepta et s'installa contre le matou tacheté. Elle prit une bouchée qu'elle avala goulûment avant de pousser la pie vers Coeur de Léopard qui prit à son tour une bouchée.


        Deux lunes s'étaient maintenant écoulées depuis le début de la saison des neiges et le Clan du Tonnerre était touché par la faim ainsi que les autres Clans. Le soleil se couchait et, un à un, les chats se dirigent vers le tas de gibier qui est bien maigre depuis que les proies se cachent à l'abri du froid mordant. 

        Au pied du Promontoire, devant son antre, Etoile de Lynx parlait à Coeur de Léopard. Leurs pelages n'étaient plus brillants comme avant et ils étaient tellement maigre que l'on voit leurs côtes sous leurs fourrures. Etoile s'approcha des deux matous.

-On doit augmenter nos patrouilles mais les guerriers sont épuisés avec la faim, disait Coeur de Léopard.

        La guérisseuse s'assit et lécha sa patte avant, tout en écoutant d'une oreille la conversation des deux félins. Ceux-ci ne l'avaient toujours pas remarquée et continuaient, semblant inquiets.

-On ne peut pas emmener beaucoup de guerriers à l'Assemblée de ce soir, murmura Etoile de Lynx.

-Tu a raison. Qui emmène-t-on ?

-Epine de Pin, Oreille Cendrée, Griffe de Lion, Nuage de Mulot, Nuage de Vipère, Coeur de Brume, Plume de Faucon et Tâche Argentée. Cela devrait suffir, annonça le chef.

        Coeur de Léopard hocha la tête et regarda un à un les chats choisis dans la clairière.

-Je vais les prévenir. Quand partons-nous ? demanda le lieutenant.

-Comme d'habitude, lorsque la lune se lève je veux que tous les chats se rassemblent.

        Le matou tacheté hocha à nouveau la tête et se leva. A cet instant les deux félins virent Etoile, qui se léchait toujours la patte. Coeur de Léopard s'excusa en remuant les moustaches et salua la jolie chatte et fourra son museau dans son pelage. Il s'éloigna ensuite et se dirigea tour à tour vers les chats choisis pour l'Assemblée des Clans.

        Etoile de Lynx soupira et donna plusieurs coups de langue affectueux à la guérisseuse. Quand le lieutenant s'était éloigné, Etoile crut voir de la jalousie dans le regard du chef.

-Au moins le mal vert n'est toujours pas apparût, dit Etoile de Lynx, pensif.

        La chatte ne répondit pas, puis, soudain une idée germa dans son esprit.

-Après l'Assemblée je passerai dans chacun des trois autres Clans pour m'assurer qu'ils vont bien et pour aider si besoin les guérisseurs, proposa-t-elle.

       Le chef la fixa avec des gros yeux.

-Et tu nous laisserai seuls ?! s'écria-t-il.

-Ce ne sera que pour quelques  jours et tu oublies Nuage de Roseau, rétorqua la chatte. Il a beaucoup apprit et je sais que d'ici la saison des feuilles nouvelles il deviendra guérisseur.

        Etoile de Lynx hocha la tête et soupira, inquiet. Il fourra sa truffe dans le pelage de la guérisseuse, y cherchant sûrement du réconfort. 

        Bientôt la lune se leva et le groupe de chats rassemblés au centre de la clairière trépignait d'impatience. Nuage de Roseau rejoint son mentor près des anciens. Au même moment, Etoile de Lynx sortit de son antre. Il dit quelque chose à Tornade de Poussière puis s'engouffra dans le tunnel d'ajoncs à la tête de la troupe. 

        La lune était maintenant haute dans le ciel quand le groupe de chats arriva en haut de la pente, au-dessus de la clairière. Près des Quatre Chênes, le Clan de la Rivière et du Vent étaient déjà présents. Etoile de Lynx leva la queue, donnant le signal à ses chats. La troupe dévala la pente, le ventre à terre.

-Je ne comprendrai jamais pourquoi ils sont toujours aussi pressés, soupira Etoile qui, au lieu de courir comme son Clan, marchait tranquillement.

        Nuage de Roseau, qui préférait apparemment à rester à ses côtés, resta silencieux.

La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant