Etoile regarda son apprenti rejoindre Nuage de Lune ainsi que Baie de Sureau et Oeil Balafré. La guérisseuse resta à l'écart tandis que les Clans de la Rivière, du Vent et du Tonnerre parlaient entre eux. Soudain, l'odeur du Clan de l'Ombre parvint à la chatte et quelques secondes plus tard les guerriers apparurent.
Etoile d'Orage se sépara de ses félins et rejoint les trois autres chefs sur le grand rocher. Etoile de Lynx poussa un cri qui fit taire toute l'Assemblée. Il regarda un à un les meneurs à ses côtés puis s'avança pour parler en premier.
-Etoile a décidé de passer dans chaque Clan pour aider les guérisseurs avec la saison des neiges qui nous touche tous en ce moment, déclara le matou tigré.
Des murmures s'élevèrent de l'Assemblée, Etoile de Lynx ramena le silence en agitant la queue. Les trois chefs, derrière lui, hochèrent la tête. A voir leurs pelages mal entretenus et leur maigreur, Etoile comprit qu'ils ne protestent pas.
La guérisseuse se coucha, les pattes repliées sous elle, écoutant un à un les chefs faire un bilan de ce qui se passait dans leurs Clans.
Les Clans commencèrent à se rassembler autour de leurs chefs tandis qu'Etoile saluait les guérisseurs.
-Merci Etoile, la remercia Petit Rhume, qui depuis le temps, n'était plus gêné devant la chatte.
La guérisseuse ronronna et, au côté de Nuage de Roseau, rejoint Etoile de Lynx et sa troupe.
-Allons-y, déclara le chef lorsque Etoile arriva.
Les félins remontèrent la pente menant au territoire du Clan du Tonnerre et se dirigèrent vers le camps à travers la forêt.
Etoile finit de préparer ses ballots d'herbes et sortit au soleil de son antre.
-Tu pars déjà ? demanda, inquiet, Nuage de Roseau.
La jolie chatte ronronna amusée et donna un coup de langue rassurant derrière l'oreille de son apprenti.
-J'ai confiance en toi, tu connais déjà tout sur les soins, lui dit doucement Etoile.
Le novice baissa la tête mais la guérisseuse vit une lueur d'espoir dans les yeux du novice. La jolie chatte lui donna un dernier coup de langue puis prit ses ballots de feuille dans la gueule et traversa le tunnel de fougères. Dans la clairière, beaucoup de chats la saluèrent tristement. Etoile allait entrer dans le tunnel d'ajoncs quand Coeur de Léopard s'approcha.
-Reviens vite s'il te plaît, dit tête basse le lieutenant.
La guérisseuse lui donna un petit coup de museau tandis que le matou enfouissait son museau dans son pelage.
-Ne t'en fais pas, lui répondit Etoile, sa voix modifiée par les ballots de feuille.
Depuis l'entrée de son antre, Etoile de Lynx regardait les deux chats. Son regard picotait la peau de la jolie chatte. Elle salua le chef d'un signe de la queue puis sortit du camp.
Le soleil était haut dans le ciel quand Etoile fut au bord du chemin du Tonnerre. Elle regarda à gauche puis à droite tout en tendant l'oreille. Voyant qu'aucun monstre n'arrivait, la jolie chatte traversa la surface dure et noir à toute allure.
De l'autre côté, la forêt était différente. Le soleil traversait à peine le feuillage des pins et le sol devenait marécageux. Etoile fit seulement deux pas que trois chats surgirent de buissons à proximité. Le plus grand, un matou blanc au museau gris, s'avança et s'inclina.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre III
FanfictionFeuille a réussi à convaincre son frère de retourner d'où il vient. Cette fois, elle n'aura d'autres choix que de tout dévoiler aux Clans. Mais Ciel a caché une importante chose à sa soeur qui va l'obliger à mettre de côté les Clans de la Forêt. ...