-Etoile Argentée..., murmura Etoile en se retournant. Salutation.
La meneuse demanda à Oeil Balafré et Nuage de Lune de les laisser seules d'un signe de la queue. Le vieux guérisseur regarda, inquiet, Etoile avant de partir vers un mur de roseaux. Etoile Argentée regarda un moment l'endroit où avait disparu le guérisseur et l'apprentie avant de reporter son attention sur la jolie chatte.
-J'espère pour toi que tu ne diras rien au Clan du Tonnerre de notre état, cracha la meneuse.
-Vous oubliez qui je suis et vous oubliez que tous les Clans souffrent de la faim en ce moment, répondit Etoile exaspérée.
Malgré son habituelle patience et sa sagesse, la jolie chatte leva les yeux aux ciel, irritée par la meneuse du Clan de la Rivière. Celle-ci sembla changer de caractère en quelques secondes. Elle ne répondit pas mais s'inclina et s'éloigna. Etoile reprit ses ballots de feuille qu'elle avait posés et rejoint Oeil Balafré et Nuage de Lune derrière le mur de roseaux.
Elle déboucha dans une petite clairière où plusieurs félins dormaient sur des litières de mousse.
-Patte de Sève, Plume de Chouette et Belle Feuille sont gravement malades, dit Oeil Balafré. Je m'inquiète pour Belle Feuille, elle doit allaiter ses petits.
-Pour l'instant Patte de Mousse s'occupe d'eux en plus de ses petits mais elle ne pourra jamais allaiter cinq chatons en même temps sans devenir trop faible, ajouta Nuage de Lune.
La guérisseuse s'avança vers la chatte écaille qui gémissait dans son sommeil.
-Qu'a-t-elle ? demanda Etoile.
-Elle a de la fièvre et atrocement mal au ventre. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle a, dit de sa voix rauque Oeil Balafré.
-Dis-moi Nuage de Lune..., commença la jolie chatte. Qu'est-ce que tu utiliserais pour soigner Belle Feuille ?
La novice parut surprise puis réfléchit un moment avant de réciter machinalement les herbes.
-De la bourrache pour faire baisser la fièvre et des racines de cerfeuil pour les maux de ventre.
Etoile hocha la tête et félicita l'apprentie d'un mouvement de la queue.
-Bien. Le prêle marche également.
-Nous lui avons donné ces herbes mais rien n'a changé. Seule la fièvre baisse, déclara Oeil Balafré.
-C'est peut-être une indigestion, murmura Etoile. Depuis quand est-elle malade ? Qu'a-t-elle mangé pour la dernière fois ?
-Un lapin. Mais il a peut-être mangé quelque chose pouvant causer des maux de ventre à un chat, marmonna Nuage de Lune.
Il y eu un court silence.
-On devrait essayer de lui donner de la mille-feuille pour essayer de lui faire vomir le lapin, dit la novice en se tournant vers Oeil Balafré.
-Tu a raison, admit le vieux guérisseur.
Contente, Nuage de Lune disparut parmi les roseaux e revint avec la mille-feuille. D'un petit coup de patte, elle réveilla Belle Feuille.
-Manges ça s'il te plaît, lui demanda la novice en poussant un peu de la plante.
La reine hocha la tête et mangea les feuilles. Quelques instants après, elle vomit. Etrangement la reine soupira de soulagement.
-Laissons-la se reposer, murmura Etoile. Bravo Nuage de Lune.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre III
FanfictionFeuille a réussi à convaincre son frère de retourner d'où il vient. Cette fois, elle n'aura d'autres choix que de tout dévoiler aux Clans. Mais Ciel a caché une importante chose à sa soeur qui va l'obliger à mettre de côté les Clans de la Forêt. ...