-Tu es prêt Nuage de Roseau ? s'enquit Etoile en passant sa tête hors de son antre.
Le novice s'étira et bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de faire une rapide toilette.
-Oui Etoile je suis prêt, déclara Nuage de Roseau juste après.
-Bien allons-y.
La guérisseuse sortit de son antre et regarda la pâle lueur de l'aube. Des nuages s'annoncelaient dans le ciel.
-On devrait se dépêcher il va bientôt pleuvoir ou peut-être même neiger.
Les deux félins traversèrent le tunnel de fougères et se dirigèrent vers le tunnel d'ajoncs. Coeur de Léopard s'approcha.
-Bon voyage, dit-il en pressent son museau contre celui d'Etoile.
La guérisseuse ne répondit pas et rejoint Nuage de Roseau qui l'attendait déjà en haut du ravin. Une fois la pente escaladée, Etoile se retourna vers le camps.
-Adieu..., murmura-t-elle.
Son apprenti ne sembla pas l'entendre et il suivit son mentor. Il traversèrent tranquillement la forêt. Une fine pluie tomba lorsqu'ils arrivèrent aux Quatre Chênes puis devint rapidement une tempête quand Etoile, Nuage de Roseau et Petit Rhume traversèrent ensemble les landes du territoire du Clan du Vent.
La pluie s'arrêta lorsque les deux guérisseur et le novice furent arrivés à l'entrée de la Grotte de la Vie. Baie de Sureau, Oeil Balafré et Nuage de Lune les attendaient déjà. Très vite les nuages s'écartèrent, laissant place à un ciel constellé d'étoiles argentées. La demi-lune apparut bientôt et les guérisseurs s'engouffrèrent dans le tunnel de pierre menant à la Grotte de la Vie.
Ils se placèrent autour de la Pierre de Lune qui s'illumina au passage de la demi-lune au-dessus de la voûte.
-Avant que nous commencions, je dois accomplir quelque chose, déclara Etoile.
La guérisseuse se tourna vers Nuage de Roseau. Les autres félins s'assirent.
-Les guerriers des Clans se font baptiser lorsque leurs mentors considèrent qu'ils ont terminé leur apprentissage. Il en va de même pour les guérisseurs, commença-t-elle. Tu pensais peut-être devoir attendre une éternité avant de recevoir ton nouveau nom ?
Ebahi, son apprenti sembla se retenir de sauter de joie. A la place il se redressa fièrement.
-Un guérisseur se fait baptiser lorsque le Clan des Etoiles le juge bon, continua Etoile. Nuage de Roseau, approches.
Le novice obtempéra et la guérisseuse parla d'une voix à la fois forte et douce.
-Moi, Etoile, guérisseuse du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos...à vos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie du guérisseur et avec votre aide, il servira son Clan pour des lunes et des lunes.
Etoile regarda un court instant la lune qui n'avait pas bougé, comme si le temps s'était arrêté pour savourer cet instant.
-Nuage de Roseau, promets-tu de respecter la voix du guérisseuse, de rester en dehors des rivalités claniques même au péril de ta vie ?
L'apprenti se redressa un peu plus et répondit d'une voix assurée.
-Oui.
-Alors par les pouvoirs que je possèdes, je te donne ton nom de guérisseur : Nuage de Roseau à partir de maintenant, tu t'appelleras Chant des Roseaux. Vos ancêtres rendent honneur à ta sagesse et à ta soif de savoir.
Sur ces mots Etoile posa son museau sur le crâne du nouveau guérisseur qui lécha son épaule. A côté, la Pierre de Lune brillait toujours du même éclat.
-Tu feras un merveilleux guérisseur, chuchota doucement la jolie chatte à Chant des Roseaux. Je suis fière de toi.
Le matou frémit puis s'avança avec les autres guérisseurs vers la pierre scintillante. A l'unisson, les félins touchèrent la surface dure et lisse puis s'endormirent.
Etoile regarda tristement cette harmonie. Elle fixa une dernière fois son ancien apprenti puis ferma les yeux.
Lorsqu'elle les rouvrit, des centaines de félins se trouvaient devant elle. Un matou brun se plaça à ses côtés tandis qu'Etoile regardait une petite flaque d'eau scintillante.
-Je veillerais toujours sur vous, chuchota-t-elle tandis que un à un les félins se plaçaient à ses côtés.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre III
FanfictionFeuille a réussi à convaincre son frère de retourner d'où il vient. Cette fois, elle n'aura d'autres choix que de tout dévoiler aux Clans. Mais Ciel a caché une importante chose à sa soeur qui va l'obliger à mettre de côté les Clans de la Forêt. ...