-S'il te plaît apprends-moi plus de choses !
-Non c'est non !
Eclipse qui apprenait à utiliser ses pouvoirs était plein d'énergie. Etoile qui s'occupait de l'instruire était retournée parmi le Clan du Tonnerre avec le matou.
-Le soleil se couche viens, dit la guérisseuse après avoir donné une pichenette à son neveu.
-D'accord, soupira celui-ci.
Etoile sortit de la Combe sablonneuse et se dirigea vers le camps d'un pas pressé. Nuage de Roseau, son apprenti, se débrouillait à merveille depuis son absence.
-Tu ferais un très bon guérisseur ! l'avait félicité Etoile.
De retour au camps, Eclipse rejoignit Nuage de Vipère qui mangeait un campagnol. A la vue de la novice, la jolie chatte se rappela que bientôt elle se rendrait compte de qui est sa vraie mère.
-Etoile !
La guérisseuse se retourna et vit Coeur de Léopard qui la rejoignait. Il lui donna plusieurs coups de langue affectueux.
-Viens manger avec moi, lui proposa le lieutenant. Nuage de Vipère vient d'attraper un énorme lapin !
Etoile ronronna et suivit le matou. Au-dessus du tas de gibier trônait un lapin brun bien dodu. Tandis que Coeur de Léopard le traînait vers un buisson d'aubépines, la guérisseuse sentit le regarde de Nuage de Vipère posé sur elle. Elle comprit qu'elle se doutait de quelque chose. Elle avait formellement interdit à Eclipse de parler de ce secret à la novice car elle voulait qu'elle le découvre par elle-même.
-Etoile tu viens ?
La voix de Coeur de Léopard tira la guérisseuse de ses pensées. Le matou était déjà couché, le lapin devant lui. En quelques bonds Etoile le rejoint et, côté à côté, ils mangèrent la proie.
-Etoile Poil de Silex se plaint d'horribles maux de ventre qu'est-ce que je dois faire ?
Nuage de Roseau, paniqué, réveilla la guérisseuse dans son antre.
-De la menthe aquatique. Cependant il a peut-être ingéré quelque chose de nocif donc donne lui de la mille-feuille pour qu'il vomisse ce qu'il a mangé et donnes-lui deux baies de genièvre, répondit doucement Etoile en s'étirant.
-Merci.
Son apprenti se précipita vers les herbes puis se rua hors de la tanière. Etoile ronronna. Six lunes s'étaient écoulées depuis son retour et l'apprentissage d'Eclipse et Nuage de Roseau a su se débrouiller sans l'aide de la guérisseuse.
Etoile sortait de son antre quand un nuage de fumée noir apparut devant. La guérisseuse soupira et donna un coup de patte bien précis. Eclipse tomba tête la première aux pattes de la jolie chatte.
-Cervelle de souris. Ce pouvoir marche avec les chats ordinaires mais pas avec moi.
Eclipse se releva tandis que l'épaisse fumée disparut.
-Tu as fini ton apprentissage, déclara Etoile.
Le matou sautilla dans tous les sens.
-Ca y est ? Donc je vais pouvoir rejoindre papa et maman au Clan des Etoiles ?
La guérisseuse hocha la tête et posa son museau sur le crâne d'Eclipse. Le matou ferma les yeux et Etoile fit de même. Elle les rouvrit bien vite et s'écarta de son neveu. Celui-ci ouvrit les yeux et regarda avec émerveillement les félins aux pelages parsemés de poussière d'étoile qui s'étaient amassés autour d'eux.
Un gros matou brun traversa la foule, suivi d'une chatte roux pâle.
-Etoile !
Ciel se rua vers la guérisseuse et se frotta à elle pour lui souhaiter la bienvenue.
-Je l'ai préparé du mieux que j'ai pu et je vous l'ai ramené, répondit doucement la soeur.
Eclipse s'était blotti contre Sable et regardait de ses yeux vert étincelants Ciel.
-Tu es Ciel ? demanda curieusement le matou.
-Eclipse...
Ciel regarda avec tendresse son fils et lui donna plusieurs coups de langue. Plusieurs félins répétèrent le nom du chat.
Etoile regarda la petite famille réunie puis ferma les yeux.
-Bonne chance, chuchota-t-elle avant de disparaître.
-Etoile tu veux venir manger avec moi ?
La voix de Coeur de Léopard fit sursauter la guérisseuse qui triait les herbes médicinales dans son antre.
-J'arrive je vais juste vérifier que Pluie du Matin va bien.
La guerrière au pelage gris-blanc avait mis bas une lune plus tôt. La guérisseuse sortit par la fissure dans la roche et rendit visite à la reine dans la pouponnière.
-Bonjour Pluie du Matin, dit doucement Etoile en passant la tête à l'intérieur.
-Bonjour Etoile ! répondit joyeusement la femelle depuis le fond de la tanière de ronce.
-Tes petits vont bien ? s'enquit la guérisseuse. Veux-tu que je te donne des graines de pavot pour t'aider à dormir même si il vaut mieux éviter ?
-Non c'est bon merci.
Etoile recula et se dirigea vers le tas de gibier. Un vent froid la fit frissonner. La saisons des feuilles mortes était déjà là et la mauvaise saison n'allait pas tarder. La saison des feuilles vertes avait été beaucoup plus courte que d'habitude. Etoile prit un campagnol et rejoint Coeur de Léopard qui l'attendait près d'un buisson d'aubépines.
Les deux félins mangèrent en silence. Etoile se levait lorsque Nuage de Roseau passa devant elle.
-Nuage de Roseau! l'appela son mentor.
Le novice se retourna.
-Griffe de Lion au niveau des articulations tu veux bien t'en occuper ?
Nuage de Roseau hocha la tête et se dirigea vers l'antre de la guérisseuse.
-Il est prêt à devenir guérisseur, murmura la chatte.
Etoile leva la tête pour regarder la lune qui était presque à la moitié de son cycle.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre III
Fiksi PenggemarFeuille a réussi à convaincre son frère de retourner d'où il vient. Cette fois, elle n'aura d'autres choix que de tout dévoiler aux Clans. Mais Ciel a caché une importante chose à sa soeur qui va l'obliger à mettre de côté les Clans de la Forêt. ...