-Feuille...
-Humm ? marmonna Etoile.
-Eclipse est assez grand maintenant, ...je veux lui donner cette nuit mes pouvoirs.
-Tu n'as pas beaucoup de pouvoirs Ciel je te rappelle, dit la guérisseuse. Tout ce que je t'ai donné c'est une grande vitesse, une visions nocturne égale à celle d'un hibou et faire apparaître de la fumée noire.
-Grande soeur tu avais dit oui ! se plaint le matou.
-D'accord, d'accord.
-Sable me manque..., murmura Ciel.
Etoile donna un coup de museau au félin au pelage parsemé de poussière d'étoile et ferma les yeux.
-Je vais chasser Feuille, lui apprit Sable depuis l'entrée de la tanière.
-D'accord je m'occupe de faire manger Eclipse.
Le chat brun foncé presque noir avait maintenant six lunes et il épuisait la guérisseuse ainsi que sa mère.
-Mon père c'est Ciel ! piailla pour la dixième fois le petit. Et ma tante c'est Feuille ! La créatrice des Clans de la Forêt !
-Manges au lieu de parler dans le vide, le rabroua l'intéressée en poussant une pie vers lui.
Aussitôt le jeune chat affamé se jeta sur l'oiseau et prit de grosses bouchées.
Un cri aigu ainsi qu'un grognement leur parvint depuis l'extérieur de l'ancienne renardière.
Effrayé, Eclipse se cacha derrière Etoile qui s'était levée. La queue battant l'air, elle sortit la tête de la tanière.
Tâche Noir, un guerrier blanc taché noir du Clan du Tonnerre, était penché, terrorisé, au-dessus du corps inerte de Sable. Deux félins sortirent des buissons. C'était Coeur de Léopard et Tâche Argentée. Les deux guerriers portaient des proies dans la gueule.
Le lieutenant lâcha ses prises et se rua vers Tâche Noir.
-Qu'est-ce que tu as fait ? rugit le matou.
Etoile rentra la tête et se tourna vers Eclipse, maintenant blotti dans sa litière de mousse.
-Ne bouges pas j'arrive, ordonna la chatte.
Le chaton hocha la tête, tremblant de tout son corps. Etoile s'extirpa de la tanière et rejoint Tâche Noir, Tâche Argentée et Coeur de Léopard. Le matou noir et blanc expliquait ce qui s'était passé.
-J'ai entendu un feulement et j'ai senti la puanteur de renard, commença le chat. Quand je suis arrivé, un renard donnait un coup de griffe à cette chatte.
Le guerrier déglutit et continua.
-J'ai fait fuir le renard et quand je l'ai regardée elle était morte.
Etoile s'approcha et renifla la chatte. Elle empestait le renard et une griffure faisait couler du sang de sa gorge.
-Sable..., murmura la guérisseuse. Rejoins en paix le Clan des Etoiles et vis heureuse auprès de Ciel.
Sur ces mots elle posa son museau sur le pelage roux pâle du tas de fourrure inerte.
-C'est toi Etoile ?
Le miaulement où pointait de la joie et de la surprise lui fit lever la tête. Les trois guerriers regardaient la guérisseuse. Tâche Argentée ouvrait la bouche pour parler mais un petit miaulement aigu la coupa.
-Feuille ? Tu es là ? Tu vas bien ?
La petit tête d'Eclipse sortit de la tanière. Ses yeux vert étincelants brillaient de peur. Etoile se leva et s'approcha. Elle donna plusieurs coups de langue au chaton.
-Tout va bien, le rassura la jolie chatte.
-Qui est-ce ? demanda une voix derrière la guérisseuse. Etoile ?
Coeur de Léopard regarda tour à tour Etoile et Eclipse. De la jalousie sembla briller dans ses yeux.
-Eclipse, dit doucement la guérisseuse.
D'un mouvement de la queue, Etoile ordonna au chaton de retourner dans la tanière.
-Tu as eu un chaton ? murmura le lieutenant une fois Eclipse hors de portée de voix.
De la colère pointait dans sa voix. Etoile lui donna un coup de patte sur le museau et il gémit puis lécha sa truffe.
-Non cervelle de moineau.
-Pourtant..., le matou coula un regard à l'intérieur de la tanière. Vous vous ressemblez tellement...
-Nuage de Vipère est ma fille mais Eclipse est le fils de Ciel et de Sable.
Coeur de Léopard regarda un moment Etoile.
-Tu a quand même une fille, marmonna le lieutenant.
-Oui mais ce n'est pas moi qui l'ait mise au monde et elle ne sait pas que je suis sa vraie mère.
Le matou ne répondit pas car Tâche Noir et Tâche Argentée s'approchèrent.
-Nous sommes contents de te revoir Etoile ! déclara Tâche Argentée. Tu manques beaucoup à Coeur de Léopard, Etoile de Lynx et Nuage de Roseau.
L'intéressé lança un regard noir à sa camarade qui ronronna. Etoile vit le corps de Sable et pensa à Eclipse.
-Eclipse, appela doucement la guérisseuse.
Le petit chat sortit à nouveau la tête. Les trois guerriers le regardèrent avec attention.
-Eclipse tu dois être courageux et je sais que tu l'es, commença Etoile en lui donnant quelques coups de langue entre les oreilles.
Coeur de Léopard, qui avait compris les intentions de la guérisseuse, se plaça de façon à ce qu'Eclipse ne voit pas le corps de Sable.
-Où est maman, gémit le chaton.
-Sable...a rejoint ton père, répondit Etoile, n'oublies jamais que tu n'es pas seul et que je suis toujours là moi.
-Elle est mort c'est ça ? dit le matou en regardant dans le vide.
Comme pour lui répondre, Etoile posa sa queue sur l'épaule de son neveu. Coeur de Léopard s'écarta. Tête et queue basse, Eclipse s'approcha du corps dépourvu de vie de sa mère. Il se roula en boule contre son pelage roux pâle et s'endormit.
-Pauvre petit, murmura Tâche Argentée.
-Retournez au camps, dit doucement Etoile.
-Demain je reviendrai, ajouta-t-elle après avoir réfléchi. J'ai encore quelque chose d'important à accomplir parmi vous.
Les guerriers hochèrent la tête. Tandis que Tâche Argentée et Tâche Noir ramassaient le gibier laissé dans la clairière, Coeur de Léopard enfouit son museau dans le pelage blanc d'Etoile. La guérisseuse donna quelques coups de langue au lieutenant. Il s'écarta et regarda une dernière fois la jolie chatte avant de rejoindre les deux chasseurs et de disparaître dans la végétation de la forêt.
Etoile s'approcha d'Eclipse qui se réveilla en sursaut. Ses yeux brillaient d'une étrange lueur. Le chaton regarda Etoile.
-L'héritier des pouvoirs de Ciel..., murmura la guérisseuse.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre III
FanfictionFeuille a réussi à convaincre son frère de retourner d'où il vient. Cette fois, elle n'aura d'autres choix que de tout dévoiler aux Clans. Mais Ciel a caché une importante chose à sa soeur qui va l'obliger à mettre de côté les Clans de la Forêt. ...