Mama : yasmine dépêche toi s'il te plaît.
Moi : oui mama j'arrive pardon.
Je finis de me maquiller (anti-cerne, mascara,gloss) et me regarde une dernière fois dans le miroir après avoir lâché mes longs cheveux. Je suis vêtu d'un haut rouge et de mon jean boyfriend. Je me suis habillée simplement parce qu'on rend visite à de la famille je veux pas en faire trop.
Je descends les escaliers et rejoins mes parents dans la voiture après avoir fermé la porte de la maison derrière moi. Je m'assois à l'arrière aux côtés de ma grand-mère à qui je fais un bisous sur la joue.
Jedda : ça va ma fille ?
Moi : ouii, t'as pris ton médicament pour pas vomir ?
Jedda : oui t'inquiète pas !
Elle est toujours malade durant les trajets en voiture miskina donc le mari de ma tante qui est médecin lui conseille toujours des médicaments spéciaux pour ça.
Mon père démarre et le trajet se passe bien et rapidement. J'échange avec ma grand-mère et ma mère pour passer le temps. Ma grand-mère parle très bien français vu qu'elle a fait l'école française quand les français occupaient encore l'Algérie mais elle parle aussi le kabyle et l'arabe.
Enfin bref, sur le trajet on a récupéré la tante de ma mère que je considère aussi comme ma tante et on arrive enfin chez la cousine de ma mère. On descend de la voiture et c'est son fils qui nous accueille en bas.
Rayan : labess vous allez bien?
Nous : oui ça va Al hamdoulillah et toi ?
Rayan : ça va, ça va.
Il nous guide jusqu'à chez eux et on rentre.
Tata Lynda (la cousine de ma mère donc) : salem aleykoum installez vous je suis trop contente de vous accueillir !!
Ma mère : wa aleykoum salem merci beaucoup ma soeur.
Elles se prennent dans les bras etc et tout le monde s'assoit au salon.
Moi : tiens on t'as pris ça sur le trajet.
Je lui tend des sac de fruit et de yaourt etc, chez nous quand on rend visite à quelqu'un c'est mal vu de venir les mains vides donc on prends toujours quelques petits trucs à graille.
Tata Lynda : oh merci beaucoup ma chérie c'est très gentil.
Elle me prends dans ses bras et me serre très fort. Je l'aide un peu à ranger etc puis on se rend dans le salon. Y'a une bonne ambiance tout le monde parle etc c'est cool. Je l'aide à préparer la table et tout. C'était l'heure du café ze3maa, il était vers 17h-18h.
La tante de ma mère, ma grand-mère, mon père, la cousine de ma mère et son mari prenaient leurs café tranquillement et moi je voulais rien du coup je faisais genre d'être sur mon tel pour pas qu'on me force à manger mdrr.
Rayan, son fils qui a mon âge, allume la play et commence à jouer avec son p'tit frère islem.
Je suivais leur partie de près parce que je n'avais rien d'autre à faire mdrr.
Moi : qui joue le barca wsh
Rayan : c'est islem
Moi : ptdrrr mais il fait n'importe quoi
Rayan : t'as vu ça *ptit rire*
Islem : j'ai une technique fermez là
Rayan : ET ALLEZ 7-0 MON GARS !!
Tata Lynda : recrie comme ça jte fais manger la play toute entière
Rayan : mdrrr smeh
Islem : Azy je joue plus
Il a balancé la manette sur le canapé mdrr j'étais morte de rire mskn il avait trop le seum.
Rayan : vient jouer
Moi : je sais pas jouer mdrr
Rayan : me3lich ramène toi
Je m'assois à côté de lui un peu gênée et je prends la manette mdrr je faisais un peu n'importe quoi mais tranquille c'était drôle.
J'ai oublier de préciser ça mais enft dans ma famille tout le monde sait parler français même si ils vivent tous en Algérie, ils ont tous fait des grandes études et parlent tous très bien français et leurs enfants aussi. C'est pour ça que j'ai pas à traduire les dialogues et tout.
Enfin bref on continue encore un peu à jouer puis je me décide enfin à manger un p'tit truc mdrr. Je prends un bout de msemen et mange tranquillement.
Baba : on va bientôt partir je pense.
Tata Lynda : ah nan vous restez dormir là
Mama : mais nooon *ptit rire* on va pas squatter chez toi.
Tata Lynda : mais si si moi ça me fait plaisir.
Baba : on a laisser les filles (mes soeurs) seules on peut pas
Ziad (mari de Lynda): une autre fois in sha Allah, ça nous ferai très plaisir vraiment !
Mama & Baba : In sha Allah oui !!
Moi : euh juste je peux me laver les mains ?
Tata Lynda : y'a une coupure d'eau courante donc Islem va te tenir une bouteille d'eau pour que tu te laves ma fille.
Rayan se lève d'un coup.
Rayan : *à sa mère* je vais le faire t'inquiète *à moi* suis moi.
Je le suis dans la salle de bain et me place devant le lavabo. Il me verse de l'eau sur mes mains et je commence a les frotter avec du savon. Il est juste à côté de moi et très proche de moi. Je sens son regard sur moi et ça me dérange fortement parce que je suis trop gênée. Il me coupe dans mes pensées..
Rayan : ta bague
Moi : hein...euh...quoi...elle a quoi
Rayan : bah enlève là
Moi : ah... oui mdrrr..
J'enlève ma bague et la pose pour mieux me laver. C'était une grosse bague kabyle avec pleins de couleur.
Je finis de me laver, il me passe une serviette et me regarde dans les yeux. Cette scène était vraiment très bizarres. Je le regarde aussi puis d'un coup il part et referme la porte de la salle de bain derrière lui.
Je m'assois juste derrière la porte et respire. Je sais pas il m'a mit dans tout mes états c'était super bizarre. Je reprends mon souffle et me regarde dans le miroir. Je tourne ma tête négativement pour chasser mes pensées et retourne avec les autres dans le salon.
VOUS LISEZ
Yasmine : le miroir de mon âme.
General FictionOn dit qu'en amour on souffre, on souffre surtout lors des relations où l'on trouve pas la baraka d'الله.. qu'en est-il pour nos deux héros ? - Histoire inspirée de beaucoup de faits réels - 11/09/2022-??/??/????