2.

84 6 3
                                    

Mama : yasmine tu te rappelles quand t'était petite t'aimais trop Rayan

Mdrr c'est le bon moment pour me dira ça mama.

Moi : mdrr je restais souvent avec lui

Tata Lynda : tu pleurais quand il était pas là carrément

Rayan : tu m'aimes trop wsh

Tata Lynda : arrête de dire wsh on est à bab el oued là ?

Rayan : pardon *rires*

Il est trop beau quand il rigole..désolé j'arrête mdrr.

Baba : t'as encore l'album photo où y'a toutes leurs photos ?

Tata Lynda : faudrai que je le cherche je sais pas trop où je l'ai rangé

Moi: me3lich on verra ça une autre fois *ptit rire gêné*

Jedda : bon on va y aller je commence à être fatigué

On se dirige tous vers l'entrée et tata Lynda me prends à par.

Tata Lynda : tient j'ai un cadeau pour toi.

Elle me tend un ptit bracelet tout mimi.

Tata Lynda : tu peux facilement le serrer, je savais que t'avais un petit poignet du coup je t'ai pris ça spécialement.

Moi : c'est trop gentil merci beaucoup !!

Je l'a prends dans mes bras et lui fais un gros câlin.

Tata Lynda : attends je vais te le mettre.

Rayan : laisse je vais le faire.

Mdrr il sort d'où lui déjà. Il prends le bracelet et me le met, il le serre ensuite autour de mon poignet en me regardant dans les yeux.

Rayan : il est grave beau

Moi : merci !

On descends tous les escaliers ensemble puis on se fait tous la bise, tous sauf Rayan et moi. Je sais pas mais j'étais trop gênée du coup je suis vite partit avant que ce soit son tour. En arrivant en bas j'ai relever ma tête vers leur balcon et je l'ai aperçu entrain de me regarder. Je lui ai fais un ptit coucou, il m'a sourit et IL A ROUGIT. Il est trop mignon. J'ai ris toute seule puis je suis montée dans la voiture. Bien sûr la tante de ma mère, ma mère, mon père et ma grand-mère étaient déjà rentré mais mon absence de courte durée et n'a pas été remarqué.

Baba : ziad c'est un homme bien je suis heureux de l'avoir revu.

La tante de ma mère : t'as vu ça ma sha Allah.

Mama : leurs enfants ont grave grandit

Jedda : oui grave

Baba : Rayan il m'a dit il va venir en France pour continuer ses études.

Intéressant ça...

Mama : c'est grave une bonne chose

Jedda : oui c'est bien pour lui

Baba : t'en penses quoi yasmine ?

Moi : euh oui c'est bien

Il me regarde par le rétroviseur et ne dis rien. Imaginez il nous a vu dans la salle de bain ou je sais pas, la honte.

Quelques temps après on arrive chez ma grand-mère et chacun retourne à ses occupations, durant tout le trajet j'ai fais que penser à lui et regarder le bracelet. Je suis grave grave perturbé. Je me lisse les cheveux parce que demain je vais à un mariage avec ma tante Souhaila et ma soeur et mes pensées sont toutes dirigées vers lui.

Je vais le décrire parce que je l'ai pas encore fait. Il a les cheveux bruns, il est plus grand que moi de taille il doit faire facile 1m80, (je fais 1m68), il a les yeux marrons clairs et il est musclé mais pas de ouf genre. Il commence à faire de la musculation d'après ce que nous a raconté sa mère quand ils parlaient tous entre eux.

Enfin bref je vais sauter quelques temps où y'a rien eu d'incroyable. Le jour du mariage je faisais que penser à lui, c'était trop chelou, je m'imaginais avec lui à la place des mariés, puis je tournais ma tête pour essayer de penser à autre chose. C'est quand même mon cousin éloigné faut pas que je ressente des choses vis-à-vis de lui me dis-je.

Le jour de ashoura arriva et ma mère a invité tata Lynda chez ma grand-mère autour d'un repas après la coupure parce que chez ma grand-mère tout le monde jeûne à cette période y compris moi. Sauf que finalement on est partit chez ma tante Souhaila et ma mère avait complètement oublié le repas qu'elle a prévu 3 jours avant.

Tata Souhaila : Lynda m'a appelé et elle m'a dit qu'elle t'attendait

Mama : comment ça ? m'attendre pourquoi

Tata Souhaila : elle a dit que t'as organisé un repas

Baba : eh merde

Mama : oh nan j'avais complètement oublié la honte

Prise de honte ma mère l'appela directement et s'excusa près d'une vingtaine de fois mdrr. Elles se sont mise d'accord pour reporter ce repas dans un grand restaurant à Tizi Ouzou avant notre retour en France.

Mama : cette fois-ci je vais le noter dans mon téléphone pour pas oublier

Moi : je te le rappellerai t'inquiète

À vrai dire, je savais que le repas d'ashoura devait se dérouler avec eux mais je n'ai rien dit parce que je suis gênée à l'idée de le revoir, après que mes pensées soient toutes concentrées sur lui durant plusieurs jours, plusieurs nuits, j'appréhende le comportement que j'aurai face à lui.

Tata Souhaila : moi aussi je veux venir

Baba : mrahba bik (t'es la bienvenue)

Mes parents téléphonent au restaurant pour réserver parce que flemme on débarque à 20 pour se faire virer par manque de place mdrr. Ils ont prévu d'inviter pleins de gens de la famille et ont fixer ce fameux repas 7 jours avant notre retour en France. Ça sera l'occasion de faire nos adieux en gros.

Yasmine : le miroir de mon âme. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant