Y A S M I N E
Il est trop mignon je sais même pas quoi répondre. J'étais dans mes pensées et je reçois une autre notification.
"Rayan : dort bien sous la protection d'Allah à plus tard".
Tellement je suis heureuse je ne réponds rien et regarde sur les messages sur mon téléphone qui est verrouillé. Mine de rien il me rend vraiment heureuse avec seulement quelques mots. Je sais pas il doit avoir un don. Comme tout les soirs depuis maintenant quelques semaines je fini par m'endormir en pensant à lui et m'inventant des scénarios improbables avec lui..
Aujourd'hui c'est le jour du grand départ, notre avion est prévu à 22h45 donc on s'est levé à 7h pour dire au revoir à notre famille et pour se rendre à l'aéroport. Oui vous ne rêvez pas on va passer la journée dans l'aéroport, c'est toujours comme ça chez nous.
Bref le matin on se fait tous la bise etc, ma grand-mère pleure parce qu'on va partir, certaines de mes tantes aussi etc c'est un peu le bordel. Tata Lynda et tata louisa sont venu nous dire au revoir aussi ainsi que leurs enfants.
Islem : tu vas me manquer mon amoureuse !
Moi : toi aussi mon bébé *le serre dans mes bras*
Rayan se racle la gorge juste à côté de nous.
Lui : vient faut qu'on parle
Je le suis et on se rend dans le salon qui s'est vidé car tout le monde est dans le jardin.
Moi : tu vas me manquer, je vais pleurer *me réfugie dans ses bras*
Rayan : *me caresse les cheveux* pleure pas princesse faut patienter ce n'est qu'une question de temps avant qu'on se retrouve.
Je fais juste un « oui » de la tête et je ne dis rien.
Moi : tu continuera à me parler hein ?
Rayan : bien sûr t'inquiète pas
Moi : promis ?
Rayan : je te le promet *sourire*
On rejoint les autres puis on quitte enfin la maison. À l'année prochaine In sha Allah et avec le bac en poche j'espère ! J'aime beaucoup les vacances d'été qui se passent en Algérie car être proche de ma famille permet de me ressourcer et de m'éloigner du stress de ma vie parisienne.
Rahma : pas trop triste de quitter ton amoureux ? *en chuchotant*
Moi : c'est pas mon amoureux bon sang !
Rahma : ouais ouais bah bien sûr
Moi : *souffle* il va tellement me manquer
Rahma : *sourire* je savais, t'inquiète vous vous reverrez
Moi : In sha الله !
La suite du trajet en voiture se fait en silence. J'ai essayé de retenir mes larmes mais là j'en peux plus. Je me met à pleurer silencieusement en contemplant le paysage qui s'offre à moi. La Kabylie regorge de paysages variés, tu peux passer d'une plage paradisiaque avec une eau claire à une forêt montagneuse remplie de singe, renard etc. Je suis énormément attachée à mon pays et à ma culture. Plus le paysage défile plus mes larmes coulent. Je vais rentrer en France, dans la ville de la pollution et du stress. Je vais quitter ma famille que j'aime tant et toutes ces belles choses qui font ma Kabylie.
J'essaye mes larmes du revers de ma manche et mes pensées se dirigent bien sûr vers lui...
Il va sûrement m'oublier et reprendre sa vie là où elle en était. Il a peut-être une meuf après tout. Et puis c'est de la folie, il habite à 2000 km de moi c'est pas possible.
Baba : tu descends pas ??
Il me coupe dans mes pensées et je descend alors de la voiture. Je suis très fatiguée car je n'ai pas beaucoup dormi et on est venu très tôt à l'aéroport pour rien du tout.
Assia (ma toute petite soeur): on est venue tôt pour rien, je suis trop saoulée moi
Mdrr elle lit dans mes pensées
Mama : (en kabyle) quand y'aura un retard ou une avance de l'avion on verra c'est qui qui devra repayer des billets c'est pas toi hein.
Moi : mdrr y'a pas d'avance avec air Algérie déjà
Mama : une dame sur YouTube elle a dit son avion était à 15h mais il est partit sans elle à 9h tous ça parce qu'elle était pas à l'aéroport !!
Baba : on va t'enlever YouTube alors *rire*
Mama : (en kabyle) chut toi
Rahma, Assia, Nour (mon autre soeur) et moi on les regarde en rigolant puis on s'assoit sur des chaises pour essayer de dormir. Je vais passer tous ce qui s'est passé à l'aéroport. Finalement notre avion est partit à 21h mdrr ma mère était trop fière d'elle, ça donnait ça :
Mama : faut toujours m'écouter ! Si on vous avait écouter on serai venu à 22h et on aurai rater la rentrée scolaire bande de hmar !!
Mon père et mes soeurs étaient mort de rire.
Moi : t'as toujours raison mama effectivement *rire*
Bref une fois à Paris, notre ancienne routine s'est vite résinstallée. Je fais lycée-maison, maison-lycée depuis près de 3 semaines déjà. Je traîne parfois avec quelques shab mais rien de bien important ne se passe. Cette routine dure jusqu'au mois de décembre où un événement tragique fera basculer la vie de ma famille..
VOUS LISEZ
Yasmine : le miroir de mon âme.
Ficción GeneralOn dit qu'en amour on souffre, on souffre surtout lors des relations où l'on trouve pas la baraka d'الله.. qu'en est-il pour nos deux héros ? - Histoire inspirée de beaucoup de faits réels - 11/09/2022-??/??/????