7.

47 5 0
                                    

Ça fait 30min qu'on marche dans les rues de Tizi Ouzou Rayan et moi. On se dirige vers un marchand de glace.

Rayan : tu veux quel goût ?

Moi : chocolat

Rayan : vas-y attends moi là

Il se dirige vers le glacier et moi je reste dans la voiture à l'attendre. Je regarde un peu mon téléphone puis je vois le sien posé sur son siège. Il a dû l'oublier ou il est tombé de sa poche quand il est sortit. Je le prends et l'observe. Vous pensez à ce que je penses? J'essaye sa date de naissance en mot de passe.

Moi : putain fait chier c'est pas ça

J'essaye celle de tata Lynda, celle de Ziad et celle d'islem.

Moi : mais wsh c'est quoi son mot de passe à celui-là.

Rayan : c'est 4500 princesse *sourire*

Il a sa tête dans la fenêtre et tient ma glace. Je sursaute en le voyant aussi proche de moi.

Moi : tu m'as fais trop peur

Je prends ma glace et il vient s'asseoir à côté de moi.

Rayan : alors comme ça on s'intéresse à mon téléphone

Moi : euh...n..on...même pas...c'est juste

Il me coupe.

Rayan : bégaye pas y'a r vas-y fouille si tu veux *rire*

Je sais pas mais si on m'invite à fouiller comme ça bah ça me donne pas envie mdrr c'est trop bizarre.

Moi : non non je veux pas fouiller

Je prends son téléphone et je fais une photo de nous deux ou je tape mon meilleur sourire et lui aussi.

Rayan : on est trop beau

Moi : rectification, JE suis trop belle

Rayan : bah bien sûr *rire* excuse nous miss univers

Moi : *rire* je t'excuse mon fan

Rayan : *coup dans mon épaule* rappelle moi comme ça tu verras

Moi : mais on frappe pas une miss voyons

Rayan : *rire* mdrr vas-y toi

Moi: bref on va où là ?

Rayan : tu vas rentrer chez toi princesse il est déjà 19h

Moi : d'accord vamos !

Pendant le trajet il met de la musique et on a fait que de s'ambiancer tout les deux. Une fois devant chez ma grand-mère on se fait la bise puis je rentre chez elle le sourire au lèvre. Je viens chez ma grand-mère parce qu'avec mes parents on fait des aller-retour entre notre appartement et la maison de ma grand-mère.

Jedda : ça va ma fille ?

Moi : oui Al hamdoulillah et toi ? Ils sont où les autres ??

Jedda : oui Al hamdoulillah, je sais pas trop ils sont éparpillés dans la maison comme d'habitude *rire*

Moi : *rire* je vais les chercher t'inquiètes

Je prie Al maghreb parce que c'était l'heure puis je cherche mes soeurs dans la maison. C'est une grande maison donc parfois c'est possible de croiser personne genre tu crois t'es seule à l'intérieur.

Rahma : jte cherchais wsh

Moi : tu m'as fais peur, moi aussi jte cherchais.

On se fait la bise puis on se pose dans le jardin pour un peu parler, elle me raconte sa journée etc.

Rahma : sinon c'était comme avec ton mec ?

Moi : quel mec même vas-y toi

Rahma : fait genre fait

Moi : bref vient on refait le gâteau de la dernière fois il était trop bon.

Rahma : mdrr le changement de sujet et vas-y jveux bien.

On se rend dans la cuisine où l'on prépare nos ingrédients etc puis on fait notre gâteau. Il est dans les alentours de 21h quand on termine la vaisselle, on réchauffe le couscous que ma tante a fait puis on dresse la table. Mes oncles, mon père, mon grand-père et le mari de ma tante Souhaila s'installent. On dresse une seconde table pour les femmes dans le jardin puis ma tante Wassila prépare une table pour les enfants dans la cuisine mdrr.

Baba : il manque du sel benti

Je lui ramène puis m'installe avec les autres femmes pour manger. Rahma est avec les enfants parce que c'est la plus grande des enfants et elle doit les servir mdrr (elle a 13 ans).

Tata Souhaila : c'était bien chez Lynda ?

Moi : ouii elle est grave gentille avec moi c'était trop cool

Tata Souhaila : tant mieux, faut que tu viennes dormir chez moi aussi !

Moi : In sha Allah !

Tata Wassila : vous avez vu Karima qui habite au dessus de la supérette là elle va se marier.

Jedda : Allahouma barik c'est bien

Mama : mais elle était venue nous inviter avant-hier

Tata Souhaila : oui c'est moi qui lui avait ouvert

Jedda : on y va tous ?

Tata Souhaila : ouais elle m'a dit toute votre famille, ta soeur qui vient de France (ma mère) avec ses enfants, toi, Wassila, et tout

Jedda : et c'est quand ?

Tata Souhaila : après-demain je crois

Mama : parfait

Elles continuent à parler mais je ne les écoute plus trop car mes pensées se tournent vers lui. Est-ce que sa famille est aussi invité ? Il va venir ? Il fait quoi en ce moment même ? Faut que j'arrête olalala, je secoue ma tête de gauche à droite pour chasser mes idées.

Tata Wassila : *tout doucement* ça va ??

Moi : oui oui j'ai juste un peu mal à la tête t'inquiète

Je me lève en prenant soin de débarrasser mon assiette puis je me rend dans la salle de bain pour me rincer le visage.

Yasmine : le miroir de mon âme. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant