3.

78 6 7
                                    

Je m'habille rapidement d'un robe beige aux manches longues et je lâche mes cheveux avant de m'attaquer à mon maquillage.

J'applique mon eye-liner en faisant bien attention à ne pas faire des traits trop gros et trop grands puis je rajoute du mascara et du khôl à mes yeux. Je finis par faire ma bouche avec mon crayon kiko et j'applique ensuite mon gloss transparent.

Je fais quelques snap et rejoins les autres en bas.

Mama : t'es moche

Moi : mdrr ah ok

Baba : 100ans pour te préparer, allez on y va

On monte tous dans la voiture (mes 3 soeurs, ma tante Wassila, ma grand-mère, mes parents et moi). C'est une voiture de 5 places mais on est 8 dedans oui mdrr c'est ça quand t'es au bled.

Après quelques minutes à être tout serré on arrive enfin devant le restaurant. On rentre, on s'installe etc en attendant les autres. Y'a tata Lynda et sa famille, tata Louisa également (c'est la soeur de Lynda donc la cousine de ma mère aussi) y'a leur mère (la tante de ma mère) ma tante Souhaila, son mari et sa fille Dounia.

Une fois que tout le monde est là on se fait servir et on commence à manger dans la joie et la bonne humeur mdrr nan jrigole avec nous ça donne plutôt ça :

Baba : EH JEUNE HOMME ALLUME NOUS LA CLIM IL FAIT TROP CHAUD LÀ

le serveur : alalala ces immigrés

Jedda : je suis pas immigré et j'ai chaud aussi

Tata Souhaila : on paye c'est pas pour rien

Mama : QUI VEUT ENCORE DU POULET ??

Tata Lynda : moi !!

Islem : moi !!

Dounia : moi !

Moi : mais arrêtez de tous crier wsh *morte de rire*

Ce qui est bien c'est qu'on était seul dans l'étage mais on était nombreux quand même. En tout on était une quinzaine jcrois. C'était le bordel heureusement les serveurs et tout étaient gentils mdrr. Enfin bref je mange tranquillement et je sens qu'on me touche le pied genre. Je relève ma tête et le fixe, parce que bien évidemment il est assit devant moi depuis le début du repas.

Rayan : tu t'es salis

Oh la honte. Je me regarde et je vois que j'ai un petite tache de sauce tomate sur ma robe.

Moi : *à mama* je vais nettoyer ça aux toilettes je reviens !

Honteuse de m'être salis à mon grand âge, je pars en courant vers les sanitaires.

Moi : purée mais la honte, *je frotte ma robe avec de l'eau* il va se dire que jsuis un bébé et tout purée.

? : *rire* qui ça ?? Moi ??

Je relève ma tête et regarde par le miroir, je le vois dans l'encadrement de la porte.

Moi : qu'est ce tu fous là *fronce les sourcils*

Rayan : *lève les mains en l'air* t'énerves pas je venais juste voir si t'avais besoin d'aide.

Je me retourne vers lui et lui dis en le regardant dans les yeux.

Moi : je m'en sors très bien toute seule tu peux t'en aller t'inquiètes pas !

Je m'apprête à partir mais il me regarde, rit nerveusement puis m'attrape par le poignet et son regard s'arrête sur le bracelet qu'il m'avait mit la dernière fois.

Rayan : c'est quoi ton problème ?

Je fronce les sourcils.

Moi : nan mais le culot

Rayan : c'est toi le culot et arrête de me regarder comme ça.

Il prends ses mains et les dépose sur mon visage pour dé froncer mes sourcils genre.

Moi : *rire* mais ma parole t'as des p'tits soucis toi, arrête de mettre tes mains sur mon visage tu vas enlever mon maquillage.

Rayan : excuse nous miss univers.

Je le regarde mal

Rayan : arrête tu me rend ouf

Moi : mais j'ai fais quoi

Rayan : fait moi un câlin

Moi : ..hein...quoi..mais....pourquoi ...faire

Rayan : bégaye pas tranquille je vais pas te manger.

Il me prends dans ses bras et me serre contre lui. Je me suis sentie tellement bien à ce moment-là. Il pose sa tête sur le haut de mon crâne puis il me fait un bisous tout doucement.

Moi : les autres ils vont..

Il me coupe.

Rayan : je m'en fout des autres ferme là

Je lève la tête vers lui et vois qu'il a les yeux fermés, comme pour profiter du moment présent je sais pas.

On reste comme ça 5 bonnes minutes puis il se détache de moi.

Rayan : on y va ?

Je fais oui de la tête et on sort des toilettes mdrr on est resté tous ce temps ici oui.

Moi : retourne-y d'abord sinon ils vont se poser des questions.

Rayan : m'en fout

Moi : euh d'accord

Mdrr c'est un malade il s'en fout de tout ce mec c'est quoi ça. Bref je pensais qu'ils allaient faire attention à nous mais personne nous a calculé quand on est arrivé au même moment. Enfin ça c'est ce que je pensais..

Baba : pourquoi t'était avec elle ?

Et là y'a eu un silence.

Moi : je suis tombé et il m'a aidé

Baba : hein

Rayan me regarde en bougeant sa tête de gauche à droite comme pour me dire que je mens mal.

Moi : je me suis cognée dans les escaliers et il m'a aidé à me relever.

Baba : c'est vrai ça Rayan ?

Rayan : oui 3ami

Mon père a plus rien dit heureusement et a continué à crier de partout mdrr.

Rayan : tu mens trop mal *en chuchotant*

Moi : ta gueule me parle plus *en chuchotant*

Islem : vous avez fait quoi bande de cachotier ?? *ptit sourire en coin*

Rayan : la ferme toi

Rahma (ma soeur) : Islem il croit trop c'est cupidon *rire*

Rayan : w'Allah frère

Moi : jure pas pour rien toi

Rayan : sinon quoi ?

Moi : eh vas-y ta gueule

Rahma : vous êtes des enfants wsh

Islem : bon bref qui me passe ses frites

Nous tous : personne

Islem : mdr azy c'est comme ça.

Il se met à bouder mdrr, personne le calculait miskine.

Enfin bref à la fin du repas on a mangé du gâteau au chocolat puis nous genre "les enfants" on est partit se poser en dehors du restaurant parce que y'avais un espèce de jardin aménagé.

Yasmine : le miroir de mon âme. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant