10.

37 5 0
                                    

19 décembre

Je me réveille et m'habille pour aller faire quelques courses que ma mère m'a demandée puis en rentrant je les range et rejoins ma mère qui est dans ma chambre.

Moi : ça va ?? Qu'est ce qui y'a ?

Elle relève sa tête vers moi et essuie ses larmes du revers de sa manche. Elle essaye de parler mais elle suffoque énormément. Je lui ramène de l'eau qu'elle boit rapidement puis elle se calme un peu pendant que je lui caresse les cheveux. Je suis très paniquée à l'intérieur de moi-même mais j'essaye de ne pas le lui montrer pour qu'elle puisse compter sur moi.

Mama : c'est mon oncle il est...mort..

Moi : 3ami Hocine ?

Mama : oui..

Elle éclate en sanglot pendant que je sens mes larmes monter. Je l'a prends dans mes bras et l'a serre de toute mes forces. Son oncle, c'est mon oncle. J'ai grandis avec cette homme que j'ai toujours énormément considéré. C'est le grand-frère de mon grand-père et c'est également le mari de la tante de ma mère.

Mama : *tout doucement* je vais en Algérie demain ton père a déjà pris les billets..

Moi : d'accord..*après quelques secondes je rajoute* allah y rahmo c'était quelqu'un de bien...

Elle hoche positivement la tête puis se lève pour aller je ne sais où. Je reste quelques temps à penser à tous cela puis sans m'en rendre compte je finis par m'endormir en pleurs.

Vers 3h du matin je me réveille en sursaut après le cauchemar que je viens de faire. Je sais pas j'avais des visions de la mort de 3ami Hocine c'était horrible. Enfin bref je me rends dans la salle de bain et constate sur le miroir que mes yeux sont extrêmement gonflés à cause de toutes les larmes que j'ai versé. Je retourne dans ma chambre rattraper toute les prières que j'ai loupée. À la fin de mes prières je fais pleins d'invocations pour ma famille puis je me pose sur mon lit avec mon téléphone en main.

J'ai un message d'Islem mais pas de message de Rayan c'est plutôt étrange parce qu'on se parle souvent pour ne pas dire toujours.

"Islem : yasmine je vais peter un câble il nous arrive que des dingueries là"

"Moi : qu'est ce qui y'a kheir in sha Allah ?"

"Islem : déjà que y'a la mort de jeddi y'a aussi Rayan qui s'enfuit, on sait pas où il est"

À la lecture de ce message mon coeur rate plusieurs battement. Je le lis et le relis pour être bien sûr de ce que je suis entrain de voir. Comment ça il s'est enfuit, c'est quoi cette histoire encore ? C'est pas déjà assez avec la mort de son grand-père ?

J'hésite pas et appelle directement Islem en pleurs.

Moi : islem.. *pleurs*allah y rahmo il est partit *reniflement* w'Allah je l'aimais de tout mon coeur

Islem : c'est comme ça c'est la vie Yass on y peut rien j'arrive même plus à pleurer tellement j'ai pleuré sa mère..

On reste tout les deux silencieux pendant 2-3 minutes et je l'entends renifler à l'autre bout du fil.

Moi : *avec une toute petite voix brisée* Rayan il doit être détruit

Islem : il était plus proche de lui que moi..

Moi : il va rentrer Islem je te le promet

Islem : POURQUOI TU MENS PUTAIN MÊME TOI IL T'A PAS DIT OÙ IL EST C'EST PAS POUR RIEN !

Moi : respire...arrête

Je l'entends souffler puis raccrocher quelques secondes après. Je m'allonge en étoile de mer sur le dos et dépose mon téléphone à côté de moi. Il faut que j'aille en Algérie également pensais-je d'abord. Mais c'est trop dur ça va être trop dur pour mon mental et mes parents voudront jamais.

Je saisis mon téléphone et envoie un message à Rayan.

"Moi : je sais pas où tu es à l'heure actuelle mais je sais que t'es un grand garçon qui sait se gérer, rentres une fois que tu seras calmé, fait le pour tata Lynda elle vient de perdre son père je ne pense pas qu'elle souhaiterai perdre son fils. Et fait le aussi pour moi parce que je veux pas te perdre aussi Rayan.. "

Je repose mon téléphone et l'heure de la prière d'al fajr retentit. Je m'empresse de me préparer puis j'effectue ma prière et m'endors juste après.

Quelques heures plus tard je me fais réveiller par ma mère qui hurle dans ma chambre.

Mama : t'as de la chance qu'au aujourd'hui c'est le dernier jour avant les vacances sinon je t'aurai tué. On a dit pas de séchage de cours cette année...

Moi : *en l'a coupant* je sèche pas y'a un mort dans ma famille

Mama : bref avec ton père on y va. Tu surveilles bien tes soeurs. Maryam viens à la maison pour vous garder.

Maryam c'est une copine très proche de ma mère.

Je me lève de mon lit et lui fais un bisous sur la joue.

Moi : bon vol ma vie, vous m'appelez quand vous arrivez !

Mama : ouii t'inquiètes pas.

Après son départ, un silence s'installe dans l'appartement. Mes petites sœurs sont toutes à l'école c'est pour ça mdrr. Bref je réessaye de m'endormir mais en vain j'ai plus sommeil. Je prends mon téléphone sur lequel un message de Rayan s'affiche.

R A Y A N


Ali : tu peux pas te barrer comme ça..

Moi : *en le coupant* fout moi la paix tu veux

Ali : pense à ta mère gros

Moi : *commence à m'énerver* t'as ce que je t'ai demandé ou pas ?

Ali : oui oui j'ai

Moi : bah voilà c'est pas si compliqué *sourire*

Je saisis le visa qui me permettra de la rejoindre en France en souriant de toute mes dents. Enfin une bonne nouvelle dans cette journée..

Je rentre à la maison en prenant bien soin de ranger tout mes papiers dans une pochette. Sur le chemin je reçois un message de ma princesse vers 4h du matin. Qu'est ce qu'elle fout réveillée à cette heure ci. Imaginez elle parle avec un mec ? Nan nan impossible elle est pas comme ça. Bref je vais attendre de rentrer pour lui répondre flemme de faire un accident.

Une fois à la maison je lis son message qui me touche grave parce que je trouve ça mignon qu'elle s'inquiète comme ça. Je lui réponds et pose mon téléphone.

"Moi : vous me perdrez pas princesse t'inquiète pas je suis juste allé récupérer un truc. Je vais pas te mentir sa mort m'affecte tellement que je m'occupe pour pas y penser j'arrive pas à y croire. Enfin bref je pense que tu dors enfin j'espère pour toi. Bonne nuit dort bien sous la protection d'Allah ma vie"

Ça fait trop canard c'est chaud comment je suis devenue à cause d'elle mais vas-y c'est elle...c'est normal

Yasmine : le miroir de mon âme. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant