14

926 44 19
                                    

POV Porchay : 

<<- Ils sont encore allés à l'hôpital ?
- Bah, c'est ce qu'ils ont dit.
- Mais pour quoi faire ?
- J'en sais rien, se faire tester, justement.
- Ils ne peuvent pas mettre des préservatifs, comme tout le monde ? >>

Je rigolais à la remarque de Macau qui roulait avec son skate autour de moi pendant que j'écrivais des trucs sur mon ardoise.

Ardoise qui ne me servait qu'à écrire des mots, car j'apprends le français.

So French.

<<- Patate.
- Patate ?
- Patate.
- C'est quoi patate en Thai ?
- Manfrang. (มันฝรั่ง)
- Aaah ! Patate.
- Oui voilà, c'est pareil en thaï la patate et la pomme de terre.
- Oui, on utilise le même mot nous.
- J'avais un doute, en France, on le dit de deux manières différentes.
- Mais pourquoi tu me parles de patate ?
- J'essayais de l'épeler mais je trouve ce mot lourd.
- Le mot est à l'effigie de ce qu'il décrit.
- J'ai envie de frites du coup...
- Viens faire du skate avec moi plutôt. >>

Je vais encore me casser la gueule...

La dernière fois, quand Vegas nous a enfin lâchés, nous étions parties faire du skate et je me suis éclaté la gueule par terre.

J'ai saigné du nez presque toute la journée.

Mais après tout, Macau fournis beaucoup d'efforts pour apprendre la guitare, alors je peux bien apprendre le skate en guise de compensation, non ?

Je me levais donc pour m'approcher de mon ami pour prendre place sur le skate.

Macau me tenait les mains pour ne pas que je tombe, puis il se mettait à avancer, comme un petit train, l'impression qu'il me promene.

Je suis plus talentueux en skate que Macau à la guitare.

Balle perdue.

<<- Viens, on va voir Sebastian 2 et Elisabeth 2 dans le bassin pour poisson.
- Ne me fait pas tomber dans l'eau, mon téléphone n'est pas waterproof.
- Je te tiens bien. >>

Macau enroulait encore plus l'un de ses bras autour de ma taille, son autre main tenant la mienne, toujours en me faisant avancer.

Est-ce que Macau sait que de me tenir comme ça me fait penser à un couple ?

Jamais ne n'oserai tenir quelqu'un de cette manière par amitié, je serais trop gêné.

En réalité, j'ai tourné la page avec Kim (j'essaie), j'aimerais me trouver quelqu'un.

Mais la dernière fois, sur le premier cours de guitare, Macau m'a catégoriquement fait comprendre qu'il ne me draguerait jamais parce que j'étais le frère de Porsche.

Macau est plutôt mi...

<<- Tourne.
- Gauche ou droite ?
- N'importe.
- Mais y'a Kim, il ne va pas faire barrage.
- Peut-être mais je ne veux pas qu'il me regarde...
- Je peux lui foncer dessus, je peux être un véritable taureau.
- T'as 20 ans Macau, pourquoi tu veux faire le taureau à ton âge ?
- J'aime voir la panique dans les yeux de mes victimes. >>

Je posais ma main sur mon propre visage pour ne pas rire aux éclats sur le ton que venait d'employer Macau, une phrase sortie tellement naturellement.

Mais la situation nous faisait avancer, en plus, Macau s'était décidé de ne pas tourner, nous obligeant à partir tout droit, là où Kim s'était assis avec sa guitare pour sûrement composé des chansons, comme il le fait si bien.

Merde, sa belle gueule d'ange est encore plus sublime avec le soleil qui l'illumine.

<<- Tiens, bonjour Kim ! >>

Je regardais Macau avec horreur, comme s'il l'avait fait exprès de dire bonjour à quelqu'un qu'avait volontairement brisé mon coeur.

Kim sursauta un peu, se tournant vers nous, me regardant un peu avec gêne, moi qui l'avais évité depuis son emménagement ici.

<<- Oh, bonjour.
- Tu composes quoi ?
- Uhm, je ne sais pas vraiment, je gratte un peu.
- Porchay m'apprend à faire de la guitare, tu as un futur adversa... >>

Mais je frappais son crâne, juste pour déblatérer autant de bêtise d'un coup.

<<- Mais pourquoi ?!
- Dorénavant, je vais te frapper si tu dis des conneries !
- Mais tu n'sais pas, ça se trouve, je vais être meilleur que lui !
- Macau, tu ne peux pas être plus fort qu'un type qui a appris à jouer de la guitare depuis qu'il sait tenir un biberon. >> 

Macau pestait tout en frottant son crâne de douleur, pendant que Kim pouffait de rire tout en souriant, amusé par la situation.

Merde, Kimhan Theerapanyakun, sais-tu à quel point tu es beau quand tu souris ?

Dieu a clairement ses préférés.

<<- Viens Kim, viens essayer !
- Je ne suis pas sûr de tenir dessus.
- Si Porchay, alias, le mec aux deux pieds gauches, arrive à tenir sur la planche, je suis sûr que toi aussi ! >>

Kim soupirait, commençant alors à se lever pour se diriger vers nous.

Je ne le regardais même pas, sortant juste de la planche pour lui laisser la place.

Casse toi bien la gueule.

<<- Tu mets ton pied gauche en haut, et ton pied droit en bas, de préférence là où y'a les roues. Ne fléchis pas les jambes, je vais te tenir de toute façon, ton équilibre ne dépendra que de moi. Je corrigerai ta position après, histoire que tu sois à l'aise.
- Si je me casse une jambe, tu as la responrabilité de me soigner, hein.
- Je serais aux petits soins, mon cousin. >>

Kim posait alors ses mains sur les épaules de Macau, montant sur la planche et, par réflexe humain (et peut-être aussi parce que c'est Kim...), je posais l'un de mes pieds contre la roue pour qu'il ne fasse pas un roulé boulé sur le béton comme j'ai fait quand je suis monté pour la première fois sur la planche.

<<- Kim, tiens-le, je vais régler sa posture.
- Mais Macau, je...
- S'il te plait ! >>

Macau, je te déteste.

Sans vraiment d'expression sur le visage, je prenais la place de Macau, mes mains en lévitation devant moi, tenue fortement par Kim, bien trop occupé à garder son équilibre que de capté que c'était moi.

Mais c'est quand il révéla la tête que ses joues se teintèrent d'une très légère pointe de rouge.

<<- Kim, tu es bien meilleur que Porchay.
- A... Ah... ? Je ne suis pas très à l'aise...
- Tu ne t'es pas cassé la gueule, c'est déjà un bon début.
- Mmhhh. >>

Kim tremblait un peu des bras, essayant du mieux qu'il pouvait de se tenir droit.

Puis c'est d'un coup que tout bascula.

Sans vraiment comprendre pourquoi, un coup de feu retenti, si près de nous.

Si près de moi.

Trop près de moi, sentant mon omoplate me cuire.

Qu'est-ce qui vient de se passer ?

<<- BAISSEZ-VOUS ! >>

Complètement paniqué par la situation, je me baissais, accompagné de Macau qui s'approcha de moi, principalement pour être derrière Kim qui lui, était descendu du skate, une arme à la main, regardant autour de lui.

Est-ce qu'on a réellement tenté de nous tirer dessus ? 

I am your pet - ᵛᵉᵍᵃˢᵖᵉᵗᵉ • Kinnporsche (TOME 1)(TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant