Adam sort de l'immeuble et lève la tête vers la personne qui a osé l'aider et qui se tient devant lui.
Il s'agissait évidemment d'Eva, qui avait accouru suite à son appel à l'aide.
Adam remarque qu'elle a les poings serrés, la tête baissée, avec une expression mêlant tristesse et colère.Eva se retourne alors vers Adam et lui demande, la voix tremblante :
- Est-ce que tu peux enfin me dire ce qu'il se passe ? C'était quoi ce message ?
Les yeux d'Eva étaient humides, ses traits du visage trahissaient son état, proche de la rupture. À l'instant où Adam remarque cela, il ressent un pincement au cœur.Merde, je l'ai inquiétée. J'aurais pas dû lui envoyer ce message, quel con je fais. Ça sert à rien de m'aider, ça finit toujours mal, je mérite pas d'être aidé, faut que je grandisse, que je commence à me débrouiller tout seul. J'avais pas besoin d'aide, j'aurais pu encaisser jusqu'à ce que mon père se calme, de toute façon je suis bien habitué.
Voyant qu'Adam ne répondait pas, encore une fois, Eva l'attrape par le col et lui crie dessus, comme si elle évacuait une vie entière de frustration :
- Combien de temps il te faudra pour que tu te rendes enfin compte qu'il faut que t'arrêtes de jouer au dur à vouloir tout encaisser, tout régler par toi-même ? Combien de crasses tu vas encore subir avant d'enfin demander de l'aide ?À la fin de sa phrase, Eva n'arrive plus à se retenir et fond en larmes, la tête quasiment enterrée dans le torse d'Adam.
Je-je l'ai faite pleurer. Elle pleure à cause de moi. Je suis vraiment qu'une merde, je sais pourtant bien qu'elle a raison, mais alors pourquoi je n'y arrive pas ? Pourquoi aucun mot ne veut sortir ?
Eva sent des gouttes tomber sur sa tête. Ils sont sous un porche, impossible donc que cela soit la pluie.
Eva décolle alors sa tête du torse d'Adam et regarde ses larmes perler de ses joues.
Eva retire alors sa main droite du col d'Adam, qu'elle tenait toujours, et essuie les larmes d'Adam avec. Elle lui sourit et dit :
- Eh bien tu vois, c'était pas si compliqué ? Ça se voyait que tu avais quelque chose sur le cœur. T'as pas forcément besoin d'en parler avec des mots. Crois-moi, je sais ce que ça fait que de se faire emporter par les vagues de ses pensées, enfin quoique chez toi il doit y avoir des tempêtes pour que tu sois autant dans la lune. Mais quand tu ne peux pas mettre de mots sur ce qu'il se passe dans la tête, tu dois passer par d'autres moyens, les larmes en sont un exemple. Quand tu te seras calmé, on pourra aller ailleurs, histoire qu'on en discute un peu plus.Déjà au collège elle voulait m'en parler. Depuis tout ce temps, elle ne sait toujours pas ce qu'il se passe chez moi. Elle ne voyait que le collège. Elle ne savait rien mais se doutait tout de même de quelque chose.
Cela faisait un peu plus d'un an qu'ils ne s'étaient plus parlés, et cela faisait autant de temps qu'il n'avait plus ressenti cette sensation. Ne pas être seul, ne pas avoir à tout supporter tout seul. Pouvoir parler à quelqu'un. Adam se sentait allégé, à moins que ça ne soit simplement l'amour qui se faisait une place dans son cœur. Cette idée perturbe instantanément Adam, d'autant plus qu'il se rend compte qu'Eva est collée à lui. Lui, le roi des célibataires, celui à qui les cœurs brisés demandaient des conseils pour ne plus être intéressé par les femmes, ce à quoi il répondait une phrase très lourde de sens, profonde et inspirante : "Je sais pas les gars."
En réalité, c'était surtout parce qu'il était mort de peur à la simple idée de parler à des personnes du sexe féminin. Cela lui permet donc de réagir comme votre protagoniste de manga classique, c'est-à-dire à dire énormément stresser au simple fait de se faire effleurer par une femme. Son cerveau a donc littéralement court-circuité quand il s'est rendu compte de la position d'Eva, ce qu'elle semble avoir remarqué, car elle dit alors, en gloussant :
- On va peut-être pas attendre que tu te calmes alors. Comme tu connais pas beaucoup d'endroits ici, je propose qu'on aille... À la librairie spécialisée dans les mangas en ville. Vu que t'en lis beaucoup, t'auras plein de choses à dire, ce sera sympa !
VOUS LISEZ
Mein Doppelgänger
ActionAdam est un lycéen en classe de première qui a toujours été seul. Un jour, il découvre une puissance enfouie en lui, manifestation de son inconscient. Il va devoir sauver d'autres personnes, mais surtout apprendre à se sauver lui-même, le tout en ga...