Génie contre travail

5 0 0
                                    

Pendant qu'Adam récupérait de la dernière expérience, il eût enfin le temps de repenser à tout ce qu'il s'était passé depuis le début du mois, ce qu'il n'a jamais eu le temps de faire auparavant, n'ayant jamais vraiment le temps de se poser pour réfléchir jusque là.

Il y a beaucoup de choses, de zones d'ombres. Trop de choses qu'on ne m'a pas dit, que Samuel ne m'a pas dit. Normalement, les scientifiques devraient me laisser tranquille pour aujourd'hui, il devrait donc avoir le temps de me répondre, cette fois.

Adam ouvre les yeux. Il retrouve Samuel à son chevet. Surpris, il se lance néanmoins et pose une myriade de questions :
- Où est passée l'épidémie de Doppelgängers dont tu parlais au tout début ? Où sont Léa et Josh ? Qu'avez-vous fait d'eux d'ailleurs ?
- Tu peux donc quand même te souvenir de ce genre de choses ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Une bonne nouvelle t'est parvenue ?

Pourquoi il se met à parler comme un personnage de Monogatari ? Le personnage en question lui colle pas du tout, et en plus comment pourrait-il connaître... Attends, tu crois pouvoir t'en sortir en détournant la conversation ?

- Réponds-moi, simplement. Et cette fois-ci, tes petits tours de passe-passe ne prendront pas.
- Oh ? Quels tours ? Ah je vois, la référence ne t'a pas plu, "désolé, mais au moins, j'ai essayé, c'est déjà ça nan ?"
Le tout en prenant une expression volontairement extrême, on peut même dire comique, même si l'effet est totalement absent, l'atmosphère de la pièce étant toujours aussi pesante.

Samuel prend une petite pause, puis reprend :
- Tu poses beaucoup trop de questions à mon goût. Tu n'es pas obligé de savoir, tu sais ? Tu peux simplement vivre ta vie de lycéen-
- Désolé mais à quel moment je suis allé au lycée aujourd'hui ? Est-ce que dans cette réalité au moins j'y vais ? Entre deux expériences je me tape une petite équation à dériver ?
- Ce n'est pas très poli d'interrompre quelqu'un qui parle, même pour une dose d'humour, mais soit. Je veux bien répondre à ta question : oui, même dans cette réalité, tu vas en cours. Ta vie n'a pas l'air d'avoir changé, si ce n'est qu'au lieu de rester chez toi, tu restes au laboratoire Silva. Si tu n'y es pas allé aujourd'hui, c'est seulement car j'ai poussé l'équipe à effectuer ces tests. Essaie de me comprendre, j'avais le moyen de te forcer à me montrer cette perte de contrôle, je me devais de saisir cette chance d'en apprendre plus sur ton pouvoir.

C'est lui qui a eu l'idée de me forcer à faire ça, en sachant les effets que ça allait causer ? Juste par simple curiosité en plus ? Espèce d'enfoiré, t'as aucune idée de ce que j'ai à subir quand je vais aussi loin

Samuel reprend :
- Mais au moins, j'ai découvert quelque chose, quelque chose qui pourrait bien être commun à tous les Doppelgängers. Tu dois te demander ce que c'est ? Laisse-moi t'expliquer la cause de ta perte de contrôle lors d'un Overclocking. C'est relativement simple en soit : ton âme et ton Doppelgänger ne sont pas parfaitement synchronisés. Ce qui fait que lorsque tu accélères ton corps, ton âme, ta conscience, n'est pas accélérée et perd le contrôle si le corps, ou plutôt le Doppelgänger va trop vite. Un peu comme quand tu perds le contrôle des pédales quand ton vélo va trop vite. Pour expliquer le phénomène, laisse-moi te rappeler le fonctionnement des Doppelgängers. Quand tu te transformes, ton Doppelgänger remplace ton corps. Mais ce Doppelgänger, tu ne le contrôles pas exactement comme ton corps. Vois le Doppelgänger comme une marionnette que ton âme, le "toi" d'une certaine manière, contrôle. Cela crée donc un décalage, microscopique, entre ton âme et ton Doppelgänger. Mais lorsque tu accélères ton corps, sans accélérer ton âme, ce décalage se creuse. Et ton Doppelgänger, sans ordre direct de la part de ton âme, se met à agir de lui-même, soit selon ton inconscient, d'où provient ton Doppelgänger. Maintenant, tu aimerais bien savoir comment résoudre ce problème ? Je ne vois que deux moyens hypothétiques : soit tu accélères ton âme, d'une quelconque façon, soit tu effaces ce décalage, en réglant le problème à la source. Malheureusement, pour cette deuxième option, je ne sais pas comment annuler, ou ne serait-ce que réduire ce décalage. D'ailleurs, le comportement de ton Doppelgänger était inquiétant... Ah, et une dernière chose, avant que je ne parte : tu t'es soigné très vite, un peu trop même, les médecins vont donc te surveiller. Ne t'attends donc pas à pouvoir faire grand chose de ton weekend.

Mein DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant