L'avertissement

4 0 0
                                    

Samuel était là, derrière Adam. Depuis quand était-il là ? Adam ne le saura probablement jamais, de toute manière, il n'a pas le temps d'y réfléchir, car Samuel demande immédiatement :
- Que se passait-il donc ?
- On a eu un problème, Josh a chopé pendant un petit moment le truc de Léa. Tu sais, les yeux verts et tout.

Samuel a l'air étonné, enfin Adam ne sait pas si c'est vraiment cela, puisqu'il n'a jamais vu Samuel étonné. À vrai dire, Samuel n'a jamais vraiment montré d'émotions, il les a toujours simulées, pour éviter de passer pour quelqu'un de bizarre sans nul doute.
Samuel répond :
- Je crois que le moment est venu où je dois préciser le "truc" de Léa, comme tu dis. C'est une démone connu sous le nom de Monstre aux Yeux Verts, ou sous son nom original, "Green-Eyed Monster". Son origine réside dans une pièce de Shakespeare, Othello, où l'auteur définit la jalousie comme un monstre aux yeux verts...
- Tu peux pas la fermer et abréger tes étalages de culture dans ma gueule parce que ça devient chiant à force, surtout quand c'est pour juste traduire un nom en anglais. On est au lycée, je pense pouvoir m'en sortir dans cette langue. Mais je t'en prie, continue.
Samuel, impassible devant ce manque de respect évident mais néanmoins inattendu de la part d'Adam, reprends alors :
- Bien, comme je le disais, et comme tu le savais, ce démon est lié à la jalousie, et comme l'allégorie de Shakespeare est la plus connue pour représenter la jalousie, le lien est donc resté dans la tête des gens, ou plutôt dans l'inconscient collectif, car tu te doutes que peu de gens connaissent encore cette représentation. Mais je te conseille de ne pas trop prêter attention aux démons, tu as de la chance qu'elle soit l'une des plus faibles, car tu pourrais y laisser ta vie contre certaines, malgré toutes les capacités de ton Doppelgänger. Il y a des démons qui n'ont pas besoin de posséder des êtres humains car ils manipulent des concepts négatifs, selon l'Homme, bien plus abstraits et puissants, comme la mort. Leur puissance variant selon la présence, voire l'omniprésence, de leur concept dans l'inconscient collectif, tu peux imaginer la puissance d'un démon contrôlant ce genre de concepts. Sache d'ailleurs que l'inconscient collectif varie aussi de régions en régions. C'est pour cela qu'à Aokigahara, on a plus de chances de retrouver des démons liées à la tristesse et la mort car cette forêt est elle-même liée à la mort. Alors qu'aux alentours de Fukushima, on retrouve des démons liés aux tsunamis et à la radioactivité.
- Donc t'es en train de me dire qu'il y a un démon par ici qui contrôlerait la peur des étrangers ou c'est trop spécifique ?
- Il me semble bien qu'un yokai au Japon manipule les frontières physiques et métaphysiques, mais ce n'est pas un démon et il n'est pas lié à cela exactement...
- Alors je m'attendais pas à une réponse aussi sérieuse. Et puis comment ça des yokais ? Ça existe vraiment ?
- Parce qu'un démon inspiré de Shakespeare c'est plus probable ? Ne l'oublie pas, l'inconscient collectif peut créer beaucoup de choses, à vrai dire, il pourrait tout créer.

Au beau milieu de leur discussion au sujet des démons, Adam reçoit un appel.
D'un numéro inconnu.
Il ne sait pas quoi faire, il ne répond jamais aux numéros qu'il ne connaît pas, mais d'un autre côté le numéro ne paraît pas suspect, il reconnaît le 04 des numéros de téléphone fixe, et se dit que les publicitaires et autres arnaqueurs ne doivent pas utiliser ce genre de numéro de téléphone. Samuel remarque l'appel et lui assure que c'est le numéro du laboratoire, plus précisément du service chargé d'assigner des missions aux forces d'opérations, dont Adam vient de prendre la tête d'une équipe, de la seule équipe même, même si un terme plus juste serait binôme. Samuel explique aussi que d'habitude ils fonctionnent par SMS et qu'Adam aurait été informé quant à la provenance de ce numéro par ledit service juste après leur petit cours, ce qui signifie que l'appel va parler d'une mission urgente.

Adam décroche et la personne à l'autre bout du fil, avec une voix féminine assurée lui dit, sans lui demander quoi que ce soit :
- Le démon nom de code "Parsee" a pris possession d'une autre personne ! Réunissez votre unité et partez le plus vite possible vers la rue ****, une équipe de contrôle vous y attend.

Mein DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant